Ressources

Mythe : Peu de Canadiens souhaitent obtenir du soutien en ligne en santé mentale, car il est impersonnel et inefficace.

07 avril 2020

Mythe : Peu de Canadiens souhaitent obtenir du soutien en ligne en santé mentale, car il est impersonnel et inefficace.

Réalité : Selon une étude menée en 2019, 58 % des Canadiens se disent prêts à utiliser des outils numériques en santé mentale.

Même si les problèmes de santé mentale touchent les gens sans égard à leur âge, à leurs revenus, à leur scolarité ou à leur culture, les solutions numériques aident à réduire les préjugés et facilitent l’accès à du soutien. Des sites comme Bridgethegapp.ca et Foundrybc.ca proposent des liens vers divers outils numériques en santé mentale. En plus de fournir l’aide et l’orientation la mieux adaptée aux besoins des utilisateurs, certains de ces outils les connectent à des réseaux de soutien et à d’autres personnes ayant vécu la même expérience.

Source : Accès aux services de santé numériques : Sommaire du Sondage auprès des Canadiens 2019, Inforoute Santé du Canada.

Voir d’autres mythes sur la santé numérique.

Télécharger

* Si vous avez de la difficulté à lire certaines parties du document, communiquez avec nous pour en obtenir une version accessible.