Partager :

Politique sur la confidentialité relative aux sites Web d'Inforoute

Le 15 janvier 2019

La Politique de confidentialité des sites Web d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute) établit comment Inforoute recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels obtenus sur ses sites Web anglais et français. Ses sites Web comprennent :

Inforoute Santé du Canada

InfoCentral

En meilleure santé. Ensemble.

Défis ImagiNation

PrescripTIonMC

ACCÈS 2022

Inforoute attache une importance capitale à la protection de vos renseignements personnels et estime que vous avez le droit de savoir comment et à quelles fins elle utilise l'information que vous lui fournissez.

Loi canadienne antipourriel

Inforoute a adopté une série de pratiques afin de se conformer aux dispositions de la Loi canadienne antipourriel (LCAP) qui se rapportent aux mécanismes de consentement et de désabonnement en lien avec les messages électroniques commerciaux (MEC). Dans les cas où la LCAP exige un consentement, Inforoute s'assure que les destinataires ont expressément accepté de recevoir des communications de sa part ou qu'ils ont donné leur consentement de façon implicite en ce sens. De plus, Inforoute envoie un avis de retrait de consentement dans les 10 jours suivant la réception d'une demande de désabonnement.

Utilisation de témoins

Inforoute se sert de témoins pour obtenir de l'information au sujet des habitudes de navigation. Grâce à cette information, Inforoute peut évaluer l'achalandage et l'utilisation des sites Web, ce qui lui permet de créer du contenu qui répond aux intérêts des visiteurs. Ces témoins attribuent un numéro à chaque visiteur pour calculer la fréquence de ses visites et enregistrer les pages qu'il consulte. De plus, les témoins reconnaissent le type et la version du navigateur Web utilisé et font donc en sorte que nos sites soient accessibles sur le plan technique.

Comme les témoins n'enregistrent aucun renseignement personnel, ils ne peuvent pas révéler l'identité d'un utilisateur. Vous pouvez voir et modifier vos préférences en matière de témoins à partir de votre navigateur Web.

Par ailleurs, Inforoute utilise les outils Google Analytics pour recueillir de l'information sur ses sites Web. Vous pouvez désactiver Google Analytics en vous rendant sur la page de téléchargement du module de désactivation prévu à cette fin.

Pixels invisibles de médias sociaux

Notre site Web utilise des pixels invisibles de médias sociaux comme Facebook Inc. (1601, avenue California Sud, Palo Alto CA 94304, États-Unis), Twitter, Inc. (1355, rue Market, bureau 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis) et LinkedIn (1000, Maude Ouest, Sunnyvale, CA 94085, États-Unis). Cet outil nous aide à déterminer le comportement des utilisateurs après qu’ils ont cliqué sur une annonce sur un média social et à mesurer l’efficacité de nos publicités. Les données recueillies de cette façon ne nous permettent pas d’identifier les personnes auprès de qui elles l’ont été, de sorte que nous ne pouvons avoir accès aux données personnelles des utilisateurs. Par contre, les données tirées des pixels de Facebook sont sauvegardées et traitées par Facebook. Facebook peut donc relier ces données à votre compte Facebook et les utiliser pour ses publicités, conformément à sa politique d’utilisation des données, qui peut être consultée à https://www.facebook.com/about/privacy/. Vous pouvez autoriser Facebook et ses partenaires à placer leurs annonces sur Facebook ou ailleurs. Un fichier-témoin peut aussi avoir été enregistré sur votre appareil à cette fin.

Cliquez ici si vous souhaitez retirer votre consentement à ce que Facebook procède ainsi.

Vous pouvez obtenir des précisions au sujet des solutions de marketing et du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de LinkedIn ici.

Vous pouvez obtenir des détails sur vos paramètres de confidentialité en matière de publicités personnalisées sur Twitter ici.

Renseignements personnels recueillis par Inforoute

Quand vous visiterez les sites Web d’Inforoute, vous le saurez lorsque celle-ci recueillera des renseignements à votre sujet.

Plus particulièrement, ces renseignements servent à :

  • améliorer le contenu Web
  • créer de nouveaux produits et services
  • fournir de l'information sur les services, promotions et événements à venir d'Inforoute

Les renseignements personnels recueillis par Inforoute quand vous visitez ses sites Web sont stockés dans un dépôt de données sécurisé pour en empêcher la consultation, l'utilisation et la divulgation non autorisées. Inforoute conserve cette information uniquement pour la durée nécessaire aux fins mentionnées dans la présente Politique ou selon les exigences de la loi.

