Partager :

DSE interopérable

Le dossier de santé électronique interopérable (DSEi) procure à chaque Canadien un dossier confidentiel et sûr regroupant ses principaux antécédents médicaux et un historique des soins qu’il a reçus dans le réseau de la santé. Les professionnels de la santé et les patients peuvent y accéder en tout temps et de n’importe où par voie électronique pour assurer des soins de grande qualité. Le dossier est conçu de façon à faciliter le partage des données — dans l’ensemble du continuum de soins, des établissements de la santé et des régions géographiques.

Le programme d’investissement dans le DSEi d’Inforoute Santé du Canada vient appuyer les projets qui, dans les provinces et territoires, permettent la mise en place de systèmes de DSEi grâce auxquels les professionnels de la santé peuvent recueillir, partager, consulter et, dans certains cas, mettre à jour de l’information essentielle sur la santé de leurs patients.

Voici ce qu’un clinicien autorisé peut être en mesure de voir à partir d’un DSEi.

Un réseau de solutions de DSE interopérables au Canada — qui relie les cliniques, les hôpitaux, les pharmacies et les autres lieux où sont offerts des services de santé — améliorera l'accès des Canadiens aux services de santé et permettra d'améliorer la qualité des soins offerts, la sécurité des patients et l'efficience du réseau de la santé.

Comment les Canadiens en bénéficieront-ils?

  • Les professionnels de la santé autorisés auront rapidement accès à de l’information à jour et complète sur la santé de leurs patients, ce qui facilitera la prise de décisions cliniques et favorisera une gestion intégrée des patients dans tout le continuum de soins.
  • L’information essentielle sur la santé des Canadiens sera confidentielle et sécurisée grâce aux pratiques, normes et technologies les plus strictes de l’industrie.
  • Le DSEi permettra de recueillir, de conserver et de partager l’information de façon plus efficace. Il en résultera des gains d’efficience qui feront épargner temps et argent.

86 % des patients qui ont accès à leur info médicale disent pouvoir mieux la gérer et mieux s’occuper de leur santé https://t.co/6o3FgvYZF8

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462