Partager :

Lethbridge, première localité albertaine à utiliser PrescripTIon

Le service national d’ordonnances électroniques du Canada maintenant lancé en Alberta

Le 12 février 2018 (Toronto) – Les Albertains sont en bonne voie d’avoir des moyens d’améliorer leur santé avec le récent lancement de PrescripTIonMC, le service national d’ordonnances électroniques du Canada à Lethbridge, Alberta. 

PrescripTIonMC a d’abord été mis en service dans les succursales de Pharmasave et au Family Medical Centre de la ville, suivis de Woods Dispensary, du Legacy Medical Centre et des succursales de London Drugs. 

Au cours des prochaines semaines, le service sera également offert aux endroits suivants :

  • Établissements membres de la coopérative PharmaChoice : Skelton's Pharmacy, Stokes Pharmacy et Chinook Rx
  • Pharmacies Save-On-Foods

« Le lancement de PrescripTIonMC à Lethbridge est une étape importante dans la quête continuelle des professionnels de la santé pour trouver des moyens d’offrir de meilleurs soins à leurs patients, souligne Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada. Nous comptons bien voir PrescripTIonMC continuer dans la même veine et poursuivre son expansion dans d’autres localités ailleurs au pays. »

La valeur et les avantages des ordonnances électroniques ont aussi été reconnus par plusieurs grandes organisations de l’Alberta :

« PrescripTIonMC sera la méthode reconnue de traitement des ordonnances électroniques en Alberta. Comme le mentionne une communication antérieure, les signatures électroniques par d’autres moyens que PrescripTIonMC ne seront pas acceptables. » Alberta College of Pharmacists

« Une fois pleinement déployé, PrescripTIonMC sera la seule méthode reconnue pour le traitement des ordonnances électroniques en Alberta — aucune autre forme de signatures électroniques ne sera jugée acceptable. L'usage de PrescripTIonMC est conforme à la norme de pratique du Collège relative aux activités de prescription. » College of Physicians and Surgeons of Alberta

L’équipe de PrescripTIonMC travaille auprès de six provinces (Alberta, Manitoba, Ontario, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador) et 27 chaînes de pharmacies communautaires comptant plus de 3 400 pharmacies réparties dans les six provinces. Le service a été lancé en août 2017 à Huntsville, en Ontario, puis il a été étendu à Kingston et dans la région du Niagara. On prévoit le lancer ensuite dans d’autres localités de l’Ontario et de l’Alberta, ainsi que dans d’autres provinces et territoires en 2018.

Les prescripteurs et les pharmaciens qui souhaitent adopter le service PrescripTIonMC et participer à la planification de son déploiement sont invités à répondre à un court sondage. Pour de plus amples détails, consultez le site Web www.prescriptioncan.ca.

À propos de PrescripTIonMC

Inforoute Santé du Canada collabore avec Santé Canada, les provinces et les territoires, et les intervenants de l'industrie en vue de développer, puis d'exploiter et de maintenir en état un service d’ordonnances électroniques national appelé PrescripTIonMC. Au service de l’ensemble des patients, des pharmacies et des prescripteurs, PrescripTIonMC rendra la gestion des médicaments plus sûre et plus efficace, puisque les prescripteurs pourront transmettre à partir de leur dossier médical électronique (DME) une ordonnance au système de gestion de pharmacie (SGP) de la pharmacie choisie par le patient. PrescripTIonMC permettra également d'améliorer la sécurité des patients, de réduire les coûts associés à l'abus d'opioïdes et d'éviter que les renseignements personnels sur la santé des Canadiens ne soient vendus ou utilisés à des fins commerciales.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

-30-

Pour plus d’information :

Médias

Akilah Child
Conseillère principale en communications
Inforoute Santé du Canada
(416) 595-3435
Écrivez-nous

Pour toute autre information au sujet de PrescripTIonMC, vous adresser à

Tania Ensor
Directrice principale, PrescripTIonMC, Stratégie de mise en marché et Relations avec les partenaires
Inforoute Santé du Canada
(416) 595-3411
Écrivez-nous

 

Allez à la page 128 du dernier numéro du journal de la Société canadienne des leaders médicaux pour en savoir plus… https://t.co/SdpjVBl00U

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462