Partager :

Inforoute reçoit une évaluation du rendement favorable

Publié le 1re avril 2015 par Michael Green

Dans le cadre de son accord de financement conclu en 2007 avec le gouvernement fédéral, qui prévoyait une subvention de 400 millions de dollars, Inforoute a récemment subi une évaluation indépendante du rendement, et j’ai le plaisir de vous annoncer que les résultats ont, une fois de plus, été positifs! Il s'agit de la deuxième évaluation visée par cet accord, la première ayant eu lieu en mars 2010. Nous sommes ravis que chacune des vérifications et des évaluations exigées dans nos accords de financement ait été positive.

La plus récente évaluation a été menée par la firme Samson & Associés, de Gatineau, au Québec, en conformité avec un cadre établi de façon concertée par Inforoute et Santé Canada. En voici quelques points saillants :

  • « Des informateurs des provinces et des territoires et des experts externes ont attesté qu’Inforoute répond à un besoin important. »
  • « Des informateurs clés ont confirmé qu’Inforoute utilise une approche inclusive et concertée, et que cette capacité de rassembler tous les intervenants témoigne éloquemment de sa valeur. »
  • « Tous ont reconnu le rôle important joué par Inforoute dans la concrétisation de l'interopérabilité, un informateur allant même jusqu’à préciser qu’Inforoute était considérée comme un chef de file international dans ce domaine et que d’autres pays copiaient littéralement ses façons de faire. »
  • « Tous les informateurs ont confirmé qu’Inforoute a joué un rôle important en ce qui concerne la sécurité, la confidentialité et la protection des renseignements personnels sur la santé. Un professionnel du domaine a déclaré que sans Inforoute, cette question n’aurait pas reçu toute l’attention voulue et n’aurait pas été jugée prioritaire par bien des organisations. »

Cette évaluation du rendement constitue une validation exceptionnelle du travail réalisé par Inforoute et de la collaboration que lui apportent ses partenaires des provinces, des territoires et d’autres organismes pour mettre à la disposition des Canadiens des solutions de santé numérique innovatrices.

Lisez l’Évaluation indépendante du rendement de mars 2015 et faites‑nous savoir ce que vous en pensez. Vous trouverez également tous les rapports annuels et financiers d’Inforoute ici.

Vous avez des commentaires au sujet de cet article? Nous aimerions les connaître.


mgreen 100Michael Green est un dirigeant chevronné de réputation mondiale. Fin stratège, doté d'une grande créativité, il a maintes fois fait la preuve de sa capacité à transformer les soins de santé grâce à la santé numérique. Il met un point d'honneur à tirer parti des meilleures recherches et innovations du monde entier en vue de faire progresser les initiatives de santé numérique, de favoriser la création d’emplois et de stimuler la croissance économique au Canada. Michael est président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada depuis août 2014.

Le Dr Neil Naik nous a récemment fait part des avantages de PrescripTIon, comme l’amélioration de la sécurité des o… https://t.co/d0uRmALxSW

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462