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Vos résultats pour Accès des patients


  • Faire face aux réalités de l’accès des citoyens à leurs renseignements médicaux : l’accès direct aux résultats des analyses de laboratoire au Canada

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    Affiché le 29 août 2017 par Chad Leaver Follow @chadnandrew Partout dans le monde, l’accès en ligne des citoyens à leurs dossiers médicaux au moyen d’outils sécurisés devient une caractéristique marquante de la modernisation des réseaux de la santé,...

  • L'engagement des citoyens, un facteur clé pour le succès du portail CHIP

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    Publié le 27 juin 2017 par Lillian Ly De janvier à août 2016, eHealth Saskatchewan a mené un projet qui consistait à faire l’essai du portail CHIP (Citizen Health Information Portal). Le portail CHIP est un service Web sécurisé qui fournit aux...

  • L'importance d'être un patient engagé

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    Les outils et les services de santé numériques aident les Canadiens à participer activement à leurs soins et à avoir de meilleures interactions avec leurs professionnels de la santé. Dans ce vidéo, cinq Canadiens parlent de l’importance pour les...

  • Qu’est-ce que ça signifie, être un « patient engagé »?

    Vidéo
    De plus en plus, les Canadiens utilisent des outils numériques pour prendre leur santé en main et mieux collaborer avec leur équipe de soins. Dans ce vidéo, trois Canadiens expliquent ce que signifie pour eux être un « patient engagé ».

  • Mythes sur la santé numérique

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    La santé numérique transforme la manière dont les Canadiens accèdent aux soins de santé. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à pouvoir consulter leurs antécédents médicaux en ligne, communiquer avec leur professionnel de la santé de façon...

  • Atelier En meilleure santé. Ensemble. : Une vision citoyenne du rôle de la santé numérique dans l’amélioration de la santé

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    5 juin 2017

    Ce document est un compte rendu de l’atelier En meilleure santé. Ensemble. tenu en mars 2017, qui a réuni 34 participants d’un peu partout au pays. L’atelier proposait une série d’activités de collaboration et de présentations par des experts, qui ont...

  • Une vision citoyenne du rôle de la santé numérique dans l’amélioration de la santé

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    5 juin 2017

    La Vision citoyenne du rôle de la santé numérique dans l’amélioration de la santé a été rédigée dans le cadre de l’atelier En meilleure santé. Ensemble. Tenu en mars 2017, l’atelier réunissait 34 participants d’un peu partout au Canada. Ils ont pu y...

  • Une vision citoyenne du rôle de la santé numérique dans l’amélioration de la santé

    Document
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    26 mai 2017

    La Vision citoyenne du rôle de la santé numérique dans l’amélioration de la santé a été rédigée dans le cadre de l’atelier En meilleure santé. Ensemble. Tenu en mars 2017, l’atelier réunissait 34 participants d’un peu partout au Canada. Ils ont pu y...

  • Accès des patients : Obtenir des résultats et accélérer l'adoption

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    Publié le 30 mai 2017 par Selina Brudnicki Le monde des portails-patients et de l'engagement des patients est à l'aube de profonds changements. Des changements grâce auxquels les « patients », jusqu'ici de simples bénéficiaires de soins, pourront...

  • Inforoute lance une campagne visant à dissiper les mythes sur la santé numérique

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    Publié le 16 mai 2017 par Poonam Khanna Follow @PoonamKhanna « Je ne comprendrais pas mes résultats d'analyses de laboratoire si j'y avais accès en ligne. » « L'arrivée des visites virtuelles signifie que je ne pourrai plus voir mon médecin en personne....

  • Mythe : Les patients ne veulent pas connaître leurs renseignements médicaux et ne trouveront pas cette information utile

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    15 mai 2017

    Mythe : Les patients ne veulent pas connaître leurs renseignements médicaux et ne trouveront pas cette information utile. Réalité : Au Canada, 69 % des gens qui ne disposent pas encore d'un accès en ligne à leurs dossiers médicaux aimeraient en avoir...

  • Mythe : Les médecins seront inondés d'appels si les patients ont accès en ligne à leurs résultats d'analyses de laboratoire

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    7 avril 2017

    Mythe : Les médecins seront inondés d'appels si les patients ont accès en ligne à leurs résultats d'analyses de laboratoire. Réalité : Les patients qui ont accès en ligne à leurs résultats d'analyses de laboratoire sont moins susceptibles de téléphoner...

  • Mythe : Je n'ai pas le droit d'accéder à mon dossier de santé

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    6 avril 2017

    Mythe : Je n'ai pas le droit d'accéder à mon dossier de santé. Réalité : Votre professionnel de la santé est le dépositaire de votre dossier de santé, et, à ce titre, il a la responsabilité d’en faire une utilisation et une gestion appropriées....

  • Use and Maturity of Electronic Patient Portals (Disponible en anglais seulement)

    Page Web Externe
    Cet article présente les tendances qui caractérisent l’adoption des portails-patients électroniques au Canada et dans le monde. Ces portails permettent aux gens d'accéder à leurs dossiers de santé et offrent d'autres fonctions destinées à améliorer la...

  • Ce que pensent les Canadiens de l’accès des adolescents à leurs renseignements médicaux

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    Affiché le 7 novembre par Cassie Frazer Étant moi même mère d’adolescents, j’étais naturellement curieuse d’en savoir plus sur le sujet dont il est question ici, c'est-à-dire de permettre aux adolescents d’avoir accès à leurs renseignements médicaux. Et...

  • Rapport d'évaluation des avantages du portail connect2care de Holland Bloorview

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    1 novembre 2016

    En décembre 2014, l'hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview a mis en place un portail de santé grand public appelé connect2care. Ce portail permet aux patients et à leur famille de consulter diverses sections de leur dossier de santé...

  • L’accès des adolescents à leurs dossiers de santé numérique : résultats d’une analyse environnementale

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    Publié par Cassie Frazer le 11 Octobre Vous êtes vous déjà demandé comment le « réseau de la santé numérique » arrivera à savoir qui vous êtes et si oui ou non vous avez le droit d’accéder aux renseignements médicaux que vous demandés? La réponse à...

  • Examen du projet myhealthlinked et rapport final sur l’évaluation de ses avantages (document disponible en anglais seulement)

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    23 septembre 2016

    En mars 2015, l’équipe de santé familiale de la localité de Barrie a entrepris un projet de démonstration qui prévoyait le lancement d’un portail-patients nommé myhealthlinked . Ce rapport d’évaluation des avantages avait pour objectif de produire des...

  • Évaluation des avantages de la solution de santé grand public miDASH (disponible en anglais seulement)

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    1 septembre 2016

    La Health Quality Innovation Collaboration (HQIC) est une organisation à but non lucratif fondée en Ontario par un groupe de médecins de soins primaires. En janvier 2014, la HQIC a lancé un portail-patients, miDash, qui peut être utilisé avec plusieurs...

  • Qui a accès à quoi? Accès des adolescents à leurs renseignements médicaux

    Page Web
    Affiché le 29 août par Joan Roch Beaucoup d'organisations cherchent à donner aux gens un meilleur accès à l'information sur leur santé et créent donc à cette fin des portails et des applications. Mais une question revient toujours : « Les personnes...


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86 % des patients qui ont accès à leur info médicale disent pouvoir mieux la gérer et mieux s’occuper de leur santé https://t.co/6o3FgvYZF8

par Inforoute,

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