Partager :

Liste de projets

Au 31 mars 2017, 98 % du financement qu'Inforoute a reçu du gouvernement fédéral avait été approuvé pour des projets, et 87 % des fonds approuvés avaient été investis. Les fonds restants seront dépensés de la façon convenue.

map fr

Inforoute co-investit avec les provinces, les territoires et d’autres organisations pour soutenir des projets partout au pays. Nombre de ces projets, particulièrement ceux qui ont reçu un soutien au moyen des premiers investissements consentis à Inforoute par le gouvernement fédéral, sont déjà terminés ou en voie de l’être.

 


 

Liste de projets (subventions du gouvernement fédéral de 2007 et de 2010, et transferts provenant de projets financés)

Nom du projetÉtatPartenaire de projet/bénéficiaireBudgetDépenses
Initiative de prise de rendez-vous électronique des médecins de première ligne du Québec -- Implantation

Description »

Ce projet vise à créer une solution provinciale de prise de rendez-vous en ligne à partir d'un site Web gratuit où les patients pourront voir les disponibilités et prendre rendez-vous avec leur omnipraticien. Certaines fonctions incluent les rappels automatiques aux patients, la compatibilité avec les DME et une interface Web pour les omnipraticiens qui n'ont pas de DME. Le projet touche 500 000 utilisateurs et 500 cliniciens au sein de 100 réseaux de médecine familiale au Québec.

En cours Gouvernement du Québec  2 610 918 $ 678 837 $
Projet de portail de santé personnelle de l'Alberta – planification

Description »

Ce projet avait pour but de planifier le développement d’un portail de santé personnelle qui permettrait aux Albertains d’avoir accès à leur dossier de santé personnel afin de conserver et d’améliorer leur santé et d'échanger de l’information pertinente avec leurs prestateurs de soins. 

Terminé Ministère de la Santé et du Mieux-Être  2 435 625 $ 2 360 625 $
Projet de portail de santé personnelle de l'Alberta – mise en œuvre 

Description »

Ce projet consistera à développer le portail de santé personnelle en vue d’y intégrer le dossier de santé personnelle, la gestion de l’identité et de l’accès, la messagerie sécurisée et la connectivité du dépôt Netcare (p. ex. médicaments, laboratoire, ID, registre des prestateurs, données du DME).

En cours Ministère de la Santé et du Mieux-Être  20 000 000 $ 15 016 562 $
Projet de DME pour soins ambulatoires de l'Alberta 

Description »

Ce projet mettra en œuvre une solution de DME pour soins ambulatoires à la clinique Edmonton Clinic South, qui compte 170 cliniques au sein de 33 divisions. Toutes les cliniques utiliseront une seule solution DME intégrée à l’Alberta Netcare. 

Terminé Ministère de la Santé et du Mieux-Être  4 962 000 $ 4 962 000 $
Projet de déploiement de solutions de DME en Alberta 

Description »

Ce projet avait pour but de déployer et de mettre à niveau des solutions de DME en Alberta, en collaboration avec le programme de DME de la province, à savoir le Physician Office System Program (POSP), dont le mandat a été accompli en mars 2014. 

Terminé Ministère de la Santé et du Mieux-Être  14 506 000 $ 14 506 000 $
Projet de réseau de soutien des cliniciens de l'Alberta

Description »

Ce projet a pour but de créer un réseau de soutien solide de pairs leaders cliniques de l’Alberta dont l’objectif est d’accélérer l’adoption et l’intégration des DME dans les cabinets de médecins afin d’améliorer l’accès, la qualité et la productivité. Par l’entremise d’engagements individuels et en petits groupes, le programme entre pairs met en relation les médecins et le personnel clinique avec un pionnier du DME qui peut aider les cliniques à effectuer une transition opérationnelle en douceur vers un DME complet et à atteindre des objectifs individuels et définis par la clinique en fournissant des conseils, un accompagnement, une orientation et un encadrement continu. 

Terminé Ministère de la Santé et du Mieux-Être  700 000 $ 700 000 $
Dossier de santé partagé de l'Alberta (CAIS et dépôt d'événements) - Projet de mise en oeuvre

Description »

Ce projet a pour but de permettre la mise en œuvre du projet albertain Échange de l’information sur la santé au niveau provincial, ainsi que des EHR Index and Longitudinal Record Services de l’Alberta (dossier de santé partagé).

En cours Ministère de la Santé et du Mieux-Être  21 148 271 $ 17 869 008 $
Portail de rapports synoptiques de Cancer Surgery Alberta 

Description »

Ce projet lancera un portail d’accès interactif destiné aux patients qui permettra d’entrer des données sur la qualité de la vie, sur le niveau de satisfaction et sur les temps d’attente et qui sera intégré au rapport synoptique sur les interventions chirurgicales générales et oncologiques, l’oncologie médicale et la radio-oncologie, les services psychosociaux, la navigation des infirmières et la pratique familiale. Il s’agit d’un projet pilote initial à trois établissements où l'on pratique des interventions chirurgicales visant à traiter le cancer du sein. 

Terminé Ministère de la Santé et du Mieux-Être  937 500 $ 937 500 $
Démarrage du DME clinique des Premières Nations du Manitoba 

Description »

Ce projet vise à planifier et à établir les paramètres d’un programme de DME dans un certain nombre de communautés des Premières Nations au Manitoba. 

Terminé Assembly of Manitoba Chiefs Secretariat 999 916 $ 999 916 $
Réseau de soutien des cliniciens – Projet Médecins en formation

Description »

Ce projet vise à s’assurer que les médecins en formation sont prêts à exercer dans un environnement appuyé par la technologie, et à en tirer profit, en mettant l’accent sur les technologies de l'information et des communications une fois leur diplôme obtenu. Le projet soutiendra l’intégration des concepts et des attentes liées à l’utilisation de l’informatique dans les cabinets au sein des processus d’élaboration de programmes et des processus éducatifs des facultés de médecine.

Terminé Association des facultés de médecins du Canada 207 820 $ 207 820 $
Réseau de soutien des cliniciens - Projet Pharmaciens en formation

Description »

Ce projet développera, mettra en œuvre et évaluera les ressources éducatives conçues pour aider à préparer les étudiants en pharmacie à optimiser l’utilisation de l’information pharmacologique et l’information sur la santé actuelle et future ainsi que l’utilisation de la technologie de l’information pour fournir une valeur clinique. 

Terminé Association des facultés de pharmacies du Canada 312 900 $ 312 900 $
Projet de déploiement du DME de la Colombie-Britannique 

Description »

Ce projet a pour but de déployer et de mettre à niveau les solutions de DME dans les cabinets de médecins en Colombie-Britannique, en collaboration avec le programme de DME bien établi de Colombie-Britannique. 

Terminé Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique  13 978 140 $ 13 978 140 $
Projet de la Colombie-Britannique de DME pour soins ambulatoires et de connexions des SIH  

Description »

Ce projet mettra en œuvre les dossiers médicaux électroniques pour soins ambulatoires au sein de cinq autorités sanitaires et l’intégration active du registre des clients pour tous les points de service et les systèmes cliniques au sein de toutes les autorités sanitaires sauf Vancouver Coastal. Il reliera également les systèmes d’information hospitaliers au visualiseur de profil pharmacologique PharmaNet au sein de toutes les autorités sanitaires sauf Vancouver Coastal. La gestion du bilan comparatif des médicaments de PharmaNet sera mise en œuvre au sein de la Vancouver Island Health Authority puis au sein de la Provincial Services Health Authority, reproduisant la solution de l’Île de Vancouver.

En cours Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique  18 521 430 $ 15 258 205 $
Projet de systèmes informatisés d'entrée d'ordonnances –  accès communautaire à l'imagerie médicale de la Vancouver Island Health Authority 

Description »

Ce projet mettra en place l’accès à l’imagerie médicale ainsi qu’un soutien aux médecins traitants et aux infirmières praticiennes. La solution de prise de rendez-vous pour l’ID sera étendue au système d’information sur la santé de la région et à une solution de DME approuvée par le Physician Information Technology Office (PITO). 

Terminé Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique  1 000 000 $ 791 819 $
Projet de soutien des cliniciens de la Colombie-Britannique 

Description »

Ce projet a pour but de créer un réseau de soutien solide de pairs leaders cliniques en Colombie-Britannique dont l’objectif est d’accélérer l’adoption et l’intégration des DME dans les cabinets de médecins afin d’améliorer l’accès, la qualité et la productivité. Par l’entremise d’engagements individuels et en petits groupes, le programme entre pairs met en relation les médecins et le personnel clinique avec un pionnier du DME qui peut aider les cliniques à effectuer une transition opérationnelle en douceur vers un DME complet et à réaliser des objectifs individuels et définis par la clinique en fournissant des conseils, un accompagnement, une orientation et un encadrement continu. 

Terminé Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique  800 000 $ 800 000 $
Projet d'iDSE de la Colombie-Britannique 

Description »

Ce projet a pour but de déployer une infostructure de DSE parallèlement au projet de dépôt de domaines pour les laboratoires provinciaux. Le système qui en résultera sera intégré au domaine de Colombie-Britannique (p. ex. laboratoire, SIM, ID) et aux systèmes de points de service (p. ex. DME), et sera déployé pour les utilisateurs finaux.  

Terminé Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique  31 860 376 $ 31 860 375 $
Projet d'APSQ de la Colombie-Britannique - planification

Description »

Ce projet a pour but de planifier la mise en œuvre de la gestion des maladies chroniques pour permettre aux populations à haut risque qui sont atteintes de plusieurs maladies chroniques d’avoir un meilleur accès à des soins de qualité. 

Terminé Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique  531 750 $ 531 750 $
Projet d'APSQ de la Colombie-Britannique - mise en œuvre 

Description »

Ce projet a pour but d’appuyer et d’étendre les processus de soins cliniques pour les patients atteints d’une maladie chronique (diabète ou MPOC) afin d’améliorer l’accès aux soins en temps opportun, de réduire les temps d’attente et de permettre l’échange électronique de renseignements essentiels sur la santé avec l’aide d’un plan de soins complet partagé pour soutenir les soins dispensés en équipe, l’autogestion des patients et les meilleures pratiques. 

Terminé Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique  2 720 857 $ 2 674 941 $
Projet de surveillance de la santé publique de la Colombie-Britannique/du Yukon - mise en œuvre 

Description »

Ce projet offrira aux professionnels de la santé autorisés la possibilité en temps réel de recueillir, d'échanger et d’analyser l’information sur la santé qui est indispensable pour gérer les maladies transmissibles et l’immunisation aux niveaux régional et provincial, et pour soutenir l’échange de données inter-administrations. 

En cours Ministère de la Santé de la Colombie-Britannique  8 869 276 $ 7 374 118 $
Projet de réseau de soutien des cliniciens - Infirmières en formation 

Description »

Ce projet vise à s’assurer que les infirmières en formation sont prêtes à exercer dans un environnement appuyé par la technologie, et à en tirer profit, une fois leur diplôme obtenu. Le projet soutiendra également l’intégration des concepts et des attentes en ce qui concerne l’utilisation, en pratique, de l’informatique dans les processus d’élaboration de programmes et les processus éducatifs.

