Comprendre les retombées des investissements du Canada en santé numérique.

Le cadre

Inforoute a travaillé avec un groupe de chercheurs réputés pour élaborer une stratégie et un cadre d’évaluation des avantages afin d'avoir une meilleure idée des retombées des investissements du Canada dans le domaine des technologies de santé numériques. Ce cadre, qui a par la suite été appliqué partout au Canada et dans le monde entier, s'applique à nos projets d'investissement en vue d'en évaluer les avantages et de guider les projets futurs.

Le cadre est centré sur la relation qui existe entre l’implantation d’une solution efficace, son adoption et ses retombées. Même si d’autres facteurs contribuent de façon importante au succès d'un projet, l’application d’un ensemble de méthodes d’évaluation à ce cadre s’est révélée une approche efficace et souple, qui permet de comprendre le cheminement vers la réalisation des objectifs, de déterminer les obstacles et de faire connaître les réussites. La version 2.0 du Rapport technique sur les indicateurs d’évaluation des avantages renferme des directives et des ressources concernant l’application du cadre.  

Indicateurs d’évaluation des avantages  

Le Rapport technique sur les indicateurs d’évaluation des avantages, version 2.0, dresse une liste des indicateurs propres à une diversité de secteurs bien précis et propose des outils de mesure et d’autres ressources.  Il fait suite à la version 1.0 publiée en 2006 et tient compte des leçons tirées des évaluations menées depuis lors par Inforoute et ses partenaires provinciaux et territoriaux. Il contient également de nouveaux chapitres sur les programmes de télésanté et de dossiers médicaux électroniques (DME). Téléchargez le rapport technique.

De nombreux exemples d’évaluations qui ont été effectuées par Inforoute, nos partenaires et des chercheurs en santé numérique sont à votre disposition. Voyez aussi le Questionnaire d'évaluation du système et de son utilisation, un outil personnalisable conçu par Inforoute pour l’évaluation de ses divers projets de santé numérique.

Consultez les autres sites Web d’Inforoute