Développeur(-euse) principal(e) – CRM/ERP

En bref

Date d’affichage : 02 février 2024

Titre du poste : Développeur(-euse) principal(e)

Service : Gestion de l’information et technologie (GIT)

Supérieur immédiat : Gestionnaire principal, Gestion de l’information

Lieu : Toronto

Aperçu

Chez Inforoute Santé du Canada (Inforoute), nous croyons qu’un réseau de la santé plus connecté et plus collaboratif est un réseau en meilleure santé, et nous travaillons avec les gouvernements, les organisations de la santé, les cliniciens et les patients afin de rendre les soins de santé plus numériques. Nous mettons tout en œuvre pour que les Canadiens puissent, en ligne, consulter l’information sur leur santé, prendre des rendez-vous médicaux, voir les résultats de leurs analyses de laboratoire, obtenir des ordonnances et accéder à d’autres services de santé. Nous collaborons avec nos partenaires en vue de transformer le réseau de la santé, car nous savons que les solutions numériques peuvent être aussi transformatrices pour les soins de santé qu’elles le sont dans d’autres aspects de votre vie. Nous sommes une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Si l’on veut continuer à améliorer les soins au pays, il faudra travailler à en assurer l’interopérabilité — parce que les systèmes connectés sont la base d’un réseau de la santé plus efficace. Grâce à l’interopérabilité, qui facilite le partage des données, nous pourrons avoir des soins connectés et un réseau de la santé moderne, et les soins connectés se traduiront par des Canadiens en meilleure santé. Inforoute est déterminée à améliorer l’interopérabilité. Pour aider les provinces et territoires, notre organisation a lancé une initiative de collaboration nationale en vue de faire progresser l’interopérabilité au moyen d’un processus de développement collaboratif.

Avec l’aide de nos partenaires de l’industrie et des provinces/territoires, des cliniciens et des patients, nous sommes déterminés à améliorer la santé des Canadiens en accélérant le développement, l’adoption et l’utilisation efficace de solutions de santé numériques innovatrices.

Inforoute Santé du Canada collabore aussi avec Santé Canada, les provinces et les territoires ainsi qu’avec les intervenants de l’industrie en vue d’exploiter et de maintenir en état un service national d’ordonnances électroniques appelé PrescripTIonMC, qui permet aux prescripteurs de transmettre par voie électronique une ordonnance à la pharmacie choisie par le patient. Ce service réduit déjà l’utilisation des ordonnances papier et télécopiées, augmente la sécurité des patients et améliore la continuité des soins, ce qui favorise une meilleure santé pour les Canadiens.  

Pourquoi travailler chez Inforoute?

  • Pour participer à une prestigieuse, ambitieuse et emballante initiative pancanadienne qui améliorera la santé des populations et permettra d’optimiser la valeur du réseau de la santé.
  • Pour travailler au sein d’une équipe dynamique et multifonctionnelle de professionnels voués à la modernisation du réseau de la santé et passionnés par leur travail.
  • Pour mettre à profit vos compétences en leadership et en facilitation, dans un environnement dynamique, innovateur et enrichissant.
  • Parce que nous prenons soin de nos employés.

But du poste

Relevant du gestionnaire principal de la Gestion de l’information, le développeur ou la développeuse principal(e) procure à l’organisation des capacités d’analyse, de conception et de programmation dans le but de développer et d’améliorer des applications internes, et se charge d’offrir du soutien en lien avec des applications et des systèmes utilisés dans l’organisation.

Principales responsabilités

À titre de développeur(-euse) principal(e), CRM (D365), vous aurez notamment les responsabilités suivantes :

  • Diriger la conception et le développement de systèmes de façon à répondre aux besoins opérationnels et à réaliser l’intégration technique.
  • Assurer l’avancement du développement d’améliorations logicielles, de plugiciels et de corrections des défauts, ainsi que de l’intégration de fonctionnalités en lien avec Dynamics 365, Power Platform et Azure dans le nuage.
  • Détecter les problèmes de conception et proposer des solutions simples et efficaces, et ce, pour toutes les technologies utilisées.
  • Comprendre la pile technologique D365 et les technologies connexes et complémentaires, comme Azure, Power Platform, Azure DevOps, les bases de données, SSIS, etc.
  • Adopter une approche usager et offrir, à titre de personne-ressource, des services rapides de soutien à la production et des conseils d’utilisation.
  • Participer aux discussions visant à définir les besoins techniques et non fonctionnels à partir des exigences opérationnelles. Faire preuve de leadership sur le plan technique et au chapitre des pratiques exemplaires.

Éducation

  • Baccalauréat en informatique ou en génie, de préférence.
    Comprendre la programmation orientée objet.

Qualification

  • De 5 à 8 ans d’expérience du cycle complet du développement logiciel en entreprise.
  • Expérience en lien avec C#, .NET, SQL Server, les API, JavaScript et le développement sécurisé d’applications pour développer des extensions côté serveur et côté client, y compris des plugiciels, des ressources Web et des composantes PCF.
  • Excellentes compétences en communication (écrite et verbale), en gestion du temps, en relations interpersonnelles et en mobilisation de l’équipe.
  • Expérience de la conception et de la personnalisation d’applications D365 et d’applications connexes (p. ex. portails client) à l’aide d’outils de gestion du cycle de vie des applications, comme Visual Studio, Postman, Azure DevOps et XRMToolBox. Expérience pratique de la création et de l’amélioration de pipeline CI/CD.
  • Développement Azure (Azure Functions, applications de fonction, Key Vault, Application Insights, gestion des API, App Service, AAD, etc.)
  • Connaissance du produit Dynamics 365 de Microsoft : administration de système, modèle de sécurité, configuration et personnalisation, interfaçage, intégration et migration de données, implémentation modulaire de bout en bout.
  • Certifications Dynamics 365 de Microsoft, un atout.
  • Compréhension de LCS et d’Azure DevOps.
  • Expérience approfondie de Power Platform de Microsoft.
  • Bilinguisme anglais-français un atout.

Notre engagement

Nous vous remercions de votre intérêt pour Inforoute. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats dont les compétences correspondent le mieux aux exigences du poste.

Inforoute a à cœur d'employer une main-d’œuvre diversifiée et est fière d'être un employeur offrant l'égalité professionnelle. Inforoute peut, à la demande, prendre des accommodements raisonnables pour les employés, de même que pour les candidats dans le cadre du recrutement.

Consultez les autres sites Web d’Inforoute