Terminé Association canadienne des écoles de sciences infirmières  425 906 $ 425 906 $
Projet de démonstration du bulletin de rendement pour les soins infirmiers

Description »

L’initiative du bulletin de rendement pour les soins infirmiers vise à soutenir les efforts pour améliorer continuellement les soins infirmiers en analysant les données du DSE, ainsi que d’autres sources de données cliniques et administratives, afin de faire avancer la prise de décision concernant l’amélioration de la qualité et la répartition des ressources, au sein et à l’échelle des secteurs.

Terminé Association des infirmières et infirmiers du Canada 270 764 $ 229 822 $
Projet canadien-Résultats dans le domaine de la santé pour l’amélioration de l’information et des soins (c-RSAIS) 

Description »

Ce projet développera, mettra en œuvre et évaluera les moyens d’utiliser les données du projet canadien-Résultats dans le domaine de la santé pour l’amélioration de l’information et des soins (c-RSAIS) pour faciliter la transition des patients qui passent d’un secteur du système de prestation de soins de santé à un autre tels que les soins de courte durée, les soins de longue durée et les soins à domicile, moyennant l’utilisation de rapports synoptiques de transitions au Manitoba et en Ontario. 

Terminé Association des infirmières et infirmiers du Canada 540 000 $ 540 000 $
Projet d'adoption de rapports synoptiques structurés sur les interventions chirurgicales liées au cancer

Description »

Ce projet repose sur un projet pilote réussi (Surgical Synoptic Reporting Tools en Alberta) afin de déployer les outils existants vers de nouveaux centres et de nouveaux utilisateurs. Il sera également axé sur le développement de l’engagement et de l’adoption par l’entremise d’un partenariat pancanadien consistant à établir des rapports synoptiques structurés sur les interventions chirurgicales liées au cancer.

Terminé Canadian Partnership Against Cancer Corporation 865 146 $ 823 612 $
Projet d'expansion des rapports synoptiques structurés sur les interventions chirurgicales liées au cancer

Description »

Ce projet repose sur un projet pilote réussi (Surgical Synoptic Reporting Tools en Alberta) dans le but d’étendre et de développer des outils dans de nouveaux domaines par l’entremise d’une collaboration pancanadienne dans des domaines tels que la chirurgie des poumons et de la prostate, ainsi qu’un modèle de congé à la suite d'une intervention chirurgicale liée au cancer.

Terminé Partenariat canadien contre le cancer 963 566 $ 895 587 $
Programme d’évaluation diagnostique d'Action Cancer Ontario 

Description »

Ce projet consistera à améliorer un outil de parcours cliniques en ligne conçu pour fournir au personnel du programme d’évaluation diagnostique, aux prestateurs de soins de santé et aux patients, de l’information et du soutien tout au long du parcours diagnostique (c.-à-d. de la première suspicion jusqu’au diagnostic).

Terminé Action Cancer Ontario 1 898 000 $ 1 898 000 $
Projet de DME pour soins ambulatoires et de connexions des SIH du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario

Description »

Ce projet mettra en œuvre une solution de DME ambulatoire dans des cliniques externes du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Les cliniciens autorisés pourront utiliser la solution pour obtenir de la documentation clinique et auront accès aux données des patients hospitalisés et à d’autres renseignements importants concernant les soins des patients.

Terminé Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) 2 830 126 $ 2 830 126 $
Solution MyChart du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO)

Description »

Il s'agit d'un projet de collaboration avec le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) pour la mise en œuvre de la solution de santé grand public MyChart, à commencer par la Clinique du diabète. On procédera aussi à des activités de planification détaillée, d'engagement avec les intervenants et de définition des exigences opérationnelles afin de déployer ultérieurement la solution dans les 80 cliniques ambulatoires du CHEO (le déploiement dans les autres cliniques est exclus de la portée de ce projet).

Terminé Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) 600 000 $ 600 000 $
Projet de démonstration de dossier de santé personnel en Nouvelle-Écosse

Description »

Ce projet mettra en œuvre une solution de dossier de santé personnel destinée à un maximum de cinq cliniques de médecine familiale dans la municipalité régionale d’Halifax. 

Terminé Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse 1 000 000 $ 1 000 000 $
Projet de système d'information sur les médicaments de la Nouvelle-Écosse 

Description »

Ce projet a pour but de mettre en œuvre une solution de SIM à l’aide des normes pancanadiennes, en commençant par les pharmacies communautaires puis en intégrant les hôpitaux, suivis par le service communautaire d’ordonnance électronique. 

En cours Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse 9 598 303 $ 8 386 116 $
Projet de déploiement de DME de la Nouvelle-Écosse 

Description »

Ce projet a pour but de déployer et de mettre à niveau les solutions de DME dans les cabinets de médecins de la Nouvelle-Écosse, en collaboration avec le programme de DME de la province. 

Terminé Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse 6 226 000 $ 6 226 000 $
Projet de rapports synoptiques de la Nouvelle-Écosse 

Description »

Ce projet utilisera les données recueillies dans le rapport synoptique de chirurgie en ligne, dans le respect des renseignements personnels, pour améliorer les soins cliniques dispensés aux patients et la qualité des soins cliniques chirurgicaux, et pour éclairer la prise de décision relative à la réduction des coûts et à l’utilisation des ressources dans les soins oncologiques et en chirurgie. 

Terminé Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse 112 423 $ 69 029 $
Projet de réseau de soutien des cliniciens de la Nouvelle-Écosse 

Description »

Ce projet appuiera un réseau de pairs qui a pour but d’accélérer l’adoption et l’intégration de la technologie de l’information dans les processus normaux de travail des cliniciens afin d’améliorer l’accès, la qualité et la productivité.

Terminé Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse 200 000 $ 119 942 $
Projet de solution combinée composée du DSEi, du SIL, du registre des clients et du registre des prestateurs de la Nouvelle-Écosse

Description »

Ce projet est une mise en œuvre provinciale d’une solution combinée composée du DSEi, du SIL, du registre des clients et du registre des prestateurs. La solution de DSEi choisie par la province optimise les investissements que la province a déjà réalisés dans les solutions de visualiseur et d’intégration.

Terminé Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse 17 752 265 $ 15 644 128 $
Projet d'Accès des patients à des soins de qualité de la Nouvelle-Écosse – planification

Description »

Ce projet avait pour but d’étudier la possibilité de planifier et de faciliter un déploiement provincial et la réalisation d’une solution qui appuierait un meilleur accès des patients à des soins de qualité dans l’ensemble des autorités sanitaires du district. 

Terminé Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse 251 040 $ 240 925 $
Projet d'Accès des patients à des soins de qualité de la Nouvelle-Écosse – Amélioration des temps d'attente en chirurgie – mise en œuvre 

Description »

Ce projet avait pour but de déployer une solution améliorée relative au temps d’attente en chirurgie à l’échelle de la province pour renforcer les efforts en vue de réduire les délais d’attente inutiles en chirurgie, en reproduisant une solution du Nouveau-Brunswick. 

Terminé Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse 3 067 996 $ 3 067 996 $
Planification de l'implantation du DSP de la Nouvelle-Écosse 

Description »

Dans le cadre de ce projet, le ministère de la Santé et du Mieux-Être de la Nouvelle-Écosse a établi un budget et un plan d'implantation d’un dossier de santé personnel provincial. La province a fait fond sur les leçons tirées d'un projet de démonstration d'un dossier de santé personnel déployé dans des cliniques de médecine familiale de la municipalité régionale d’Halifax. 

Terminé Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse 145 069 $ 140 299 $
Projet de pathologie numérique du Manitoba – mise en œuvre 

Description »

Ce projet permettra aux pathologistes du Manitoba d’obtenir des consultations et un deuxième avis sur des cas d’anatomopathologie de la part de pathologistes principaux et de surspécialistes dans la province par le biais de l’installation de numériseurs pour diapositives, d’une formation sur l’utilisation du système, d’une analyse et de la modification du déroulement du travail et de la mise en œuvre d’une gouvernance du système et d’un soutien continus. 

En cours Diagnostics Services of Manitoba 1 218 750 $ 1 005 470 $
Projet de déploiement de DME de la Saskatchewan 

Description »

Ce projet a pour but de déployer et de mettre à niveau les solutions de DME dans les cabinets de médecins en soins primaires dans les communautés de la Saskatchewan, en collaboration avec le programme de DME de la province. 

Terminé eHealth Saskatchewan 8 504 231 $ 8 504 231 $
Projet de réseau de soutien des cliniciens de la Saskatchewan 

Description »

L’objectif du réseau des pairs est d’accélérer l’adoption et l’intégration de la technologie de l’information dans des processus normaux de travail pour améliorer l’accès, la qualité et la productivité en mettant en relation les cliniciens praticiens avec des pairs leaders. 

Terminé eHealth Saskatchewan 545 000 $ 545 000 $
Projet de SIL et de DSEi de la Saskatchewan 

Description »

Ce projet portera sur la possibilité de visualiser les résultats de laboratoire au moyen d’un portail DSE multi-domaines; sur la transmission électronique des résultats de laboratoire aux systèmes de DME des médecins et sur l’intégration de composantes CAIS pour s’assurer que l’architecture appuie l’interopérabilité grâce à des sources de données sur de futurs patients telles que les consultations à l’hôpital, les sommaires de congés et les résultats cliniques concernant, par exemple, les médicaments et la vaccination. 

Terminé eHealth Saskatchewan 22 708 936 $ 22 708 937 $
Projet d'accès des patients à des soins de qualité de la Saskatchewan 

Description »

Ce projet a pour but d’aider à améliorer la Saskatchewan Chronic Disease Management Collaborative et la trousse d’outils en y incluant des conditions médicales supplémentaires, en donnant un meilleur accès aux prestateurs de soins, en définissant des normes relatives aux données sur la gestion des maladies chroniques, en permettant à un plus grand nombre de cliniciens d’adopter la trousse d’outils et en encourageant les praticiens à mieux utiliser la technologie de l’information. 

Terminé eHealth Saskatchewan 1 175 000 $ 640 423 $
Projet de surveillance de la sécurité publique de la Saskatchewan 

Description »

Ce projet mettra en œuvre des modules de surveillance de la santé publique afin d’aborder la gestion des cas de maladies transmissibles, la gestion des notifications, la gestion des épidémies, la gestion du matériel et des stocks de vaccins et la gestion de la vaccination. 

En cours eHealth Saskatchewan 8 625 554 $ 4 625 554 $
Stratégie relative au portail-patients d'eHealth Saskatchewan 

Description »

Dans le cadre de ce projet, eHealth Saskatchewan élaborera une stratégie et un plan de mise en œuvre d'un portail-patients. L'objectif est de fournir aux patients des renseignements personnalisés sur leur santé afin qu'ils puissent jouer un jour un rôle actif et de premier plan dans la prise en charge de leur santé et de leurs soins. 

Terminé eHealth Saskatchewan 258 750 $ 258 750 $
Projet de système d'information sur les médicaments (SIM) du Québec 

Description »

Ce projet mettra en œuvre un SIM au Québec (délivrance de médicaments, ordonnance électronique en milieu communautaire et dans les établissements de soins de santé) qui sera déployé dans les pharmacies communautaires, dans les cliniques, dans les pharmacies d’établissements de soins de santé et dans les services d’urgence hospitaliers.