Vous pouvez consulter et modifier en tout temps les renseignements personnels que vous avez fournis à Inforoute; pour ce faire, vous devez accéder à votre profil personnel au moyen de vos nom d'utilisateur et mot de passe.

Ouvrir un compte Inforoute

Quand vous ouvrez un compte Inforoute sur InfoCentral ou que vous renouvelez votre accès aux normes d'HL7 International, Inforoute vous demande de fournir vos coordonnées à des fins d'administration et de communication. Nous utilisons cette information pour vous joindre, pour administrer le site et en analyser l’utilisation, pour satisfaire à nos engagements contractuels avec des donneurs de licences comme HL7 International SNOMED International, ainsi que pour solliciter des commentaires sur des fichiers téléchargés au moyen de Terminology Gateway ou de Terminology API. Veuillez nous aviser par courriel si vous souhaitez Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. des personnes à qui nous demandons par courriel des commentaires au sujet des fichiers terminologiques téléchargés à partir de l’organisation responsable de leur maintenance.

Tous les responsables de l'implantation qui veulent intégrer du matériel d'HL7 à un produit et participer aux groupes de travail et aux votes d'HL7 International doivent détenir un droit d'accès au contenu d’HL7 International.

Inforoute utilise les coordonnées que vous lui transmettez pour vous informer de tout changement apporté aux normes ou aux exigences relatives aux licences, ainsi que pour vous envoyer les avis de maintenance d'InfoCentral. Si vous voulez recevoir les bulletins d'information d'Inforoute ou d'autres annonces périodiques au sujet des normes pancanadiennes, d'événements et d'autres occasions de collaboration, vous devez nous donner votre consentement. Pour ce faire, veuillez aller dans votre profil InfoCentral.

Inforoute pourrait exiger le paiement de certains produits et services. L'information relative à la transaction pourrait être transmise à un service de paiement tiers qui peut être situé à l'extérieur du Canada. À l’exception de votre nom, Inforoute ne conserve pas les renseignements que vous fournissez concernant votre carte de crédit au moment d’un paiement. Inforoute a conclu des ententes écrites avec ses tiers fournisseurs pour veiller à ce que vos renseignements personnels soient protégés.

Divulgation de renseignements personnels

Inforoute ne vendra, ne communiquera ni ne divulguera d'aucune autre façon vos renseignements personnels, sauf dans les cas prévus dans la présente Politique.

Inforoute divulguera des renseignements personnels que si elle en est contrainte par la loi, une ordonnance d'un tribunal ou un règlement gouvernemental, ou si la divulgation est requise dans le cadre d'une enquête ou d'une poursuite pénale ou de toute autre procédure judiciaire.

Communications électroniques

Inforoute fait appel à un tiers fournisseur, MailChimp, pour envoyer des bulletins d'information et des messages aux personnes qui ont choisi de recevoir ce genre de communications. Les listes d'abonnés sont stockées sur un serveur sécurisé de MailChimp. MailChimp fournit à Inforoute des statistiques sur ses campagnes par courriels, comme le taux d'ouverture des courriels, de clics sur les liens et de désabonnement. Grâce à ces données analytiques, Inforoute peut surveiller les tendances et améliorer la portée de ses campagnes.

Liens externes

De temps à autre, vous trouverez sur nos sites Web des liens menant aux sites Web d'autres organisations. Inforoute vous propose ces liens à titre d'information seulement et pour des raisons de commodité. Inforoute n'est pas responsable du contenu ni des pratiques de confidentialité d'autres sites Web.

Mises à jour et conditions d'utilisation

Inforoute modifiera au besoin la présente Politique de façon à refléter les changements apportés à ses pratiques de gestion des renseignements personnels. Ces modifications seront annoncées sur le site Web d'Inforoute (www.infoway-inforoute.ca/index.php/fr). Par votre utilisation des sites Web d'Inforoute, vous indiquez que vous souscrivez à la Politique de confidentialité d'Inforoute et aux modalités d'utilisation applicables.

Pour nous joindre

Les questions, commentaires ou préoccupations à l'égard de la présente Politique doivent être adressés à la chef de la Protection des renseignements personnels, à l’adresse suivante :

Chef de la protection des renseignements personnels 
Inforoute Santé du Canada
150, rue King O., bureau 1300 
Toronto (Ontario) M5H 1J9

Pour obtenir tous les détails au sujet de la protection des renseignements personnels chez Inforoute, veuillez lire notre Politique sur la protection des renseignements personnels.

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462