Concevoir des machines intelligentes

L’intelligence artificielle (IA), un vaste sous-domaine de l'informatique qui consiste à créer des machines et des logiciels qui simulent l'intelligence humaine, est aujourd'hui omniprésente dans de nombreuses sphères de notre vie, y compris les soins de santé. 

L'IA trouve différentes applications dans le secteur de la santé, par exemple :

  • Diagnostic et contrôle de la qualité
  • Outils intelligents d'évaluation des symptômes
  • Chirurgie robotisée
  • Automatisation des processus répétitifs
  • Surveillance des patients et alerte clinique
  • Développement biopharmaceutique

Le Canada s'est taillé une solide réputation mondiale dans le secteur de l'IA grâce à la Stratégie pancanadienne en matière d’IA du CIFAR (anciennement l'Institut canadien de recherches avancées), lancée en 2017. Il est le premier pays à s'être doté d'une stratégie nationale d'IA. Le Canada a investi beaucoup d'argent dans la recherche et le développement, et le temps est maintenant venu de transformer ce travail en impacts tangibles sur les résultats de santé des Canadiens.

Accélérer l'adoption de l'IA

Inforoute entend accélérer l'utilisation de l'IA dans le réseau de la santé. Dans cette optique, elle collaborera avec des partenaires du secteur des technologies, du milieu de la recherche, de l'industrie et du secteur public afin de réunir les conditions propices à l'adoption efficace des solutions basées sur l'IA.

Consultez les autres sites Web d’Inforoute