Accélérer l’adoption

Une chaîne de blocs est un grand livre numérique des transactions qui est reproduit et distribué d'un bout à l'autre d'un réseau de systèmes informatiques. Ce mode d'enregistrement de l'information est si complexe qu'il est difficile, voire impossible d'altérer, de pirater ou de corrompre les données.

La technologie des chaînes de blocs pourrait s'appliquer de plusieurs façons dans le milieu des soins de santé, par exemple pour l'échange sécurisé des données médicales du patient avec le consentement de ce dernier; les directives de consentement du patient seraient stockées dans une chaîne de blocs. Ainsi, le patient déciderait qui aurait accès à ses dossiers, et les chercheurs disposeraient d'un moyen plus simple pour demander l'accès aux données. Entre autres cas d’utilisation possible, pensons à la délivrance de certificats de santé numérique et à l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement.

En vue d'accélérer l'adoption des chaînes de blocs dans le réseau de la santé, Inforoute mettra sur pied diverses initiatives d'éducation et de sensibilisation.

Consultez les autres sites Web d’Inforoute