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Gouvernement fédéral, provinces et territoires

Améliorer l’accès aux soins

Le programme ACCÈS Santé d'Inforoute amène l'industrie, les professionnels de la santé, les provinces, les territoires et les Canadiens à travailler ensemble afin de redéfinir où et comment les Canadiens accèdent aux soins.

La santé numérique permet aux professionnels de la santé d'accéder à l'information dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées quant aux soins à donner à leurs patients, et elle aide aussi les citoyens à mieux gérer leurs soins. Il en résulte un réseau de la santé plus accessible et plus efficient. C’est d’ailleurs le but du programme ACCÈS Santé :

La santé numérique procure aux citoyens un accès direct et sécurisé à leur information médicale et rend les soins plus accessibles, tout en favorisant une réduction des coûts.

 
  • Doter les citoyens d'un accès sécurisé à leurs renseignements médicaux et à des solutions de santé numériques.
  • Fournir aux citoyens des options plus pratiques — les outils numériques — pour accéder rapidement aux soins.
  • Favoriser une réduction des coûts grâce à :
    • de meilleurs résultats pour la santé
    • un accès efficace à l’information
    • une diminution des visites à l'urgence et des hospitalisations
  • Tirer parti de la Passerelle ACCÈS, qui est soutenue par un cadre de confiance national visant à stimuler l'innovation dans le réseau de la santé.
  • Créer des possibilités de croissance économique par l'innovation.

Projets ACCÈS Santé

Inforoute encourage le déploiement à grande échelle des solutions de santé numériques afin de rendre les soins plus accessibles. Voici quelques-uns de ses projets :

PrescripTIonMD

PrescripTIonMD, seul service d’ordonnances électroniques à but non lucratif du Canada, améliore la sûreté des médicaments en permettant aux prescripteurs d’envoyer une ordonnance à partir de leur dossier médical électronique directement au système de gestion d'une pharmacie, ce qui évite la transcription des ordonnances.

Portail-santé des citoyens Mustimuhw

Le portail-santé des citoyens Mustimuhw vise à compléter le cercle de soins en dotant les patients d'un dossier de santé personnel (DSP) connecté à un dossier médical électronique communautaire (DMEc). Conçu par et pour les Premières Nations, le DMEc Mustimuhw et le portail-santé qui y est relié augmentent l'efficience des communications et de la coordination des soins.

Jeunesse, J'écoute

La ligne Crisis Text Line propulsée par Jeunesse, J'écoute offre un soutien bilingue aux jeunes Canadiens en utilisant leur moyen de communication préféré : le texto. Ils n'ont qu'à envoyer un texto au 686868 pour joindre un répondant dûment formé pour intervenir auprès des jeunes en détresse.

ACCÈS Atlantique

Fruit d’une collaboration entre le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador et Inforoute, ACCÈS Atlantique vise à améliorer l'accès des citoyens à leur information médicale et à des services de santé numériques. Dans le cadre de cette initiative, un premier éventail de services de la Passerelle sera mis à l'essai dans la région avant d’être déployé partout au Canada. Le but ultime est de transformer la manière dont les soins sont donnés, tout en stimulant la croissance économique.

Joignez-vous au mouvement ACCÈS 2022  

RT @jeunessejecoute: 2 400 visites à l'urgence évitées grâce à notre service par texto. Imaginez les économies pour le réseau de la santé.…

par Inforoute,

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La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

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