Inforoute travaille avec ses partenaires pour élaborer divers projets de santé numérique.

Ordonnance électronique par PrescripTIon

La possibilité d'envoyer et de recevoir des ordonnances électroniquement est un élément important de la boîte à outils virtuels d'un clinicien. PrescripTIonMC, le service d’ordonnances électroniques à but non lucratif du Canada, permet aux prescripteurs de transmettre électroniquement une ordonnance sous forme de données, de leur dossier médical électronique au système de gestion d'une pharmacie, ce qui élimine le besoin de recourir à des ordonnances papier et télécopiées. De plus, PrescripTIon est doté d’une fonction de communications cliniques qui évite bien des chassés-croisés par téléphone ou par télécopieur.
PrescripTIon relie les prescripteurs et les pharmaciens, ce qui améliore l'efficience des flux de tâches, la sécurité des patients et l'expérience vécue par les patients.

Interopérabilité pancanadienne

En collaboration avec nos partenaires, nous cherchons à accroître la connexion et la communication dans le réseau de la santé. L’interopérabilité permet à différents systèmes, logiciels et appareils de communiquer entre eux, et c’est la clé d’une santé numérique efficace. Découvrez ce que fait Inforoute pour que le réseau de la santé du Canada soit mieux connecté.

Investissements stratégiques

Inforoute appuie les efforts provinciaux, territoriaux et pancanadiens visant à mettre en œuvre des initiatives de soins virtuels efficaces et rend ainsi accessibles des soins de qualité en améliorant l’accès des Canadiens à de l’information médicale ainsi qu’à des outils et services numériques.

Notre réaction rapide donne des résultats

> 100 K
professionnels de la santé ont adopté des outils de consultation virtuelle.
> 5 M
de consultations virtuelles ont été données.

Gestion du changement

En favorisant l’adoption de la santé numérique, nous voulons bâtir un avenir et un réseau en meilleure santé pour les Canadiens — et nous sommes là pour faciliter la transition. Le Programme de gestion du changement en soins virtuels vise à mettre à la disposition des cliniciens les outils et la formation dont ils ont besoin pour contribuer à la transformation des soins et améliorer l’équité d’accès et la littératie en santé numérique de la population canadienne. Des ressources sont accessibles aux cliniciens et aux patients.

Approvisionnement national

Dans le cadre de ses travaux d’établissement des exigences pancanadiennes relatives aux solutions de santé numériques, Inforoute soutient les provinces et les territoires qui souhaitent présélectionner des fournisseurs de solutions au moyen d’une demande de préqualification (DDPQ) multiterritoriale. Une DDPQ est la première étape du processus d’approvisionnement et sert à dresser une liste de fournisseurs de solutions préqualifiés. Les provinces et territoires participants peuvent mettre à profit cette liste tout en déployant leurs propres efforts d’approvisionnement au stade suivant du processus.

Partenariats et collaborations

Inforoute travaille avec les Canadiens, les cliniciens, les provinces et les territoires, les professionnels des TI, les fournisseurs, le milieu universitaire et diverses organisations de la santé pour transformer le réseau de la santé du Canada grâce à la santé numérique. Au moyen de tribunes et de consultations, d’événements et de collaborations à des projets comme le portail-santé des citoyens Mustimuhw et le service d’aide Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, nous collaborons avec les intervenants pour favoriser l’adoption de la santé numérique.
Mustimuhw Information Solutions met tout en œuvre pour transformer la prestation des soins de santé aux communautés des Premières Nations de l’ensemble du Canada.

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