En cours Gouvernement du Québec 35 572 165 $ 28 677 859 $
Projet de DME pour soins ambulatoire et de connexion des SIH du Québec  

Description »

Ce projet mettra en œuvre des solutions de DME ambulatoires (patients externes) dans des régions sanitaires spécifiques au Québec et s’intégrera à d’autres sources clés de renseignements sur les patients. Des solutions renforceront la possibilité de visualiser les renseignements cliniques du DSE dans leur contexte de façon à soutenir le déroulement du travail de l’utilisateur. 

Terminé Gouvernement du Québec 17 684  602  $ 17 684 602 $
Démarrage du programme de DME du Québec 

Description »

Le projet de démarrage du dossier médical électronique du Québec visait à définir les politiques, les processus et les outils nécessaires pour la création d'un programme de systèmes pour les cabinets de médecins. Il a permis à la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) de jeter les bases essentielles (politiques, processus et outils) du programme avant qu'il ne soit officialisé par le ministère de la Santé sous le nom de PQADME. Le PQADME met l'accent sur les cabinets de médecins, y compris les groupes de médecine de famille (GMF). Il met à profit les investissements existants dans le but de s'intégrer au Dossier de santé du Québec (DSQ) et d'atteindre la cible de 4 500 cliniciens d'ici la fin de 2015.

Terminé Gouvernement du Québec 887 340 $ 217 351 $
Projet de mise à niveau de systèmes informatisés d'entrée d'ordonnances pour DME du Québec 

Description »

Ce projet proposera une mise à niveau d’une solution de DME largement utilisée en ajoutant six types de fonctions informatisées d’entrée d’ordonnances autre que de médicaments (laboratoire et microbiologie, demande de consultation, nutrition clinique, neurophysiologie, évaluation respiratoire, transfusion). La solution mise à niveau sera utilisée dans un premier temps au Centre universitaire de santé McGill.

Terminé Gouvernement du Québec 1 000 000 $ 1 000 000 $
Innovation clinique – projet de mise en œuvre d'une plateforme de communication à contrôle visuel du Québec 

Description »

Ce projet mettra en œuvre une plateforme de communication à contrôle visuel conçu pour transmettre de l’information en temps réel au personnel hospitalier de première ligne sur deux sites du Centre Hospitalier Universitaire de Montréal.

Terminé Gouvernement du Québec 715 692 $ 715 692 $
Projet de DSEi et de SIL du Québec - mise en œuvre 

Description »

Ce projet a pour but de développer et de déployer une solution de DSE interopérable permettant à une population de prestateurs de soins autorisés de partager des dossiers de santé électroniques aux patients qui bénéficient de services dans la province. Cette étape est conçue pour acquérir, concevoir, bâtir/configurer et mettre en œuvre la solution de dossier de santé/laboratoire/visualiseur partagée dans 18 régions. 

En cours Gouvernement du Québec 89 072 711 $ 78 152 906 $
Démarrage du programme de DME du Manitoba 

Description »

Ce projet avait pour objectif de développer l’engagement, les politiques, les processus et les outils nécessaires pour établir un programme de mise en œuvre du système de DME dans les cabinets de médecins au Manitoba.

Terminé Ministère de la Santé du Manitoba 506 517 $ 506 517 $
Projet de déploiement des DME du Manitoba

Description »

Ce projet a pour but de déployer et de mettre à niveau les solutions de DME dans les bureaux de médecins au Manitoba, en conformité au programme de DME que la province a établi pour les cliniciens en cabinet.

Terminé Ministère de la Santé du Manitoba 9 923 000 $ 9 923 000 $
Projet de DME pour soins ambulatoire et de connexion des SIH

Description »

Ce projet mettra en œuvre une solution de DME pour soins ambulatoires dans les cliniques de soins ambulatoires à l’hôpital Saint-Boniface et Action cancer Manitoba. À Saint-Boniface, une documentation clinique structurée sera établie pour les services ambulatoires. Ce SIH accèdera au visualiseur en ligne du DSEi (DossiÉ) et fournira l’information aux services de transmission des données ainsi que le sommaire des congés de la clinique, le sommaire des visites aux urgences et les avis d’admission des patients hospitalisés. À Action cancer Manitoba, le projet fournira des données entrantes aux cliniciens y compris les résultats de laboratoire et les rapports d’ID provenant du DSEi. 

Terminé Ministère de la Santé du Manitoba 3 255 000 $ 3 255 000
Projet de demande de consultation électronique du Manitoba

Description »

Ce projet étendra les fonctions actuellement disponibles dans le système Bridging General and Specialist Care (BGSC) qui propose un aiguillage électronique entre les soins généraux et spécialisés. Une interface pour l’aiguillage électronique sera intégrée dans les produits de DME certifiés du Manitoba.

Terminé Ministère de la Santé du Manitoba 999 999 $ 999 998 $
Projet de DSEi du Manitoba - planification

Description »

Ce projet avait pour but de terminer la planification de la mise en œuvre de l’infrastructure de soutien de la solution de DSE au Manitoba en intégrant les données disponibles et les dépôts d’information.

Terminé Ministère de la Santé du Manitoba 445 197 $ 423 365 $
Projet de DSEi, de SIM et de SIL du Manitoba 

Description »

Ce projet a permis d'établir et de migrer les bases des services du dossier de santé électronique interopérable (DSEi) dans une infrastructure commune qui vise à développer l’infrastructure de la couche d’accès à l’information sur la santé/des services de dossiers longitudinaux (CAIS/SDL) pour stocker, gérer et distribuer les données cliniques, à mettre en œuvre un portail clinique à partir duquel il est possible d’accéder aux données cliniques et à déployer le dossier de santé partagé. Le projet comprenait la création des dépôts de données sur les médicaments et de données de laboratoire du Manitoba (Manitoba Drug and Lab Repositories) et l’intégration du dépôt d’ID provincial. Ces dépôts sont basés sur le dossier de santé électronique interopérable du Manitoba, qui s'aligne sur l’architecture DSEi d'Inforoute. 

Terminé Ministère de la Santé du Manitoba 27 481 640 $ 27 481 640 $
Projet d'accès des patients à des soins de qualité du Manitoba - planification 

Description »

Ce projet avait pour but de planifier une initiative en vue d’aborder deux principaux problèmes concernant les services de soins primaires et de présenter le changement fondamental de l’accès au système de soins primaires au Manitoba, surtout dans les communautés rurales et éloignées. Il a permis d’optimiser les investissements dans des programmes axés sur la technologie de l’information (y compris Health Links-Info Santé, un service téléphonique d’information sur la santé disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et Télésanté Manitoba) et d’intégrer ces services dans les cabinets de soins primaires pour prodiguer des soins continus.

Terminé Ministère de la Santé du Manitoba 150 000 $ 135 770 $
Projet d'accès des patients à des soins de qualité du Manitoba - mise en œuvre 

Description »

Ce projet a pour but d’étendre les services dans quatre domaines clés : autogestion des maladies chroniques, appels des médecins en dehors des heures de travail, DME et télésanté.

Terminé Ministère de la Santé du Manitoba 3 934 929 $ 3 854 212 $
Projet de surveillance de la santé publique du Manitoba - planification

Description »

Ce projet avait pour but de terminer la planification détaillée et de déterminer les coûts, le calendrier, la portée et les approches relatives à la mise en œuvre d’une surveillance des maladies transmissibles et d’un système de gestion au Manitoba qui est conforme aux normes pancanadiennes.

Terminé Ministère de la Santé du Manitoba 450 909 $ 449 146 $
Projet de surveillance de la santé publique au Manitoba - Mise en œuvre

Description »

Ce projet vise à configurer et à implanter Panorama à l'échelle de la province pour en faire une seule base de données commune encadrée par des processus, des politiques et des procédures communes. Le Manitoba s'inspirera de l’expérience, des connaissances et des artefacts des autres administrations publiques qui travaillent à mettant en œuvre cette solution. De plus, ce projet misera sur l'expertise et les services offerts par le bureau de gestion de Panorama de la C.-B. La solution sera déployée auprès des professionnels de la santé travaillant dans des collectivités urbaines, rurales, nordiques, autochtones et non autochtones et comprendra des modules pour la gestion des vaccinations, des maladies transmissibles, des éclosions, du flux des travaux et des avis.

En cours Ministère de la Santé du Manitoba 6 650 606 $ 3 902 924 $
Projet de connexion des SIH du Nunavut

Description »

Ce projet vise à améliorer le déroulement du travail clinique en soutenant l’intégration avec les résultats de laboratoires et d’ID, ainsi qu’avec la documentation clinique et les demandes de consultation électroniques. Il comprendra le développement et la mise en œuvre d’une stratégie complète de gestion du changement.

Terminé Gouvernement du Nunavut 2 001 215 $ 2 001 215 $
Projet de DSEi-téléradiologie du Nunavut - mise en œuvre 

Description »

Ce projet a pour but de bâtir et de déployer l’infrastructure de base de la téléradiologie-DSEi au Nunavut en adoptant une approche par étapes. La première mise en œuvre constituera un nouveau système intégré complet pour le Qikiqtani General Hospital (QGH) à Iqaluit et le déploiement dans les quatre premières communautés situées sur le réseau d’affaires de base et qui ont actuellement une bande passante adéquate. Cette étape sera suivie par la mise en place d’une plateforme commune permettant l’échange d’images et de rapports d’imagerie diagnostique entre les établissements de soins de santé du Nunavut, y compris ceux situés dans les régions du Sud. La dernière étape consiste à consolider et à ajouter de nouveaux domaines cliniques ainsi qu’à étendre l’accès à d’autres communautés du Nunavut et à d’autres centres d’aiguillages dans les régions plus au sud.

En cours Gouvernement du Nunavut 7 344 135 $ 5 766 007 $
Projet de téléradiologie/ID des Territoires du Nord-Ouest 

Description »

Ce projet a pour but d’acquérir et de mettre en œuvre un système de téléradiologie/système d’archivage et de transmission d’images (PACS) à l’échelle du territoire, entièrement opérationnel et très évolutif, pour permettre l’accès à l’information clinique sur l’imagerie diagnostique, ainsi que la gestion de cette information, au sein d’établissements de santé géographiquement éloignés.

Terminé Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest 4 301 313 $ 4 267 497 $
Démarrage du programme de DME des Territoires du Nord-Ouest 

Description »

Ce projet permettra d’élaborer les politiques, processus et outils requis pour l’établissement d’un programme de mise en œuvre du système de DME dans les cabinets de médecins des Territoires du Nord-Ouest, et contribuera à soutenir les Territoires dans la sélection, l’acquisition, la mise en œuvre et l’optimisation d’un DME.

Terminé Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest  345 850 $ 345 850 $
Projet de surveillance de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest - planification

Description »

Ce projet avait pour but d’examiner les options et les plans de système électronique de gestion et de surveillance de la santé publique dans le but de remplacer la solution de surveillance de la santé publique en cours d’utilisation.

