Comprendre les principaux risques de l’IA dans le secteur de la santé pour les organisations et les équipes qui envisagent d’adopter des solutions d’IA

Date de l'événement : 24 février 2022

De 12 h à 13 h HE

Ce webinaire explorera en profondeur le Module 2 de la Trousse d’outils pour l’implantation de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé d’Inforoute. Nous ferons un survol des risques dont il faut tenir compte quand on implante des systèmes d’IA dans un milieu de soins.

Ce module est destiné principalement aux intervenants des organisations de soins de santé qui s’occupent des risques et de leur atténuation, dont les cadres supérieurs, les chefs de projets d’IA, les experts cliniques, les professionnels des affaires juridiques, de la protection des renseignements personnels et de la sécurité, les spécialistes en GI/TI, les éthiciens, les scientifiques et les ingénieurs de données ainsi que d’autres personnes qui explorent ou expérimentent l’implantation de systèmes d’IA pour améliorer la prestation et l’administration des soins de santé.

Le module s’adresse aussi à d’autres intervenants en santé numérique, dont les décideurs, les organismes de financement, la communauté de l’innovation et les jeunes entreprises qui œuvrent dans le domaine.

Présentatrices :

Carole Piovesan

Carole Piovesan

Carole Piovesan est associée directrice du cabinet INQ Law et chef de file mondiale de l’intelligence artificielle (IA). Elle exerce dans les domaines de la protection des renseignements personnels, de la préparation cybernétique, de la gouvernance des données et de la gestion des risques en IA, avec une attention particulière à l’éthique de l’IA et à l’innovation responsable. Ex-avocate de renom et associée directrice des données dans un cabinet national, elle a plaidé devant des tribunaux de toutes les instances judiciaires, y compris la Cour suprême du Canada.

Janet Guevara

Janet Guevara est directrice de la Protection des renseignements personnels d’Inforoute Santé du Canada. À ce titre, elle a pour responsabilité de concevoir, d’élaborer et de superviser le programme de protection des renseignements personnels de l’organisation. Elle consulte régulièrement les responsables des programmes opérationnels au sujet de l’application des lois, règlements et politiques de l’organisation ayant trait à la protection des renseignements personnels.

Abonnez-vous pour plus d’information et un accès à la Trousse d’outils pour l’implantation de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé

S’inscrire ici