Le service PrescripTIon toujours en progrès

Toronto – PrescripTIonMC continue de progresser à pas de géant au Canada, avec l’ajout de deux fournisseurs de dossiers médicaux électroniques (DME) et de systèmes de gestion de pharmacie (SGP), qui ont accepté de participer au déploiement de ce service national d’ordonnances électroniques partout au pays. 

Les nouveaux fournisseurs de DME – Canadian Health System Inc.’s EMR Advantage®, KAI Innovations et Microquest Inc. offriront PrescripTIonMC à leurs clients dès l’automne ou l’hiver prochain. Ils se joindront à TELUS Santé qui, avec ses DME PS Suite, offre actuellement le service dans certaines localités, ainsi qu’à Med Access (disponible au printemps 2018) et à Wolf (disponible à la fin de l’été). La liste de fournisseurs de SGP de PrescripTIonMC comprend maintenant QuickRX (disponible l’automne ou l’hiver prochains) et Kroll, qui est déjà en service dans certaines localités. Des discussions sont aussi en cours avec d’autres fournisseurs.

« Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec ces fournisseurs de DME et de SGP, souligne Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada. Grâce à leur participation, PrescripTIonMC poursuivra sa percée au pays et permettra bientôt d’éliminer l’utilisation des ordonnances en papier. »

Le service PrescripTIonMC a été inauguré en août 2017 à Huntsville, en Ontario. Par la suite, il a été déployé à Kingston et dans la région du Niagara, toujours en Ontario, puis à Lethbridge, en Alberta, au début de 2018. Inforoute continue de planifier la mise en service de PrescripTIonMC dans d'autres localités.

Les prescripteurs et les pharmaciens qui souhaitent adopter le service PrescripTIonMC et participer à la planification de son déploiement sont invités à répondre à un court sondage. Pour de plus amples détails, consultez le site Web www.prescriptioncan.ca.

À propos de PrescripTIonMC

Inforoute Santé du Canada collabore avec Santé Canada, les provinces et les territoires, et les intervenants de l'industrie en vue de développer, puis d'exploiter et de maintenir en état un service d’ordonnances électroniques national appelé PrescripTIonMC. Au service de l’ensemble des patients, des pharmacies et des prescripteurs, PrescripTIonMC rendra la gestion des médicaments plus sûre et plus efficace, puisque les prescripteurs pourront transmettre à partir de leur dossier médical électronique (DME) une ordonnance au système de gestion de pharmacie (SGP) de la pharmacie choisie par le patient. PrescripTIonMC permettra également d'améliorer la sécurité des patients, de réduire les coûts associés à l'abus d'opioïdes et d'éviter que les renseignements personnels sur la santé des Canadiens ne soient vendus ou utilisés à des fins commerciales.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

-30-

Pour plus d’information :

Médias

Karen Schmidt
Directrice, Communications générales/internes
Inforoute Santé du Canada
416.886.4967
Écrivez-nous

Pour toute autre information au sujet de PrescripTIonMC, vous adresser à

Tania Ensor
Vice-présidente, Relations externes, PrescripTIon
Inforoute Santé du Canada
416.707.6285
Écrivez-nous