Partager :

Bilan comparatif des médicaments électronique

Le bilan comparatif des médicaments est une démarche officielle par laquelle une équipe de soins travaille avec un patient, les membres de sa famille et d’autres professionnels de la santé pour dresser un tableau clair des médicaments que prend le patient. Lorsqu’un patient passe d’une équipe de soins à une autre, il est vital que cette dernière ait accès à une information claire et complète sur les médicaments en question pour être en mesure de prévenir les événements indésirables attribuables aux médicaments et offrir des soins qui soient sûrs.

Même s’il joue un rôle critique dans la prestation de soins sécuritaires, le bilan comparatif des médicaments (BCM) est une composante complexe, difficile à mettre en place dans l’ensemble du réseau. Des outils électroniques comme le BCM électronique peuvent faciliter les choses.

La boîte à outils Passer du BCM papier au BCM électronique

Cette boîte contient des ressources visant à aider les organisations canadiennes de la santé à envisager l’adoption du BCM électronique et sera aussi utile à celles qui utilisent une combinaison de BCM en papier et de BCM électronique. La boîte à outils a été créée conjointement par l'Institut pour l’utilisation sécuritaire des médicaments du Canada (ISMP Canada), l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) et Inforoute Santé du Canada.

Passer du BCM papier au BCM électronique

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3424
Sans frais : 1-888-733-6462