Comment se passe l’intégration à PrescripTIon? (Pour les pharmaciens)

Par Bhavesh Modi

PrescripTIon est le service d’ordonnances électroniques du Canada. Comme il s’intègre harmonieusement au dossier médical électronique (DME) et au système de gestion de pharmacie (SGP), les prescripteurs peuvent envoyer électroniquement les données d’ordonnance directement à la pharmacie choisie par le patient. Dans une série d’articles de blogue publiés occasionnellement, nous allons explorer les caractéristiques et les fonctionnalités de PrescripTIon en détail. Cet article explore le processus d’intégration pour les pharmaciens.

Commodité, communication, collaboration — ces aspects sont essentiels au bon déroulement de chacune des tâches d’un pharmacien. PrescripTIon est conçu pour s’intégrer directement à votre SGP, ce qui vous procure des gains d’efficience, améliore la communication avec les prescripteurs et vous permet de délivrer les médicaments en toute confiance. Soyez à l’avant-garde de la collaboration dans le domaine des soins de santé et apprenez comment intégrer PrescripTIon dans votre pharmacie.

Vérifier si le service est offert dans votre localité

PrescripTIon est actuellement offert dans diverses localités de l’Ontario, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador, et le déploiement est prévu dans d’autres provinces durant les prochains mois. Assurez-vous d’abord que le fournisseur de votre SGP y a intégré PrescripTIon, ce que vous pourrez vérifier en consultant la liste de nos partenaires fournisseurs ici. Vous pouvez aussi utiliser notre outil de localisation pour repérer les pharmacies et les cliniques connectées à PrescripTIon dans votre région.

Remplir le formulaire de déclaration d’intérêt

Prêt à commencer? Remplissez le formulaire de déclaration d'intérêt pour commencer le processus d’intégration. Dès que vous l’aurez soumis, vous recevrez un accusé de réception par courriel. Durant la semaine, un membre de l’équipe de PrescripTIon communiquera avec vous, ou avec votre pharmacie partenaire si vous faites partie d’une chaîne ou d’un groupe de bannières. Nous confirmerons vos coordonnées, le numéro de votre permis d’exercice de la pharmacie et d’autres éléments essentiels à votre inscription.

Installation du service

Puisque PrescripTIon est directement intégré au SGP et s’utilise à même le système déjà en place, vous et votre personnel aurez très peu de choses à gérer. Une fois que nous aurons vos coordonnées, vous devrez faire ce qui suit :

  • Signer les ententes (pour le propriétaire ou le titulaire du permis)
  • Suivre la formation sur la confidentialité et la sécurité

L’installation technique et l’activation du système se déroulent pratiquement en même temps — dès que nous aurons confirmé votre admissibilité et que votre système aura été mis à jour, vous pourrez commencer à utiliser le service.

Obtenir de la formation et du soutien

La plupart des fournisseurs de SGP offrent des renseignements détaillés sur la manière d’utiliser PrescripTIon. Nous pouvons vous fournir du matériel de formation avant l’installation :

  • Vidéos de formation
  • Guides d’utilisateur et outils de travail
  • Aide-mémoire
  • FAQ

Vous pouvez aussi explorer le contenu éducatif sur le site Web de PrescripTIon. Question à un pair vous met en contact avec des professionnels de la santé qui utilisent déjà PrescripTIon; vous pouvez lire leurs réponses à des questions déjà posées ou leur poser de nouvelles questions. Jetez aussi un coup d’œil au Centre d'apprentissage et à ses cours en ligne.

Avez-vous besoin de soutien technique? Vous pouvez suivre les processus de soutien existants du SGP pour PrescripTIon. Les coordonnées pour le soutien et les méthodes de dépannage restent les mêmes.

Restez à l’affût 

PrescripTIon est en constante expansion. Et nous sommes prêts non seulement à étendre le service partout au Canada, mais aussi à le faire évoluer en fonction des commentaires et des suggestions de nos intervenants. Jetez régulièrement un coup d’œil à nos pages pour connaître nos progrès et suivez-nous sur Twitter (@PrescribeIT_CA).

Plus de 4 800 pharmacies sont inscrites à PrescripTIon; nous avons hâte de nous connecter à la vôtre! Remplissez le formulaire de déclaration d'intérêt pour vous lancer dès aujourd’hui.


Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.

À propos de l'auteur
Bhavesh Modi

Bhavesh Modi

Bhavesh Modi est directeur, Relations avec les pharmacies et Déploiement, chez Inforoute Santé du Canada, où il collabore avec les partenaires du secteur de la pharmacie et dirige les activités d’implantation de PrescripTIon dans les pharmacies du Canada. Il a aidé de nombreuses organisations à transformer leurs services de pharmacie grâce aux technologies et à l’innovation pour faire progresser la profession de pharmacien.