Terminé Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest  175 000 $ 166 900 $
Projet de DSE du Yukon

Description »

L’objectif de ce projet est de planifier et de mettre en œuvre une solution de DSE configurée pour le Yukon et conforme aux normes pancanadiennes.

En cours Gouvernement du Yukon 6 800 000 $ 5 204 813 $
Projet de téléradiologie du Yukon

Description »

L’objectif de ce projet était d’acquérir et de mettre en œuvre à l’échelle du territoire un système PACS-téléradiologie pour le Yukon offrant un accès électronique pour gérer les renseignements cliniques d’ID dans l’ensemble des établissements de santé, lesquels sont dispersés sur le plan géographique.

Terminé Gouvernement du Yukon 2 834 042 $ 2 819 700 $
Projet de DME pour soins ambulatoires et de connexion de SIL dans divers hôpitaux de l'Ontario

Description »

Pour ce projet, Grey Bruce Health Services (qui représente 12 hôpitaux), le Toronto East General Hospital et le North York General Hospital s’associeront pour mettre en œuvre un DME pour soins ambulatoires dans un certain nombre de cliniques de divers hôpitaux, ainsi que pour intégrer des solutions permettant aux cliniciens d’avoir accès aux services reliés au DSE.

Terminé Grey Bruce Health Services Inc. 2 963 774 $ 2 963 773 $
Projet de DME pour soins ambulatoires et de connexion du Group Health Centre 

Description »

Ce projet permettra de mettre en œuvre une solution de DME pour soins ambulatoires (cliniques externes) au sein du Group Health Centre et d’intégrer cette solution à des sources de données cliniques de l’extérieur du Group Health Centre. 

Terminé Group Health Centre 3 347 422 $ 3 347 422 $
Projet d'innovation d'appareils mobiles des Hamilton Health Sciences 

Description »

Ce projet permettra de mettre en œuvre et d’évaluer une application pour appareils multiples qui accordera aux médecins et autres cliniciens l’accès aux renseignements médicaux du DSE régional de leurs patients au moyen d’appareils mobiles, incluant le nouvel affichage de résumé de données « Nouveaux résultats ».

Terminé Hamilton Health Sciences 975 000 $ 547 736 $
Projet de DME en oncologie ambulatoire et de connexion des SIH du RLISS de Hamilton North Haldimand Brant 

Description »

Ce projet permettra de mettre en œuvre un système complet de DME pour soins ambulatoires (externes) destiné aux hôpitaux oncologiques du RLISS de Hamilton Nord Haldimand Brant et d’intégrer cette solution à d’autres importantes sources de données cliniques.

Terminé Hamilton Health Sciences  4 329 500 $ 4 329 500 $
Projet de DME pour soins ambulatoires et de connexion des SIH du RILSS du nord-est

Description »

Ce projet permettra de mettre en œuvre des solutions de soins ambulatoires (externes) destinées à 18 corporations déjà reliées et d’ajouter deux centres hospitaliers, une clinique de soin des maladies vasculaires et une clinique de pédiatrie. Il permettra également d’appliquer une solution d’oncologie de Health Sciences North à l’Hôpital de Sault-Sainte-Marie afin de soutenir la radiothérapie et d’établir un lien avec d’autres importantes données cliniques. 

En cours Hôpital régional de Sudbury Regional Hospital 7 427 500 $ 7 101 175 $
London Health Sciences Centre – Mental Health Engagement Network

Description »

Ce projet vise à évaluer de quelle manière la technologie (l’accès mobile à un dossier de santé personnel) peut transformer la manière dont les soins de santé sont prodigués aux personnes atteintes d’une maladie mentale. Il permettra d’établir la communication en temps réel avec les équipes de soins. Il permettra aussi aux prestateurs de soins de surveiller de près la guérison des personnes, en plus d’assurer un suivi par rapport à la conformité à la médication et aux réactions indésirables. 

Terminé London Health Sciences Centre 1 347 919 $ 1 347 919 $
Reproductibilité d'ID - sud-ouest de l'Ontario - mise en œuvre 

Description »

L’objectif de ce projet est d’étendre le dépôt d’ID du London Data Centre à 23 établissements supplémentaires dans le sud-ouest de l’Ontario. Lorsque ce projet sera terminé, le dépôt d’ID du sud-ouest de l’Ontario englobera environ 35 hôpitaux, 67 PACS et plus de 3 millions d’images.  

En cours London Health Sciences Centre 4 538 474 $ 3 973 477 $
Innovation clinique – projet de reproductibilité de systèmes informatisés d'entrée d'ordonnances du London Health Sciences Centre 

Description »

Ce projet misera sur une trousse d’outils pour le système informatisé d’entrée d’ordonnances (SIEO) créée dans le cadre d’un autre projet financé par Inforoute visant à soutenir la mise en œuvre du SIEO au sein d’un important hôpital d’enseignement. Le projet permettra d’évaluer la reproductibilité des ensembles d’ordonnances dans un nouveau milieu de soins en plus d’ajouter des ensembles d’ordonnances supplémentaires à la trousse d’outils. 

Terminé London Health Sciences Centre 1 000 000 $ 1 000 000 $
Projet de DME pour soins ambulatoires et de connexion de SIH de York Central and Southlake 

Description »

Ce projet permettra de mettre en œuvre une solution de DME pour soins ambulatoires (externes) qui sera intégrée aux systèmes d’information des hôpitaux York Central et Southlake. La solution permettra d’assurer un continuum de soins aux patients atteints de troubles mentaux et de se relier à d’importantes sources de données cliniques. 

Terminé Mackenzie Health 978 503 $ 978 504 $
Projet de déploiement de DME de l'Ontario 

Description »

L’objectif de ce projet est de déployer et d’améliorer les solutions de DME dans les cabinets de médecins et autres établissements de santé communautaires pertinents de l’Ontario, en collaboration avec le programme de DME de l’Ontario. 

Terminé Ministère de la Santé et des Soins de longue durée 63 289 500 $ 63 289 500 $
Reproductibilité d'ID - RLISS de l'Ontario 3 et 4 - mise en œuvre

Description »

Ce projet permettra d’accroître la capacité et d’étendre l’infrastructure du dépôt d’ID du réseau d’imagerie diagnostique du sud-ouest de l’Ontario (SWODIN) afin qu’il puisse héberger plus de 1,6 million d’images des 12 hôpitaux partenaires du RLISS 3 et 4. Il permettra aussi de relier les partenaires hospitaliers au dépôt d’ID afin de permettre l’échange sécuritaire d’images et de rapports.   

En cours Mohawk Shared Services 9 555 592 $ 9 255 908 $
Projet de système d'information sur les médicaments du Nouveau-Brunswick 

Description »

L’objectif de ce projet est de mettre en œuvre une solution provinciale de SIM qui est conforme aux normes pancanadiennes pour les pharmacies, les hôpitaux et les éventuelles ordonnances électroniques communautaires.

En cours Ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick  5 112 702 $ 4 901 053 $
Démarrage du programme de DME du Nouveau-Brunswick 

Description »

Ce projet permettra de développer la participation, les politiques, les processus et les outils requis pour établir un programme de mise en œuvre du système de DME dans les cabinets de médecins du Nouveau-Brunswick. Il contribuera également à soutenir la province dans la sélection, l’acquisition, la mise en œuvre et l’optimisation des DME.

Terminé Ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick 360 261 $ 295 353 $
Projet de téléréadaptation tertiaire du Nouveau-Brunswick - planification

Description »

L’objectif de ce projet était d’établir un plan et les fondements d’un accès Web sécurisé pour les patients qui améliorera les soins dispensés aux patients du centre de réadaptation Stan Cassidy ainsi qu’à leur famille ou leurs prestataires de soins. Ce projet combinait l’utilisation de la technologie de télésanté habituelle (c.-à-d. la télésanté synchrone) et un accès Web sécurisé pour les patients aux ressources et aux services de réadaptation spécialisés (c.-à-d. la technologie de télésanté asynchrone).

Terminé Ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick 165 045 $ 165 044 $
Projet de téléréadaptation tertiaire du Nouveau-Brunswick - mise en œuvre

Description »

L’objectif de ce projet était de transformer la prestation des services du centre de réadaptation Stan Cassidy en modifiant divers aspects de l’approche traditionnelle, tels que le triage des patients, la prise de rendez-vous, l’évaluation, le traitement, la sensibilisation, la planification de la sortie et du suivi, et ce, tout en mettant l’accent sur le portail des patients et autres importantes sources provinciales de renseignements sur les patients.

Terminé Regional Health Authority B 1 484 955 $ 1 484 955 $
Projet de DME pour soins ambulatoires de Terre-Neuve-et-Labrador

Description »

Ce projet permettra de mettre en œuvre un DME pour soins ambulatoires pour les utilisateurs cliniques de quatre régions. Cela permettra d’intégrer au registre des clients la création de rapports normalisés, la prise de note et la transcription numérique, ainsi que l’inscription et la prise de rendez-vous normalisés.  

Terminé Newfoundland & Labrador Centre for Health Information 1 292 500 $ 1 233 300 $
Démarrage du programme de DME de Terre-Neuve-et-Labrador 

Description »

Ce projet permettra de développer les politiques, processus et outils requis pour établir un programme-système  de DME dans les cabinets de médecins de Terre-Neuve-et-Labrador. Le programme contribuera également à soutenir les cliniciens dans la sélection, l’acquisition, la mise en œuvre et l’optimisation des DME. 

Terminé Newfoundland & Labrador Centre for Health Information 399 300 $ 399 300 $
Projet de DSEi et de SIL de Terre-Neuve-et-Labrador 

Description »

Ce projet constitue la mise en œuvre d’un dossier de santé électronique interopérable (DSEi) ou système de laboratoire qui reliera les systèmes d’information sur la santé actuels et futurs dans le but d’établir un système de DSE entièrement intégré au sein de la province de Terre-Neuve-et-Labrador. L’objectif est de terminer les préparatifs pour l’établissement et le déploiement du système d’information de laboratoire ainsi que l’infrastructure de base du DSE, pour pouvoir ensuite établir et déployer la solution de DSEi/SIL comme première version du DSE à TNL.

En cours Newfoundland & Labrador Centre for Health Information 17 680 630 $ 17 139 161 $
Projet de réseau de soutien des cliniciens de Terre-Neuve-et-Labrador 

Description »

Ce projet permettra d’assurer la préparation, le soutien et l’orientation, d’offrir des services de gestion du changement et d’élaborer les ressources éducatives requises pour les pairs leaders cliniques afin de les aider à adopter et à utiliser le réseau de pharmacies ainsi que les autres programmes et projets reliés au DSE. L’approche tiendra compte des besoins des cliniciens ciblés avant, pendant et après la mise en œuvre au sein de Terre-Neuve-et-Labrador.  

Terminé Newfoundland & Labrador Centre for Health Information 300 000 $ 281 521 $
Projet d'accès des patients à des soins de qualité de Terre-Neuve-et-Labrador - planification

Description »

L’objectif de ce projet était d’examiner la possibilité d’automatiser les systèmes papier de renvoi et de suivi actuels afin d’assurer un flot stable de renseignements. 

