Partager :

Utilisation sécuritaire des médicaments Utilisation sécuritaire des médicaments

Inforoute est déterminée à moderniser les pratiques de prescription afin d'améliorer la sécurité des Canadiens. À cette fin, elle travaille avec Santé Canada, les provinces et les territoires et des intervenants du réseau de la santé afin de créer, d’exploiter et de maintenir en état PrescripTIonMC, le service d’ordonnances électroniques du Canada.

Ce service permet aux prescripteurs de transmettre une ordonnance à l’aide de leur dossier médical électronique (DME) au système de gestion de pharmacie (SGP) de la pharmacie choisie par le patient. De cette façon, les pharmaciens n'ont pas besoin de transcrire dans leur système les ordonnances manuscrites ou télécopiées, étape propice aux erreurs. En outre, le service réduit le risque d'un usage frauduleux ou abusif des opioïdes d'ordonnance et d'autres médicaments réglementés. PrescripTIonMC favorise également un meilleur respect du traitement la première fois où il est prescrit au patient.

Par ailleurs, Inforoute collabore avec ses partenaires de l'industrie au sein de la communauté InfoCentral axée sur la gestion des médicaments, qui s'applique à promouvoir l'utilisation sécuritaire des médicaments. Il y a aussi la Boîte à outils pour le remplacement du bilan comparatif des médicaments sur papier par sa version électronique, conçue pour aider les organisations à passer d'un processus sur papier au bilan électronique.

 

L'ordonnance électronique : pour des médicaments plus sûrs

En savoir plus En savoir plus

La Semaine de la santé numérique approche à grands pas. Joignez-vous aux célébrations du 12 au 18 novembre!… https://t.co/0iggdzlCfr

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462