Six organisations savent AGIR en leader dans leur utilisation de la santé numérique

Les organisations lauréates d'un prix AGIR en leader 2015 misent sur la santé numérique pour améliorer l'expérience du patient et du clinicien

(Toronto)Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et Agrément Canada ont récompensé six organisations ayant adopté des pratiques dignes d'un leader en santé numérique pour renforcer la pratique clinique et améliorer l'expérience vécue par le patient.

Un comité de sélection — formé de membres du Conseil clinique et des groupes de référence d'Inforoute, ainsi que de représentants d'Agrément Canada, de SoinsSantéCAN, de l'Association médicale canadienne, de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada et de l'Association des pharmaciens du Canada — a évalué les nombreuses propositions reçues et a retenu les Les lauréates d’un prix AGIR en leader :

  • Services de santé de l'Alberta (Alberta)
  • Capital Health (Nouvelle-Écosse)
  • Dre Elizabeth Sawyers, Ottawa (Ontario)
  • Service des urgences d'Horizon Santé-Nord, Sudbury (Ontario)
  • Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences, Whitby (Ontario)
  • Centre for Family Medicine, Kitchener (Ontario)

« C'est avec grand plaisir que je félicite les gagnants d'un prix AGIR en leader 2015, déclare Michael Green, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. Les lauréats de cette année ont montré, par le leadership dont ils ont faire preuve en milieu clinique, comment les solutions de santé numériques, telles que la prise de rendez-vous électronique, les plans de soins intégrés électroniques et les portails-patients sécurisés, aident les gens à s'orienter dans le réseau de la santé et améliorent l'efficience, l'accessibilité et la continuité des soins. J'espère que leurs réalisations inspirantes amèneront d'autres cliniciens canadiens à faire un usage efficace de la santé numérique dans la pratique clinique. »

Une pratique digne d'un leader doit illustrer au moins une des possibilités d'intervention d'Inforoute visant à améliorer l'expérience du patient et doit procurer au moins un des cinq avantages cliniques de la santé numérique. Elle doit également présenter les caractéristiques propres à toute pratique exemplaire utilisée en milieu clinique : Apprendre des autres; Garantir des avantages; Inciter à l'adoption; Réaliser des résultats.

« Les gagnants ont toutes les raisons d'être fiers de leur contribution à la pratique clinique et à l'expérience du patient au moyen de la santé numérique, souligne Wendy Nicklin, présidente-directrice générale d'Agrément Canada. Nous sommes impatients d'enrichir notre base de données des pratiques exemplaires avec ces exemples remarquables de leadership et de prestation de services de grande qualité, qui sauront inspirer d'autres professionnels de la santé. »

Le prix AGIR en leader leur est remis dans le cadre de la campagne Vaut mieux savoir, conçue pour sensibiliser les cliniciens aux avantages de la santé numérique au Canada. Pour en savoir plus sur la campagne de sensibilisation des cliniciens Vaut mieux savoir et sur l'initiative AGIR en leader, visitez la page de la campagne.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

À propos d'Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme indépendant, sans but lucratif, qui procède à l'agrément d'organismes de santé au Canada et dans le monde entier. Son programme complet d'agrément repose sur des normes fondées sur des données probantes et un processus rigoureux de revue par des pairs. Agréé par l'International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins de santé et la sécurité des usagers depuis plus de 55 ans.

-30-

Pour en savoir plus :

Haley Armstrong
Directrice, Communications et Relations publiques
Inforoute Santé du Canada
519-939-9549
Écrivez-nous