Perfectionnez-vous grâce au Centre d’apprentissage de PrescripTIon

Par Catherine Searles-Burke

Notre monde évolue, et les soins de santé ne font pas exception. La pandémie de COVID-19 a amorcé un virage rapide vers les outils de santé numériques. À l’échelle nationale, on intègre maintenant au parcours de soins la messagerie sécurisée, les vidéoconférences virtuelles, des plateformes de télésurveillance des patients et d’autres technologies de santé numériques. Il n’est plus concevable de continuer à écrire ou à télécopier des ordonnances, puisque les Canadiens utilisent ou s’attendent à utiliser de plus en plus d’outils en santé numériques dans leur quotidien.

Quarante pour cent des consultations en première ligne sont maintenant virtuelles, et les Canadiens souhaitent aussi avoir accès à l’ordonnance électronique. Dans un récent sondage d’Inforoute, 65 % des répondants disent préférer une consultation virtuelle plutôt qu’une consultation en personne pour le renouvellement d’une ordonnance. Non seulement les habitudes changent, mais les comportements changent également. En effet, 29 % des répondants déclarent avoir renouvelé une ordonnance après leur dernière consultation virtuelle.

L’ordonnance électronique appuie les consultations virtuelles, puisqu’elle permet la transmission des données de l’ordonnance entre le dossier médical électronique du prescripteur et le système de gestion de la pharmacie choisie par le patient. Finies les ordonnances manuscrites ou les erreurs de transmission de télécopie! De plus, les patients ne sont plus tenus de faire une rencontre en personne après une consultation virtuelle.

Grâce au Centre d’apprentissage de PrescripTIon, vous pouvez moderniser votre pratique et vous joindre à d’autres cliniciens qui sont à l’avant-garde de la prestation des soins de santé. Au fil des huit modules d’apprentissage en ligne, vous apprendrez comment l’ordonnance électronique transforme la collaboration entre les prescripteurs et les pharmaciens, simplifie le renouvellement des ordonnances et réduit le risque de fraudes ou d’abus de médicaments.

Grâce à PrescripTIon, les cliniciens peuvent moderniser leurs pratiques de prescription et optimiser les nouvelles possibilités de prestation de soins au sein de notre réseau de santé en évolution. Inscrivez-vous ici et voyez comment vous pouvez amorcer une nouvelle ère pour la prescription.


Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.

À propos de l'auteur
Catherine Searles-Burke

Catherine Searles-Burke

Catherine Searles-Burke est gestionnaire principale du Marketing pour PrescripTIon. À ce titre, elle met sur pied les stratégies de marketing et de communication visant à faire progresser l’adoption de PrescripTIon partout au Canada. Avant son arrivée chez Inforoute, Catherine a occupé plusieurs postes en gestion du marketing en soins de santé.