Partager :

Système informatisé d’entrée d’ordonnances (SIEO)

L’introduction du Système informatisé d’entrée d’ordonnances (SIEO) élimine la nécessité de recourir à des ordonnances manuscrites, réduisant du coup la possibilité d’erreurs tout en améliorant la communication entre les membres de l’équipe de soins.

Les applications du SIEO permettent aux professionnels de la santé d’entrer sous forme électronique les requêtes de services, par exemple les demandes d’analyses diagnostiques, d’ordonnances de médicaments ou d’interventions chirurgicales; elles viennent remplacer les méthodes traditionnelles où l’on utilisait du papier, des communications de vive voix, le téléphone ou le télécopieur.

La plupart des solutions du SIEO comportent des ensembles d’ordonnances standardisées qui englobent une panoplie de services, dont la médecine, la chirurgie, les soins critiques, la nutrition clinique, les analyses de laboratoire, les demandes de consultation, la pédiatrie, l’évaluation respiratoire, la neurophysiologie, les transfusions et la santé mentale. Ces ensembles d’ordonnances ont été établis d’après les plus récentes données et lignes directrices cliniques et renforcent la sécurité et l’efficacité des soins que reçoivent les patients.

Inforoute a investi dans plusieurs hôpitaux, provinces et territoires partout au Canada afin de mettre le SIEO en place ainsi que pour en évaluer les avantages.

 

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3424
Sans frais : 1-888-733-6462