Terminé Newfoundland & Labrador Centre for Health Information 318 150 $ 286 760 $
Projet de télépathologie de Terre-Neuve-et-Labrador 

Description »

Ce projet permettra aux pathologistes de Terre-Neuve-et-Labrador d’obtenir consultations et deuxièmes avis pour les cas de pathologie anatomique auprès de pathologistes plus expérimentés et spécialisés de la province par l’instauration et la mise à l’essai de numériseurs de négatifs, d’une validation clinique, d’une formation associée à l’utilisation du système et d’une évaluation des avantages.

En cours Newfoundland & Labrador Centre for Health Information 1 398 750 $ 968 063 $
Reproductibilité d'ID - RLISS 3 et 4 de l'Ontario

Description »

L’objectif de ce projet était de terminer la planification afin de pouvoir recommander une architecture interopérable et estimer les coûts de mise en œuvre d’un dépôt d’ID partagé entre les RLISS 3 et 4 de l’Ontario.

Terminé Niagara Health System 549 000 $ 549 000 $
Projet de prolongation et trousse d'outils pour systèmes informatisés d'entrée d'ordonnances du North York General Hospital 

Description »

Ce projet permettra d’accroître le centre d’information actuel du North York General Hospital de 350 à 600 ensembles d’ordonnances afin d’aborder également les domaines cliniques de pédiatrie, maternité et nouveau-né, et santé mentale. Ce centre d’information ainsi que l’expertise associée de l’hôpital seront mis à la disposition d’autres établissements de soins de santé du Canada.

Terminé North York General Hospital 1 096 720 $ 1 096 720 $
Utilisation locale des résultats d'analyses de laboratoire pour la prise en charge éclairée des infections transmissibles sexuellement de l'Ontario

Description »

Les objectifs de ce projet sont d’élaborer et de mettre à l’essai une plateforme Web qui permettra : 1) de transmettre ponctuellement des données globales concernant les infections transmissibles sexuellement aux autorités de santé publique de l’Ontario afin de leur permettre de prendre des décisions mieux informées sur des sujets comme l’identification des populations à risque pouvant nécessiter un dépistage plus fréquent, les tendances de résistance à l’égard de certains traitements en particulier, et les changements requis dans les traitements des infections qui deviennent résistantes; 2) d’utiliser les données à jour afin d’appuyer l’élaboration et la révision de lignes directrices; et 3) d’intégrer les documents éducatifs à la banque de données sur le Web.

Terminé Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé 491 250 $ 491 250 $
Accès des consommateurs à des renseignements sur la santé personnels pour l'autoprise en charge de l'asthme

Description »

Ce projet permettra et évaluera l’accès du patient aux renseignements de santé personnels et aux DSE par l’élaboration d’une application mobile d’autoprise en charge de l’asthme et l’intégration à une plateforme de santé axée sur le consommateur, ainsi qu’aux DME du programme local relié à l’asthme. Il permettra l’échange de données confidentielles avec d’autres utilisateurs de l’application, les prestataires de soins et les familles. 

Terminé Association pulmonaire de l'Ontario 1 000 000 $ 1 000 000 $
Projet de réseau de soutien des cliniciens de l'Ontario 

Description »

Ce projet permettra d’accroître et de rehausser le réseau des pairs leaders de la province afin d’offrir soutien, mentorat et appui en vue de l’adoption et de l’utilisation des DME, dans les cabinets de médecins et les cliniques dirigées par des infirmières praticiennes, par les médecins, les infirmières praticiennes, les infirmières en clinique familiale et les directeurs de clinique. L’approche tiendra compte des besoins des cliniciens ciblés avant, pendant et après la mise en œuvre en Ontario.    

Terminé Ontario MD 1 450 000 $ 1 391 114 $
Projet de système d'information sur les médicaments électronique de l'Ontario  - planification

Description »

L’objectif de ce projet était de préciser l’étendue, les avantages, les coûts et les efforts nécessaires pour mettre en œuvre un SIM en Ontario, en bénéficiant du travail déjà réalisé par d’autres administrations. 

Terminé Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario 1 150 736 $ 1 017 857 $
Projet de DSEi de l'Ontario - mise en œuvre 

Description »

L’objectif de ce projet est d’investir dans la mise en œuvre de composantes du DSE interopérable, notamment les registres de clients, de prestateurs, d’utilisateurs et de consentements; la couche d’accès à l’information sur la santé (CAIS); le cadre du portail; et certains gadgets (visionneuse). 

Terminé Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario 33 566 079 $ 33 566 079 $
Projet de DSEi Connexion RGT ‒ Implantation

Description »

Le but premier de ce projet est d'améliorer l’échange d’information clinique dans la région du Grand Toronto (RGT). Les objectifs clés en sont les suivants : fournir aux cliniciens un accès aux renseignements médicaux des patients au point de service, ainsi que concevoir et implanter une plateforme solide et évolutive permettant d’échanger de façon sûre et continue les renseignements médicaux des patients. Ce projet est mené dans six RLISS, qui représentent environ 50 % de la population de l’Ontario.

Terminé Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario 15 916 499 $ 15 916 498 $
Projet de planification de la surveillance de la santé publique de l'Ontario - planification

Description »

L’objectif de ce projet était de renouveler les plans de mise en œuvre d’une solution de surveillance de la santé publique de l’Ontario.

Terminé Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario 282 110 $ 282 110 $
Projet de surveillance de la santé publique de l'Ontario - mise en œuvre 

Description »

L’objectif de ce projet est de mettre en œuvre Panorama, un système d’information sur la santé publique conçu comme source unique de renseignements sur la santé publique provinciale destinée aux résidents de l’Ontario. La plateforme offrira un aperçu global des vaccins prévus pour des groupes de population désignés, en plus de fournir un suivi sur la distribution d’ordonnances de vaccins.  

En cours Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario 27 799 290 $ 21 944 854 $
Projet d'expansion des télésoins à domicile de l'Ontario - planification

Description »

L’objectif de ce projet était de planifier une importante expansion des capacités actuelles dans le but de servir des patients au moyen de télésoins à domicile. L’architecture sera alignée à l’architecture de santé électronique globale de la province et sera conforme aux normes et spécifications provinciales, en plus de s’aligner avec les normes et l’architecture pancanadiennes, le cas échéant. 

Terminé Réseau Télémédecine Ontario 691 500 $ 691 500 $
Projet d'expansion des télésoins à domicile de l'Ontario - mise en œuvre 

Description »

L’objectif de ce projet est de soutenir l’expansion, l’adoption et l’intégration des télésoins à domicile dans l’ensemble de l’Ontario par le biais de l’autogestion au moyen de la technologie. Le service de télésoins à domicile fera l’objet d’une expansion selon un modèle de prestation provincial au sein d’un RLISS qui ciblera les patients atteints de maladies chroniques complexes telles que le diabète, l’ICC, le BPCO et les troubles mentaux.

Terminé Réseau Télémédecine Ontario 4 714 275 $ 4 714 275 $
Mise à jour des PACS de l'Île-du-Prince-Édouard - mise en œuvre 

Description »

L’objectif de ce projet était de mettre à jour les PACS à l’échelle de la province afin de répondre aux normes pancanadiennes.

Terminé PEI Department of Health & Social Services 1 072 314 $ 1 039 033 $
Projet de systèmes informatisés d'entrée d'ordonnances de l'Île-du-Prince-Édouard 

Description »

Ce projet se concentrera à soutenir deux aspects clés du projet de système informatisé d’entrée d’ordonnances à l’Î.-P.-É. : la gestion du changement et l’évaluation des avantages. Ces activités inciteront les médecins et autres professionnelles de la santé de l’Île-du-Prince-Édouard à y prendre part.

Terminé Ministère de la Santé et des Services sociaux de l'Île-du-Prince-Édouard  1 000 000 $ 1 000 000 $
ID - RLISS 11 de Champlain - planification

Description »

L’objectif de ce projet était de déterminer l’architecture, les activités, les ressources, l’échéancier et le budget requis pour permettre à l’initiative du dépôt de PACS/ID de Champlain de passer à la phase de mise en œuvre. 

Terminé Hôpital Queensway Carleton 859 013 $ 859 011 $
Reproductibilité d'ID - RLISS 11 de Champlain - mise en œuvre (1)

Description »

Ce projet entraînera chacun des établissements du RLISS de Champlain vers un environnement entièrement numérique et sans films pour les modalités d’imagerie diagnostiques désignées. Par cette étape, tous les nouveaux établissements disposeront d’un PACS et seront prêts pour l’intégration au dépôt d’ID.

Terminé Hôpital Queensway Carleton 3 717 266 $ 3 148 449 $
Reproductibilité d'ID - RLISS 11 de Champlain - mise en œuvre (2)

Description »

Ce projet reliera tous les établissements du RLISS 11 de Champlain au dépôt d’ID et permettra l’échange de plus de 1 million d’images et de rapports entre et au sein de tous les établissements. Ce projet comprend également l’intégration d’un site supplémentaire au dépôt agrandi.

Terminé Hôpital Queensway Carleton 8 824 451 $ 8 605 520 $
Projet de DME pour soins ambulatoires et de connexion des SIH de la région sanitaire Regina Qu’Appelle 

Description »

Ce projet déploiera un DME pour soins ambulatoires dans diverses cliniques externes de la région de Regina Qu’Appelle et reliera ces dernières au système d’information hospitalier afin de leur donner accès aux données importantes de patients.

Terminé Regina Qu’Appelle Regional Health Authority 1 880 755 $ 1 880 755 $
Projet de DME pour soins ambulatoires de la Saskatchewan Cancer Agency  

Description »

Ce projet permettra de mettre en œuvre une solution de DME pour soins ambulatoires dans le cadre du Community Oncology Program des établissements de la Saskatchewan situés à l’extérieur de Saskatoon et de Regina. La solution fournira également les résultats de laboratoires du dépôt provincial.  

Terminé Saskatchewan Cancer Agency 1 751 639 $ 1 751 639 $
Projet de DME pour soins ambulatoires et de connexion des SIH de la région sanitaire de Saskatoon   

Description »

Ce projet permettra de mettre en œuvre un DME pour soins ambulatoires dans diverses cliniques externes de la région de Saskatoon et de les relier au système d’information hospitalier leur donnant accès aux données importantes des patients.

Terminé Saskatoon Regional Health Authority 1 561 488 $ 914 955 $
Projet de DME pour soins ambulatoires et de connexion des SIH du Sunnybrook Odette Cancer Centre 

Description »

Ce projet permettra de mettre en œuvre un DME pour soins ambulatoires destiné au Sunnybrook Odette Cancer Centre, qui établira un lien avec d’autres systèmes cliniques de Sunnybrook. 

En cours Sunnybrook Health Sciences Centre 3 525 257 $ 3 525 256 $
Projet prise de rendez-vous par le patient du Québec 

Description »

Une solution de prise de rendez-vous par le patient sera déployée dans diverses cliniques afin de mettre à l’essai différentes méthodes. L’adoption par les consommateurs et les médecins et l’impact de la solution sur ces derniers seront soigneusement mesurés par une agence de recherche indépendante qui appliquera un processus formel d’évaluation des avantages.

