La Semaine de la santé numérique est une célébration annuelle de la santé numérique.

father-and-son-having-virtual-visit-with-doctor-on-tablet-computer_istock-1311113570.jpg

Un réseau de la santé plus connecté et plus collaboratif est un réseau en meilleure santé.

Nous avons fait la preuve de notre résilience et de notre esprit d’innovation. L’adoption d’outils de santé numériques — depuis les consultations virtuelles jusqu’aux nouvelles applis, en passant par l’accès de tous à leur information médicale personnelle — s’est accélérée. Résultat : des gens de partout au pays ont désormais accès aux soins dont ils ont besoin, et le rôle que joue la santé numérique dans l’amélioration de notre avenir ne fait que grandir.

Man using laptop

La Semaine de la santé numérique se veut une occasion pour les organisations de la santé, les cliniciens, le gouvernement, l'industrie et les patients de montrer leur soutien à la santé numérique, d’en célébrer les progrès et de tisser des liens.

Services électroniques en santé mentale

83 %
des patients se disent satisfaits des soins en santé mentale reçus virtuellement
76 %
des patients ont pu éviter au moins une visite en personne au cabinet du médecin ou à l’urgence
72%
des patients disent que ces services les ont aidés à affronter un moment de crise ou de détresse qui aurait autrement dégénéré en blessures physiques
Participez à la conversation sur la santé numérique.
Avez-vous déjà eu une consultation virtuelle ou consulté vos renseignements médicaux en ligne? Partagez votre histoire — joignez-vous à la conversation qui se déroule pendant la Semaine de la santé numérique en utilisant le mot-clic #PensezSantéNumérique.
Le programme de télésurveillance d'Eastern Health évite aux patients bien des visites à l'urgence et des hospitalisations.

Consultez les autres sites Web d’Inforoute