Nous habilitons les intervenants du réseau de la santé au Canada.

En chiffres

43 G$
valeur des retombées des investissements fondamentaux depuis notre création
> 97  K
nombre de Canadiens qui se sont inscrits à des programmes de télésoins à domicile depuis 2010

Citoyens

Les patients, les familles et les proches aidants sont au cœur du réseau de la santé, et lorsqu’ils ont les outils de santé numériques et les connaissances pour les utiliser, ils peuvent s’occuper plus activement de leur santé. Voilà pourquoi il est essentiel de comprendre leurs besoins, ainsi que la manière dont les solutions numériques peuvent les aider. Nous menons régulièrement des sondages auprès des Canadiens et nous constatons que lorsqu’ils ont leur mot à dire et qu’ils ont accès à des outils et des services de santé numériques, ils se sentent plus aptes à s’occuper de leur santé et obtiennent de meilleurs résultats. Apprenez-en davantage sur le travail que nous accomplissons avec des citoyens, y compris la Déclaration pour la reconnaissance et l’inclusion des patients, de leur famille et de leurs proches aidants que nous avons rédigée en collaboration avec nos patients partenaires.

Professionnels et organisations du secteur de la santé

Plus les professionnels de la santé sauront comment exploiter les technologies pour améliorer le flux de leurs tâches et la prestation de soins, plus ils pourront être connectés et collaborer. Les professionnels de la santé sont essentiels à la transformation numérique du réseau canadien de la santé. Nous favorisons l’adoption et l’utilisation d’outils de santé numériques en éliminant les obstacles, en octroyant des fonds, en offrant des programmes et des services et en facilitant la gestion du changement. Nous menons également des sondages auprès des professionnels de la santé pour comprendre leurs besoins qui évoluent sans cesse et les répercussions de la santé numérique sur leurs tâches.

Santé Canada et provinces et territoires

En collaborant et en partageant des connaissances, les provinces et les territoires peuvent découvrir les meilleures pratiques, optimiser le déploiement des ressources et accélérer l’innovation. La collaboration pancanadienne est essentielle à l’avancement de la santé numérique. Notre leadership, notre expertise et notre financement permettent :
  • La coordination des mesures pancanadiennes
  • Le partage des meilleures pratiques
  • Le déploiement de solutions numériques à grande échelle
  • La recherche pour orienter la prise de décisions stratégiques
  • L’utilisation d’outils pour encourager le respect des normes et l’interopérabilité des solutions

Organismes de réglementation, associations, communautés et groupes

Nous travaillons étroitement avec des organismes de réglementation, des associations, des communautés et des groupes à l’échelle nationale, provinciale et territoriale pour comprendre leurs besoins et travailler avec eux à l’élaboration de solutions et de services de soins virtuels, comme PrescripTIon.

Industrie

Nous collaborons avec l’industrie pour encourager l’innovation dans le secteur des technologies de la santé et la mise en œuvre de normes pour favoriser le développement de solutions interopérables. Nous réunissons également les acteurs de l’industrie avec d’autres intervenants du réseau de la santé pour collaborer sur des priorités communes.

Universitaires et chercheurs

Nous collaborons avec des universitaires et des chercheurs de tout le Canada pour mener à bien, analyser et publier des recherches au sujet de la valeur de la santé numérique, de ses avantages, des défis qu’elle représente et des possibilités à exploiter. Ces travaux fondés sur des données probantes jettent un regard critique sur la situation de la santé numérique au Canada en vue d’éclairer les décisions stratégiques, d’accélérer l’adoption de la santé numérique et de propulser l’innovation, l’objectif ultime étant d’améliorer la santé des Canadiens.

Consultez les autres sites Web d’Inforoute