Bilan de 2016 de PrescripTIon

Par Bobbi Reinholdt

L'équipe de PrescripTIonMC a eu beaucoup de pain sur la planche en 2016.

Depuis qu'Inforoute a commencé à élaborer la solution d'ordonnances électroniques multi-territoriale, elle a tenu plus de 150 rencontres avec les groupes d'intervenants clés, notamment des provinces, des territoires, des fournisseurs, des pharmacies de détail, des prescripteurs, des organismes de réglementation, des experts de la protection des renseignements personnels, des assureurs et des patients.

Le résultat? L'Alberta et l'Ontario se sont engagés à travailler avec Inforoute pour le lancement de PrescripTIonMC, tandis que la Nouvelle-Écosse et d’autres provinces se sont dites fortement intéressées à l’intégrer dans leur planification.

Par ailleurs, Inforoute était fière de participer à la Conférence sur les opioïdes de Santé Canada et d'être l'une des organisations signataires de la Déclaration conjointe sur les mesures visant à remédier à la crise des opioïdes. Parmi les mesures importantes qui y sont précisées, mentionnons la transmission sécurisée par voie électronique des ordonnances afin d'en empêcher la modification ou la falsification.

Pour tout savoir sur les progrès que nous avons réalisés à ce jour, lisez notre Bilan de 2016. L'équipe de PrescripTIon ne chômera pas non plus en 2017!


Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.

À propos de l'auteur
Bobbi Reinholdt

Bobbi Reinholdt

Comptant plus de 25 ans d'expérience comme haute dirigeante dans l'industrie de la pharmacie et du commerce de détail en pharmacie, Bobbi Reinholdt a occupé divers postes de direction dans les domaines de la pharmacie, des opérations, des technologies d'information et des ressources humaines.