Terminé Solutions de santé Telus 394 653 $ 375 861 $
Projet de systèmes informatisés d'entrée d'ordonnances du Trillium Health Centre dans le contexte des soins de longue durée

Description »

Ce projet vise à accroîte la valeur clinique en établissant et en déployant des ensembles d’ordonnances factuels et des protocoles cliniques, ainsi que leurs logiciels et technologies connexes, dans les contextes de soins complexes et de longue durée. L’objectif est de contribuer à la prévention des événements indésirables, ce qui accroît l’adhérence aux meilleures pratiques factuelles et améliore l’efficacité du processus d’ordonnance.

Terminé Trillium Health Partners 1 000 000 $ 1 000 000 $
Toronto Hospital for Sick Children- engagement lié à la santé familiale en pédiatrie

Description »

Ce projet permettra de fournir un dossier de santé personnel aux patients et à leur famille, qui auront ainsi accès à de l’information importante pour les aider à comprendre et à gérer tout état de santé complexe (plus particulièrement en cas de leucémie et d’hémophilie). Les données seront fournies par le Electronic Child Health Network (eCHN). 

Terminé The Hospital for Sick Children 733 544 $ 733 544 $
Projet de DME pour soins ambulatoires et de connexion des SIH du Toronto Hospital for Sick Children 

Description »

L’objectif de ce projet est de mettre en œuvre une solution de DME pour les soins ambulatoires (externes) dans les domaines tels que l’hématologie et l’oncologie, la génétique métabolique et clinique, les soins médicaux de jour, la dialyse, l’endocrinologie et la cardiologie. 

Terminé The Hospital for Sick Children 1 491 189 $ 1 491 189 $
Projet d'application mobile clinique d'Ottawa 

Description »

Ce projet permettra d’améliorer et d’accroître l’utilisation de l’application médicale et clinique mobile réalisée par l’Hôpital d’Ottawa, qui assure une révision des résultats et des renseignements cliniques pour les cliniciens de l’Hôpital d’Ottawa, notamment les médecins, résidents, adjoints au médecin et coordonnateurs de soins infirmiers.

Terminé L'Hôpital d'Ottawa 997 500 $ 997 500 $
Projet de DME pour soins ambulatoires et de connexion des SIH de L'Hôpital d'Ottawa 

Description »

Ce projet vise à ajouter une valeur clinique et à améliorer la sécurité du patient lors des soins ambulatoires (externes), la qualité des soins et l’efficacité du clinicien et du personnel de première ligne en fournissant des outils de soutien aux cliniques de soins ambulatoires (externes) de tous les campus hospitaliers, notamment : les campus Civic, General, Riverside et du TOH Cancer Centre situé au Queensway Carleton Hospital.  

Terminé L'Hôpital d'Ottawa 5 398 425 $ 5 398 418 $
Projet de DME en oncologie ambulatoire et de connexion des SIH du Regional Cancer Care Northwest 

Description »

Le projet permettra de mettre en œuvre une solution de DME pour soins ambulatoires (externes) pour le Regional Cancer Care Northwest, qui sera relié au SIH et intégré à d’autres données cliniques importantes, le Thunder Bay Regional Health Sciences Centre et le Palliative Service Client Registry.  

Terminé Thunder Bay Regional Health Sciences Centre 1 908 294 $ 1 793 842 $
Reproductibilité d'ID - RLISS 5, 6 et 7 de l'Ontario - planification

Description »

L’objectif de ce projet était de planifier, pour la région du Grand Toronto (RGT) Ouest, la mise en œuvre d’un dossier d’ID régional et longitudinal complet pour l’ensemble du territoire de la RGT Ouest.  

Terminé University Health Network 1 517 250 $ 1 517 250 $
Reproductibilité d'ID - RLISS  5, 6, 7, 8, 12 et 13 de l'Ontario

Description »

L’objectif de ce projet est avant tout de mettre en œuvre un dépôt de données PACS visant à héberger les données d’imagerie diagnostique des hôpitaux de six RLISS, qui desservent plus de 20 pour cent de la population de l’Ontario. 

En cours University Health Network 22 960 564 $ 22 363 095 $
Projet de renvoi et de concordance des ressources du University Health Network - Toronto centre 

Description »

L’objectif de ce projet est de mettre l’accent sur l’outil électronique de renvoi et de concordance des ressources afin d’assurer l’expansion de la solution de renvoi électronique à domicile du Community Care Access Centre visant huit hôpitaux de soins actifs et huit hôpitaux de soins de réadaptation et complexes.

Terminé University Health Network 826 610 $ 826 610 $
Projet de contrôle des infections fondé sur des données probantes du University Health Network

Description »

L’objectif de ce projet est d’évaluer la capacité à surveiller, en temps réel, les vecteurs et risques associés aux maladies infectieuses transmissibles au sein de l’unité des soins intensifs des chirurgies et des transplantations du Toronto General Hospital, dans le but de soutenir les efforts visant à rompre les chaînes de transmission d’infections dans les hôpitaux.

Terminé University Health Network 555 600 $ 555 600 $
Projet de rapports synoptiques de coloscopie et de colposcopie

Description »

Ce projet permettra de développer un modèle de rapport synoptique et un ensemble de données factuelles pancanadiennes pour la coloscopie et la colposcopie, qui seront mis en œuvre dans certains établissements de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario. Cela permettra de fournir des données précieuses pour l’amélioration de la qualité, des coûts et de l’accès associés au dépistage endoscopique et aux programmes de surveillance.

Terminé University Health Network 569 504 $ 569 504 $
Projet de télépathologie inter-administrations de l'Ontario 

Description »

L’objectif du projet est de développer un réseau de centres de référence pathologique dans l’ensemble du Canada afin de permettre la consultation entre spécialistes à des fins cliniques et scolaires, tout en assurant la promotion d’initiatives nationales de qualité relatives aux normes. 

En cours University Health Network 3 080 270 $ 1 160 714 $
Projet d'accès des patients à des soins de qualité HEALTHeCONNECTIONS de l'Ontario - planification

Description »

L’objectif de ce projet était de terminer la planification d’une initiative comprenant le développement d’un dossier de santé personnel, d’un portail et de solutions de santé connexes pour le RLISS de Waterloo-Wellington.

Terminé Waterloo-Wellington Community Care Access Centre 964 517 $ 964 517 $
Projet d'accès des patients à des soins de qualité HEALTHeCONNECTIONS de l'Ontario - mise en œuvre 

Description »

Ce projet a permis de mettre en œuvre un modèle de soins de santé électronique pour la maladie chronique au sein du RLISS de Waterloo-Wellington. L’objectif de ce projet était de permettre l’échange d’information entre les patients et leurs équipes de soins, ainsi que l’intégration aux importantes données des patients.

Terminé Waterloo-Wellington Community Care Access Centre 2 956 148 $ 2 956 148 $
Projet de DME pour soins ambulatoires et de connexion des SIH du Women’s College Hospital  

Description »

Le projet permettra de mettre en œuvre un dossier électronique de patient pour soins ambulatoires (externes) et d’assurer l’intégration aux importants systèmes et banques de données cliniques disponibles à l’intérieur et à l’extérieur du Sunnybrook Health Sciences Centre. 

Terminé Women's College Hospital 5 943 000 $ 5 682 838 $
Logiciel de demandes de consultation électroniques de l'Association dentaire canadienne – mise en œuvre

Description »

Ce projet consiste à modifier et à intégrer un logiciel commercial de demandes de consultation électroniques (myDDSnetwork) dans le système de demandes de remboursement (ITRANS). Ce logiciel sera déployé dans quelque 3 000 cabinet de dentistes généralistes au Canada pour soutenir un service de demandes de consultation électroniques qui sera utilisé par les dentistes généralistes et les dentistes spécialistes.

Terminé Association dentaire canadienne 315 109 $ 299 195 $
Portail-patients de la région sanitaire Regina Qu'Appelle – mise en œuvre

Description »

Ce projet vise à déployer le portail-patient Sunrise pour élargir l'application des outils Allscripts déjà en place. Environ 23 000 patients pourront accéder au portail. Le portail sera mis en œuvre dans les cliniques de santé pour les enfants et les cliniques santé-voyage. La dernière phase de mise en œuvre consistera à implanter les fonctions suivantes : messagerie sécurisée, alertes de vaccinations, accès aux formulaires d'évaluation, prise de rendez-vous par les patients et consultation d'information sur la santé.

Terminé Région sanitaire Regina Qu'Appelle 792 000 $ 792 000 $
Analyse concordance-écart portant sur l'utilisation du programme du DME pour les Premières nations de la Nouvelle-Écosse – mise en œuvre

Description »

Les collectivités des Premières Nations de la Nouvelle-Écosse veulent qu'une analyse concordance-écart de l'utilisation des dossiers médicaux électroniques (DME) soit menée afin qu'on puisse évaluer les besoins en matière d'information sur la santé de 12 collectivités des Premières Nations. Les résultats de cette analyse permettraient de déterminer la façon dont on pourrait mieux tirer parti du programme de DME de la Nouvelle-Écosse (et des deux systèmes actuellement utilisés par des collectivités de Premières Nations).

Terminé Secrétariat de l'Atlantic Policy Congress of First Nations Chiefs 75 000 $ 75 000 $
Projet de déploiement du DME dans les Territoires du Nord-Ouest

Description »

Le but de ce projet est de superviser le déploiement d'une solution de dossier médical électronique dans les Territoires du Nord-Ouest.

Terminé Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest 2 794 000 $ 2 794 000 $
Projet d'intégration d'un outil de consultation électronique et du DME en première ligne – mise en œuvre

Description »

Ce projet vise à intégrer le dossier de santé personnel (MyChart) du partenaire au système d'information de l'hôpital et au dossier médical électronique des cabinets de médecine familiale. De cette façon, les patients pourront prendre des rendez-vous en ligne; les cliniciens ou les patients pourront soumettre des demandes de consultations électroniques; et les données du DME des cabinets de médecine familiale pourront être échangées avec celles du système d'information de l'hôpital.

Terminé Centre des sciences de la santé Sunnybrook 815 000 $ 815 000 $
RCSSSP - Projet d’adoption d’un outil modulable pour améliorer la qualité des soins primaires – mise en œuvre

Description »

Ce projet consistait à implanter une solution de gestion de la qualité des données qui a permis de normaliser l'utilisation des données anonymes du réseau de la santé (à l'aide de l'ensemble de référence « E11 - Problème de santé : observation » de la SNOMED CT). On a utilisé deux types de dossier médical électronique pour soins primaires, et le déploiement a été limité à 20 médecins s'occupant d'environ 20 000 patients. Des processus ont été élaborés pour récupérer les dossiers des patients et faire un suivi auprès de ces derniers en cas de besoin.

Terminé Collège des médecins de famille du Canada 195 195 $ 195 195 $
Projet de soutien d'un système d’avertissement rapide au chevet des patients pédiatriques pour faciliter la prise de décisions – mise en œuvre

Description »

Le but du projet était de mettre en œuvre la version électronique d'un système d’avertissement rapide au chevet des patients pédiatriques, qui serait intégré dans le flux de gestion des activités et les processus d'admission et de congé et qui donnerait accès en temps réel à la documentation du système d'information hospitalier. Le projet a été réalisé, mais on a réduit sa portée.

