Gouvernance de l'IA : structures, rôles et responsabilités des organisations et équipes de la santé qui envisagent d'adopter des solutions d'IA

Date de l'événement : 03 mars 2022

De 12 h à 13 h HE

Venez vous joindre à Carole Piovesan, associée directrice d'INQ Law, pour un examen attentif du Module 6 de la "Trousse d'outils pour l'implantation de l'intelligence artificielle dans le secteur de la santé" d'Inforoute. Nous y explorerons en détail certaines des grandes composantes d'un cadre de gouvernance de l'IA, notamment en ce qui concerne les ressources humaines, les politiques et les procédures.

Ce module est destiné aux intervenants des organisations de la santé qui s'occupent des programmes d'IA et de l'exécution des projets, dont les cadres supérieurs, les chefs de projets d'IA et les experts cliniques,  les professionnels des affaires juridiques, de la protection des renseignements personnels et de la sécurité, les spécialistes en GI/TI, de même que les membres de groupes de travail et de comités directeurs de projets d'IA.

Il pourrait aussi intéresser d'autres membres des équipes de projets d'IA ainsi que d'autres intervenants en santé numérique, par exemple la communauté de l’innovation et les jeunes entreprises qui œuvrent dans le domaine.

Le module s’adresse aussi à d’autres intervenants en santé numérique, dont les décideurs, les organismes de financement, la communauté de l’innovation et les jeunes entreprises qui œuvrent dans le domaine.

Présentatrice :

Carole Piovesan

Carole Piovesan

Carole Piovesan est associée directrice du cabinet INQ Law et chef de file mondiale de l’intelligence artificielle (IA). Elle exerce dans les domaines de la protection des renseignements personnels, de la préparation cybernétique, de la gouvernance des données et de la gestion des risques en IA, avec une attention particulière à l’éthique de l’IA et à l’innovation responsable. Ex-avocate de renom et associée directrice des données dans un cabinet national, elle a plaidé devant des tribunaux de toutes les instances judiciaires, y compris la Cour suprême du Canada.

Abonnez-vous pour plus d’information et un accès à la Trousse d’outils pour l’implantation de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé

S’inscrire ici