Spécialiste principal(e), Engagement des partenaires

En bref

Date d’affichage : 13 mars 2024

Titre du poste : Spécialiste principal(e), Engagement des partenaires

Service : Affaires publiques, Bureau du chef de la direction

Supérieur immédiat : Gestionnaire, Affaires publiques et Opérations

Lieu : Toronto/virtuel

Aperçu

Chez Inforoute Santé du Canada (Inforoute), nous croyons qu’un réseau de la santé plus connecté et plus collaboratif est un réseau en meilleure santé, et nous travaillons avec les gouvernements, les organisations de la santé, les cliniciens et les patients afin de rendre les soins de santé plus numériques. Nous mettons tout en œuvre pour que les Canadiens puissent, en ligne, consulter l’information sur leur santé, prendre des rendez-vous médicaux, voir les résultats de leurs analyses de laboratoire, obtenir des ordonnances et accéder à d’autres services de santé. Nous collaborons avec nos partenaires en vue de transformer le réseau de la santé, car nous savons que les solutions numériques peuvent être aussi transformatrices pour les soins de santé qu’elles le sont dans d’autres aspects de votre vie. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Si l’on veut continuer à améliorer les soins au pays, il faudra travailler à en assurer l’interopérabilité — parce que les systèmes connectés sont la base d’un réseau de la santé plus efficace. Grâce à l’interopérabilité, qui facilite le partage des données, nous pourrons avoir des soins connectés et un réseau de la santé moderne, et les soins connectés se traduiront par des Canadiens en meilleure santé. Inforoute est déterminée à améliorer l’interopérabilité. Pour aider les provinces et territoires, notre organisation a lancé une initiative de collaboration nationale en vue de faire progresser l’interopérabilité au moyen d’un processus de développement collaboratif.

Avec l’aide de nos partenaires de l’industrie et des provinces/territoires, des cliniciens et des patients, nous sommes déterminés à améliorer la santé des Canadiens en accélérant le développement, l’adoption et l’utilisation efficace de solutions de santé numériques innovatrices.

Pourquoi travailler chez Inforoute?

  • Pour participer à une prestigieuse, ambitieuse et emballante initiative pancanadienne qui améliorera la santé des populations et permettra d’optimiser la valeur du réseau de la santé.
  • Pour travailler au sein d’une équipe dynamique et multifonctionnelle de professionnels voués à la modernisation du réseau de la santé et passionnés par leur travail.
  • Pour mettre à profit vos compétences en leadership et en facilitation, dans un environnement dynamique, innovateur et enrichissant.
  • Parce que nous prenons soin de nos employés.

But du poste

Le ou la spécialiste principal(e), Engagement des partenaires a pour responsabilités la gestion des adhésions d’Inforoute, la coordination des activités d’engagement des patients et l’analyse des points de vue des partenaires pour s’assurer que les objectifs d’Inforoute en tiennent compte. Il ou elle doit tenir à jour un calendrier détaillé des activités d’engagement et collaborer avec des équipes interfonctionnelles dans le but de favoriser la prise de décisions éclairées et la prise en considération de la rétroaction fournie par les partenaires. Son travail génère des communications efficaces et l’établissement de relations et de partenariats qui contribuent à la réussite des initiatives organisationnelles. Dans le but de renforcer l’influence et l’efficacité d’Inforoute en santé numérique, le ou la titulaire du poste évalue en continu les stratégies d’engagement et les adapte au besoin.

Principales responsabilités

Relevant du gestionnaire, Affaires publiques et Opérations, le ou la titulaire devra assumer les responsabilités suivantes :     

  • Gérer la coordination et l’administration des adhésions d’Inforoute et cibler des organisations potentielles en fonction des objectifs stratégiques et pour optimiser l’engagement.
  • Agir comme principal point de contact pour les activités d’engagement des patients à l’interne et à l’externe, et assurer leur cohérence et leur conformité avec les objectifs organisationnels.
  • Tenir à jour un calendrier détaillé des activités stratégiques d’engagement des partenaires chez Inforoute pour favoriser la prise de décisions éclairées et tirer parti des occasions d’avancement.
  • Effectuer le suivi et l’analyse des points de vue, préoccupations et priorités des partenaires pour articuler les stratégies d’engagement et soutenir la prise de décisions à l’échelle de l’organisation.
  • Coordonner les activités de consultation des partenaires et de communications, notamment organiser des réunions, des événements et des présentations.
  • Déterminer qui sont les partenaires clés et cultiver et entretenir des relations avec eux pour favoriser la collaboration et la création de partenariats.
  • Superviser la gouvernance de comités et de sous-comités, comme les Sous-comités consultatifs des pharmaciens, des cliniciens et des fournisseurs partenaires, et le Sous-comité consultatif sur les opioïdes.
  • Appuyer l’engagement des partenaires et les réflexions à ce sujet au sein des provinces et des territoires, notamment par la prestation de listes de fournisseurs et le soutien de l’engagement et des communications, au besoin.
  • Contribuer à l’examen annuel des progrès réalisés en lien avec les volets prioritaires de PrescripTIon, en collaboration avec la Table nationale sur les politiques et les priorités du service PrescripTIon.
  • Collaborer avec des équipes interfonctionnelles pour que la rétroaction de partenaires soit prise en compte dans les initiatives et les projets organisationnels.
  • Évaluer l’efficacité des activités d’engagement des partenaires et, au besoin, adapter les stratégies.

Éducation

  • Diplôme de premier cycle dans un domaine pertinent, de préférence en science politique, en administration publique, en communications et/ou en engagement auprès des intervenants.

Qualification

  • De 5 à 7 ans d’expérience de travail en lien avec l’engagement des partenaires, les communications, les relations publiques, l’administration des affaires ou un secteur connexe.
  • Expérience dans l’élaboration de plans d’engagement des partenaires et de matériel de communication d’une organisation.
  • Expérience de la gestion des adhésions organisationnelles et de la coordination d’activités d’engagement.
  • Solides compétences en communications orales et écrites, et capacité d’adapter des messages aux divers destinataires.
  • Compétences relationnelles pour la création et le maintien de partenariats avec des partenaires clés.
  • Jugement sûr et aptitude à prendre des décisions éclairées.
  • Sens de l’organisation exceptionnel et compétences remarquables en gestion du temps
  • Connaissance et expérience d’utilisation de la suite MS Office et des bases de données en gestion de la clientèle.
  • Expérience du suivi des activités de communication.
  • Capacité à faire preuve de créativité, à travailler sous pression ainsi qu’à reconnaître les questions sensibles et à y réagir en conséquence.
  • Volonté de se mettre en action et capacité éprouvée à gérer de nombreuses priorités et à respecter les délais prévus
  • Grande discrétion et respect marqué pour la confidentialité et la protection des renseignements personnels en lien avec l’organisation et l’ensemble de ses partenaires et collaborateurs

Notre engagement

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute a à cœur d'employer une main-d’œuvre diversifiée et est fière d'être un employeur offrant l'égalité professionnelle. Inforoute peut, à la demande, prendre des accommodements raisonnables pour les employés, de même que pour les candidats dans le cadre du recrutement.

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