Terminé Trillium Health Partners 91 407 $ 91 406 $
Projet de connexion des SIH du Yukon – mise en œuvre

Description »

Ce projet a pour but de mettre en place les éléments qui complèteront le système d'information de laboratoire territorial (déploiement de Meditech Lab à l'Hôpital général de Whitehorse), notamment l'intégration des dossiers médicaux électroniques (Plexia) dans Meditech Lab pour soutenir le processus de demandes d'analyses de laboratoire et de communication des résultats.

Terminé Gouvernement du Yukon 608 300 $ 606 806 $
Projet de déploiement du DME au Nouveau-Brunswick

Description »

L'objectif de ce projet est d'accélérer l'utilisation du dossier médical électronique (DME) dans le but d'appuyer la vision et la stratégie du Nouveau-Brunswick à l'égard de l'utilisation du DME et de son intégration aux systèmes cliniques. Ce projet permettra d'augmenter le nombre de médecins qui se servent du DME et d'obtenir une valeur clinique mesurable pour le modèle de prestation de soins intégré du Nouveau-Brunswick. Le ministère de la Santé, conjointement avec une entreprise des TI, gérera les activités liées à la mise à niveau, au déploiement et à l'atteinte d'une valeur clinique.

En cours Ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick 3 657 961 $ 3 657 961 $
Réseau de soutien des cliniciens des Territoires du Nord-Ouest – Mise en œuvre

Description »

Ce projet vise à offrir un soutien continu aux groupes de cliniciens et au personnel administratif/de soutien dans le cadre de la stratégie de gestion du changement qui s'applique aux projets de dossier médical électronique (DME).

Terminé Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest 249 550 $ 249 500 $
Projet de déploiement du DME au Québec – Mise en œuvre

Description »

Le but de ce projet est d'encourager environ 3 500 cliniciens travaillant dans des cabinets de soins primaires du Québec à déployer et à adopter le dossier médical électronique (DME).

En cours Gouvernement du Québec 57 000 000 $ 57 000 000 $

Solution de santé grand public de la Barrie and Community Family Health Team - Mise en œuvre

Description »

Ce projet vise à compléter le DME existant avec une solution de santé grand public. Axé sur trois volets (visites électroniques, renouvellement d'ordonnances en ligne et visualisation électronique), il offrira un service de messagerie sécurisé aux patients et à leur équipe de soins pour la prise de rendez-vous, les consultations et le renouvellement d'ordonnances en ligne, et permettra aux patients de consulter et de gérer eux-mêmes leurs renseignements médicaux (consulter/enrichir leur dossier, surveiller leurs signes vitaux, comme la tension artérielle et le taux de glycémie).

Terminé Barrie and Community Family Health Team 600 000 $ 600 000 $

Projet de portail des citoyens de la Saskatchewan  – Mise en œuvre

Description »

Ce projet doit être mis en production de façon limitée auprès d’une cible de 1 000 consommateurs (patients, membres de leur famille et proches aidants) diversifiés, comprenant des membres des Premières Nations, des personnes atteintes de cancer et des diabétiques.

Terminé eHealth Saskatchewan 565 680 $ 565 680 $

Stratégie de santé grand public du Programme de cybersanté du Manitoba - Planification

Description »

Dans le cadre de ce projet, le Programme de cybersanté du Manitoba élaborera une stratégie et un plan de mise en œuvre relatifs à la santé grand public. L'objectif est de fournir aux patients des renseignements personnalisés sur leur santé afin qu'ils puissent jouer un jour un rôle actif et de premier plan dans la prise en charge de leur santé et de leurs soins.

Terminé Ministère de la Santé du Manitoba 266 876 $ 199 162 $

Group Health Centre : Adoption du portail de DME Mon Dossier

Description »

Ce projet a pour objectif d’améliorer la fonctionnalité de la solution de DME nouvellement mise en service par le partenaire grâce à l’ajout d’un portail-patient. Il s’attachera à la configuration, à l’adaptation et au déploiement d’un portail-patient accessible aux patients, proches aidants et professionnels de la santé, ainsi qu’à la formation connexe. Il permettra les visites électroniques, le renouvellement électronique des ordonnances ainsi que la visualisation électronique des documents. Les patients pourront prendre des rendez vous et faire renouveler leurs ordonnances, visualiser leur dossier médical, voir leurs problèmes de santé actuels, les médicaments prescrits, les allergies, les vaccins reçus, se familiariser avec les soins préventifs, obtenir des bilans de santé, des analyses de laboratoire et leurs résultats. Ils pourront en outre échanger des messages sécurisés (pour les problèmes de santé non urgents) avec leurs professionnels de la santé.

Terminé Group Health Centre de Sault Ste. Marie 600 000 $ 600 000 $

Hamilton Health Sciences : Projet d'ouverture de séance unique et de gestion du contexte - Mise en œuvre

Description »

Ce projet a pour but d’améliorer le visualiseur clinique régional du programme Connecting South West Ontario au moyen d’une fonction d’ouverture de séance unique/de gestion de contexte et de mettre à niveau les systèmes utilisés là où les soins sont donnés. Ciblant 12 000 utilisateurs actifs du DSE, l’initiative améliorera l’accès des professionnels de la santé et des cliniciens aux renseignements sur la santé du patient, accélérera l’accès à ces renseignements dans la province et l’utilisation du DSE en vue d’améliorer le sort des patients en mettant à profit l’infrastructure et les dépôts de données du domaine clinique.

En cours Hamilton Health Sciences 1 133 618 $ 463 012 $

Démarrage du projet de télésurveillance en santé communautaire du ministère de la Santé et des Services sociaux  de l'Î.-P.-É – Planification

Description »

Ce projet vient compléter les livrables nécessaires à l’étape de planification, la structure et les pratiques exemplaires préalables au déploiement d’une initiative pan-provinciale de télésurveillance des patients. Le projet qui suivra intégrera des solutions de technologie numérique destinées aux patients atteints d’insuffisance cardiaque en permettant la prestation à leur domicile des soins dont ils ont besoin.

Terminé Health PEI 50 419 $ 26 652 $

HQIC - Une plateforme pour l’autonomie des patients et l’efficacité clinique des soins primaire - Implantation

Description »

Le but d’ensemble de ce projet est de renforcer l’autonomie des patients et d'améliorer l’efficacité clinique des soins primaires pour trois équipes de santé familiale. Les objectifs détaillés sont les suivants : démonstration d'un rendement du capital investi (RCI) positif pour les cliniciens (visites électroniques, demandes électroniques de renouvellement d'ordonnances, visualisation électronique), démonstration d'un RCI positif pour les patients (p. ex. commodité) et documentation d'un plan de durabilité et d'expansion.

Terminé Health Quality Innovation Collaborative Inc. 600 000 $ 600 000 $

Portail de DSP accessible aux clients et à leur famille - Hôpital Holland Bloorview - Implantation

Description »

Le but de ce projet est de choisir, d'adapter et de mettre en place un portail de santé grand public qui, une fois intégré au système d'information hospitalier (SIH) existant, donnera aux familles les moyens de jouer un rôle plus actif dans leur prise en charge et dans les décisions concernant leurs soins.

En cours Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview 600 000 $ 352 395 $

Newfoundland and Labrador Eastern Health : planification et démarrage de la télésurveillance des patients

Description »

Ce projet vient compléter les livrables nécessaires à l’étape de planification, la structure et les pratiques exemplaires préalables au déploiement d’un programme de télésurveillance des patients comprenant une solution technologique commerciale adaptable. Le projet s’est centré sur deux populations de patients distinctes, les malades atteints de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC) et de maladies cardiaques, qui ont plusieurs problèmes de santé ou qui sont susceptibles d’utiliser intensivement les services de santé.

Terminé Centre d'information sur la santé de Terre-Neuve-et-Labrador 168 750 $ 144 133 $

Ontario Shores : Adoption de solutions de santé grand public

Description »

Ce projet a pour objectif d’intégrer pleinement un portail-patient de santé grand public au système informatique hospitalier du partenaire. Il sera centré sur les visites électroniques, le renouvellement électronique des ordonnances et la visualisation électronique et offrira les fonctions suivantes : envoi de messages aux professionnels de la santé et, peut-être, aux cliniciens des cliniques externes, visualisation de l’information clinique (résultats d’analyses de laboratoire, médicaments prescrits, rapports d’analyses, historique des consultations, allergies), visualisation et mise à jour de l’information démographique et demande de renouvellement d’ordonnances. 

En cours Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences 412 500 $ 330 000 $

Télésurveillance des patients (TSP) - Projet de déploiement de télésoins à domicile en Ontario - Implantation

Description »

Ce projet consiste à fournir des télésoins à domicile à 3 500 patients atteints d'une maladie chronique complexe (insuffisance cardiaque/maladie pulmonaire obstructive chronique) d'ici 2016 et d'offrir des télésoins à domicile dans les 14 réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS) de l'Ontario.

Terminé Réseau Télémédecine Ontario 6 446 537 $ 6 446 537 $

Projet de démarrage de la télésurveillance des patients (TSP) - Autorité régionale de la santé de Saskatoon - Planification

Description »

Ce projet a pour but d'élaborer un plan pour le déploiement d'un programme régional de télésurveillance des patients (TSP) atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Ce plan prévoit aussi la mise en œuvre à petite échelle, d’une initiative expérimentale visant à exploiter les technologies numériques pour offrir des soins plus ciblés aux patients atteints de MPOC. Cet essai se déroulera auprès de 40 clients qui vivent en milieu rural et urbain et dans des collectivités des Premières nations.

Terminé Autorité régionale de la santé de Saskatoon 184 433 $ 173 999 $

Community Paramedicine : Adoption du projet de rélésurveillance des patients

Description »

L’objectif de ce projet consiste à permettre à des personnes atteintes d’affections chroniques complexes de demeurer en toute sécurité à leur domicile et à réduire les frais hospitaliers, les coûts des services médicaux d’urgence et la dépendance à des ressources de soins de longue durée limitées. La portée de ce projet comporte l’intégration d’appareils et de logiciels de surveillance à la plate-forme de collaboration du clinicien/du patient et aux systèmes des services paramédicaux. Il facilitera la surveillance à domicile de patients atteints de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC), d’insuffisance cardiaque congestive (ICC), ainsi que des diabétiques atteints d’ICC admissibles.

En cours Société de développement communautaire du Centre-Sud  (SDCCS) 1 630 983 $ 918 342 $

Analytique clinique des données du RCSSSP - Projet du CMFC - Implantation

Description »

Dans le cadre de ce projet de démonstration de l'utilisation des données du réseau de la santé (UDRS), on se servira de l'analytique des données du DME en soins primaires pour aider les professionnels de la santé à conseiller les patients aux points de service en s'appuyant sur des lignes directrices probantes.

Terminé Collège des médecins de famille du Canada 134 133 $ 134 133 $

Projet de réseau de pairs cliniciens du Nouveau-Brunswick

Description »

Ce projet vise à établir un réseau de pairs leaders au Nouveau-Brunswick qui soutiendra l'adoption et l'utilisation du dossier de santé électronique dans les cabinets.

