Partager :

Accès des patients

De nos jours, 80 % des Canadiens veulent accéder à leur dossier de santé et à d’autres solutions de santé numériques. Inforoute commande régulièrement des recherches, des études et des groupes de discussions afin de mieux cerner les domaines touchant l’accès des patients auxquels il faut porter une attention particulière. Cette recherche met en lumière des questions importantes que les stratèges et les décideurs devraient prendre en considération si les provinces et les territoires vont de l’avant avec leur stratégie de santé grand public.

Domaines de recherche

Accès pour les adolescents

Alors que l’utilisation des technologies de santé numériques augmente au Canada et que les renseignements personnels sur la santé sont de plus en plus accessibles, il devient de plus en plus pressant de déterminer qui devrait avoir accès aux renseignements médicaux des adolescents (aussi considérés comme des mineurs matures).

Pour mieux comprendre ce sujet, Inforoute a mené une étude entre décembre 2015 et mars 2016 qui comprenait une analyse environnementale, un examen de la documentation, un sondage pancanadien, des groupes de discussion ainsi qu’un examen du cadre législatif sur la protection des renseignements personnels.

Engagement des Canadiens

Pour mieux comprendre les désirs des Canadiens, Inforoute a tenu en mars 2017 l’atelier En meilleure santé. Ensemble. Venus d’un peu partout au Canada. 34 citoyens s’y sont réunis pour apprendre et pour partager leurs connaissances au sujet de la santé numérique. Ensemble, ils ont établi la Vision citoyenne du rôle de la santé numérique dans l’amélioration de la santé.

Cette vision a pour but d’améliorer la santé des Canadiens et de promouvoir une collaboration authentique et significative entre les patients, les membres de leur famille et les professionnels qui leur donnent des soins grâce à des technologies numériques intégrées accessibles à tous.

Vaccination

Afin de mieux comprendre la nature des pratiques actuelles de tenue des dossiers de vaccination au pays, Inforoute a commandé à une agence de recherche une étude et des séances avec des groupes de discussion en vue de mettre en lumière les façons dont les parents gèrent les dossiers de vaccination de leurs enfants et de savoir ce qu’ils pensent de l’accès au dossier de vaccination électronique (DVE).

 

Visitez la page des Services électroniques de santé grand public pour obtenir davantage de renseignements sur le programme d'investissement Solutions de santé grand public d’Inforoute.

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3424
Sans frais : 1-888-733-6462