Intégrer la technologie aux flux de tâches pour améliorer la prestation des soins.

Être connectés et collaborer

Plus les cliniciens sauront comment exploiter les technologies pour améliorer les flux de tâches et la prestation des soins, plus ils pourront être connectés et collaborer. 

La santé numérique ne se résume pas à la technologie — elle comprend également les gens qui l’utilisent. Le réseau de la santé canadien repose sur les cliniciens, les professionnels de la santé et les travailleurs de la santé qui y exercent un grand nombre de fonctions. Dans tout le pays, Inforoute travaille avec des partenaires à l’échelle nationale, provinciale et territoriale afin qu’ils reçoivent le soutien et les ressources nécessaires pour se connecter à leurs patients, collaborer entre professionnels et offrir les meilleurs soins de santé possibles.

Travailler ensemble

Grâce à de multiples initiatives, nous travaillons avec les cliniciens et les travailleurs de la santé pour accélérer l’adoption de la santé numérique. Nous sommes fiers de collaborer avec des cliniciens et des travailleurs de la santé afin de comprendre leurs besoins et de trouver les solutions convenantes à leurs flux de travaux. Nous avons entre autres financé des technologies de santé numériques fondamentales comme les dossiers médicaux électroniques et les solutions de prise de rendez-vous électronique, créé des réseaux de pairs cliniciens et offert du soutien aux professionnels de la santé qui ont adopté les soins virtuels durant la pandémie de COVID-19 

Apprenez-en davantage sur nos projets actuels et antérieurs.

Histoires de réussite

Dans l’ensemble du Canada, les travailleurs de la santé créent et implantent des solutions novatrices pour résoudre divers problèmes du réseau de la santé. Nous sommes heureux de célébrer leurs réussites et de s’inspirer de leurs expériences pour bâtir un avenir en meilleure santé. Écoutez leurs histoires et voyez comment ils se sont servis de la santé numérique pour faire une différence.

Communautés en ligne

Les professionnels de la santé comptent sur une communauté, en fait, sur de nombreuses communautés. En regroupant divers points de vue provenant de l’ensemble du réseau de la santé, nous pouvons :

  • mettre en commun les pratiques exemplaires et acquérir de nouvelles connaissances
  • soutenir les cliniciens afin de développer leur expertise et de faciliter l’apprentissage.
  • relever les défis communs et uniques que pose l’adoption de la santé numérique et collaborer pour trouver des solutions. 

Inforoute aide les professionnels de la santé à se connecter et à collaborer afin qu’ils développent de nouvelles solutions et de nouvelles compétences et participent au mieux-être collectif, tant dans les salles d'attente que dans les salles de conférence d'un bout à l'autre du pays.

Consultez les autres sites Web d’Inforoute