Partenariat

Diffusion of Health Mobile Apps and Smart Devices in Canada

Au cours de cette séance, on présentera les résultats d'un sondage national ayant porté sur l'adoption des applications de santé mobiles et des appareils intelligents connectés au Canada. Mené auprès d’un échantillon représentatif de 4 109 adultes canadiens, ce sondage est l'un des plus importants à avoir été réalisés sur l'utilisation des solutions de santé grand public. Il a été commandé par Inforoute Santé du Canada à une équipe de recherche de HEC Montréal et du CEFRIO. La collecte des données a été effectuée en ligne par Nielsen du 11 janvier au 2 février 2017.

Guy Paré Titulaire de la Chaire de recherche en santé connectée et professeur au Département des technologies de l'information, HEC Montréal

Guy Paré est professeur titulaire en gestion des technologies de l'information et titulaire de la Chaire de recherche en santé connectée de HEC Montréal. Ses travaux ont été publiés dans des revues scientifiques prestigieuses, et il a présenté des exposés dans plusieurs conférences nationales et internationales. L'expertise de M. Paré dans le domaine de la santé numérique a attiré l'attention des médias et a été sollicitée par bon nombre d'organisations, dont l’Organisation mondiale de la santé, le ministère de la Santé de France, Inforoute Santé du Canada, l'INESSS et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Il a été élu membre de la Société royale du Canada en 2012.

Télécharger