Terminé Velante Inc.
(en collaboration avec le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick)
248 080 $ 248 080 $

Projet de déploiement du dossier de santé personnel de la Nouvelle-Écosse - mise en œuvre

Description »

Ce projet vise à déployer un système de dossier de santé personnel à la grandeur de la Nouvelle-Écosse et à élargir le projet de démonstration, qui a été fructueux, de façon à y ajouter 1 090 médecins et 109 500 patients.

En cours Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse 9 991 985 $ 4 377 597 $

Projet d'évaluation des télésoins à domicile pour de nouveaux groupes de patients - Planification

Description »

Ce projet visait à effectuer des analyses de rentabilité et à produire des livrables en matière de planification pour déterminer comment les télésoins à domicile pourraient s'appliquer à d'autres groupes de maladies.

Terminé Réseau Télémédecine Ontario 77 625 $ 77 625 $

Démarrage d'un programme de DME à l'Île-du-Prince-Édouard

Description »

Ce projet a pour objectif d'élaborer les politiques, les processus et les outils nécessaires pour établir un programme de mise en œuvre d'un système électronique dans les cabinets de médecin de la province.

Terminé PEI Department of Health and Social Services 354 866 $ 331 889 $

Projet de portail-patient – Planification

Description »

L’objectif de ce projet est de déterminer les approches optimales en matière de fonctionnalité et d'engagement axées sur le consommateur afin d'assurer l'acceptation et l'utilisation soutenue de ClinicalConnect. En outre, il vise à apporter une meilleure compréhension des stratégies optimales pour l'implantation d'un accès des consommateurs dans le contexte d'un système régional d'échange d'information sur la santé (EIS).

Terminé Centre des sciences de la santé d’Hamilton 60 000 $ 60 000 $

Projet de démonstration du dossier de santé personnel des tribus de Cowichan – Implantation

Description »

Ce projet vise à concevoir un modèle de dossier de santé personnel qui offrira un moyen de communication bidirectionnelle entre les patients membres des tribus de Cowichan et les professionnels de la santé. Cette solution procurera un meilleur accès à l'information sur le patient, ce qui améliorera la participation du patient et la continuité de l'information dans l'équipe de soins élargie de la vallée de Cowichan.

En cours Tribus de Cowichan (Colombie-Britannique) 600 000 $ 405 000 $

Projet de télésurveillance des patients d’Eastern Health – Implantation

Description »

Ce projet sera déployé par l'Eastern Health Regional Health Authority, au nom du Newfoundland & Labrador Centre for Health Information. Il vise à mettre sur pied un programme de télésurveillance destiné à un bassin de 700 patients répartis en deux groupes : des personnes atteintes de maladie pulmonaire obstructive chronique ou d'insuffisance cardiaque congestive qui présentent de graves problèmes de santé et sont susceptibles de recourir fréquemment aux services de santé.

En cours Newfoundland & Labrador Centre for Health Information 1 654 217 $ 900 367 $

Projet de télésurveillance des patients atteints d’insuffisance cardiaque de l’Île-du-Prince-Édouard – Implantation

Description »

Ce projet a pour but d'implanter un système de télésurveillance des patients atteints d'insuffisance cardiaque dans l'Île-du-Prince-Édouard afin d'améliorer l'efficience et la coordination au sein du réseau grâce à l'adoption de pratiques probantes et des technologies.

En cours Ministère de la Santé de l'Île-du-Prince-Édouard 256 864 $ 88 888 $

Projet visant à déterminer la valeur des télésoins à domicile pour de nouveaux groupes de patients – Implantation

Description »

Ce projet consistera à procéder à l'évaluation de la recherche pour chacun des trois modèles de soins mis à l'essai (néphropathie chronique, santé mentale et diabète) auprès de 1 400 patients au total.

En cours Réseau Télémédecine Ontario 1 676 671 $ 988 415 $

Projet de DME pour soins ambulatoires du Centre des sciences de la santé de Winnipeg (Office régional de la santé de Winnipeg) – Implantation

Description »

Le but de ce projet est de déployer un dossier médical électronique auprès de quelque 592 utilisateurs (médecins, infirmières et professionnels paramédicaux) dans plus de 100 cliniques du Centre des sciences de la santé de Winnipeg. La solution sera assortie d'un visualiseur en contexte accessible par identification unique.

En cours Office régional de la santé de Winnipeg 1 500 000 $ 1 047 627 $

Projet d’identification unique et de gestion du contexte du Manitoba – Implantation

Description »

Cette initiative vise à ajouter un certain nombre de nouvelles sources de données cliniques dans le dossier de santé électronique du Manitoba et à permettre aux cliniciens d'accéder à un visualiseur de données. Des améliorations seront apportées à la solution d'identification unique existante pour rendre l'utilisation plus simple et plus efficiente.

En cours Ministère de la Santé du Manitoba 1 163 620 $ 733 277 $

Projet d’identification unique et de gestion du contexte de la Saskatchewan – Implantation

Description »

Ce projet consistera à déployer le visualiseur du dossier de santé électronique provincial, qui sera doté d'une solution d'identification unique et d'une gestion en contexte, et à le rendre accessible aux quelque 7 950 utilisateurs des systèmes provinciaux suivants : Sunrise Clinical Manager (SCM), DME, DME pour soins primaires, et le système pour soins à domicile.

En cours eHealth Saskatchewan 1 132 650 $ 648 975 $

Réseau de pairs leaders de l’AIIAO – Implantation

Description »

Ce projet permettra d'optimiser, à l'échelle tant provinciale que nationale, les lignes directrices sur les meilleures pratiques de l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario; cinq pairs leaders des infirmières et de 1000 à 2000 mentoré(e)s y participeront.

En cours Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario 360 000 $ 184 791 $

Projet de réseau de pairs leaders d’OntarioMD – Implantation

Description »

Ce projet aidera les cabinets de soins primaires et de soins spécialisés à faire une utilisation plus poussée des fonctions cliniques électroniques, à optimiser l'utilisation du DME et à participer à des initiatives de santé électroniques. En tout, 59 pairs leaders et de 5000 à 8000 mentoré(e)s y prendront part.

En cours OntarioMD 900 000 $ 482 047 $

Projet de pairs leaders du dossier médical électronique de l’Alberta – Implantation

Description »

Ce projet aidera les cliniciens à retirer une plus grande valeur clinique pour leur cabinet et leurs patients grâce à une utilisation avancée des fonctions cliniques du DME et à l'adoption des services en ligne destinés aux patients, et ce, dans le but de faire progresser le modèle de soins cliniques qu'est le « centre de médecine de famille »; 63 pairs leaders et de 550 à 1100 mentoré(e)s participeront au projet.

En cours Alberta Medical Association 600 000 $ 372 559 $

Projet d’implantation de l’Ontario – Implantation

Description »

Le projet vise à mettre en place l'infrastructure technique nécessaire pour créer de nouveaux environnements dans lesquels les données de vaccination seront soumises aux Bureaux de santé publique (BSP) de l'Ontario afin que celles-ci soient vérifiées puis intégrées au registre de vaccination de la province, Panorama. Ce projet permettra de mettre en place de nouvelles interfaces Web dans les BSP qui serviront à soumettre et à récupérer les dossiers de vaccination dans la nouvelle infrastructure et à proposer de nouvelles fonctions, par exemple l'utilisation hors connexion, la vérification électronique des dossiers de vaccination entrants et la codification à barres. L'infrastructure construite dans le cadre de ce projet servira à soutenir l'intégration future des DME, des applications mobiles, etc.

En cours Divers partenaires (Ontario) 7 000 000 $ 2 661 438 $

Déploiement de la fonction de gestion des cas pour la tuberculose et les ITS en Colombie-Britannique – Implantation

Description »

Ce projet vise à ajouter au module de gestion des cas une fonctionnalité qui permettra aux cliniciens d'utiliser cet outil pour les cas de tuberculose et d'infections transmises sexuellement.

En cours Provincial Health Services Authority (C.-B.) 1 886 294 $ 1 225 991 $

Projet de réseau de pairs leaders en enseignement de la médecine – Implantation

Description »

Ce projet vise, d'une part, à développer et améliorer la collection de ressources/la trousse d'outils en santé électronique de l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et d’Inforoute et, d'autre part, à poursuivre les activités de sensibilisation et de promotion de la santé numérique/grand public, notamment par la tenue d'ateliers, afin d'assurer le relais entre la salle de classe et la pratique clinique.

En cours Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) 85 300 $ 36 024 $

Projet de réseau de pairs leaders en enseignement de la pharmacie – Implantation

Description »

Ce projet permettra de poursuivre l'intégration de la santé numérique dans les programmes d'études en pharmacie au Canada. Son but est de soutenir l'enseignement des compétences informatiques aux étudiants en pharmacie et d'aider ceux-ci à mieux maîtriser la santé numérique dans le but de faciliter leur transition de la salle de classe à la pratique professionnelle.

En cours Association des facultés de pharmacie du Canada 99 500 $ 57 144 $

Réseau de pairs en santé numérique du corps professoral des sciences infirmières – Implantation

Description »

Ce projet favorisera l'intégration des compétences en informatique infirmière nécessaires à la pratique et du contenu en santé numérique dans les programmes de premier cycle en sciences infirmières, plus précisément grâce aux produits du savoir créés dans le cadre d'initiatives antérieures d'Inforoute et de l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières. Le projet permettra aussi d'organiser à l'intention des enseignants des ateliers régionaux où ils pourront apprendre différentes méthodes pour intégrer les compétences et le contenu en santé numérique dans des simulations et des scénarios cliniques pratiques.

En cours Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) 128 986 $ 49 623 $

Réseau avancé de pairs du dossier médical électronique communautaire des Premières Nations de la Colombie-Britannique – Implantation

Description »

Le but de ce projet est de mettre sur pied un réseau de pairs des Premières Nations qui pourra faciliter et promouvoir l’adoption des fonctions cliniques électroniques avancées (p. ex. aide à la décision, plan de soins intégré électronique, rapport synoptique électronique) et des services en ligne destinés aux patients. Quelque 377 pairs leaders et collègues (mentorés) prendront part aux activités de mentorat, de sensibilisation et de promotion.

En cours Bande des Cowichan (aussi appelée tribus des Cowichan) 422 475 $ 211 238 $

Projet de réseau avancé de pairs cliniciens de la Saskatchewan – Implantation

Description »

Ce projet aidera les cliniciens à obtenir une plus grande valeur dans les salles d'urgence, les pharmacies communautaires et les cabinets de médecins de la province. Il aidera aussi les patients en encourageant l’utilisation des fonctions cliniques avancées et des services en ligne qui leur sont destinés. Environ 5 500 patients et cliniciens mentorés recevront le soutien de 21 pairs.

En cours eHealth Saskatchewan 322 851 $ 225 995 $

Projet d'interopérabilité clinique en soins de longue durée de l’Ontario – Implantation

Description »

Ce projet consiste à faire appel à trois programmes de connexion (cSOO, ConnexionRGT et cNEO) pour relier 20 000 utilisateurs cliniques œuvrant dans plus de 500 établissements de soins de longue durée aux services provinciaux de DSE (dotés des fonctions d'identification unique et de gestion de contexte) suivants : le système d'information de laboratoire de l'Ontario, le service commun d'imagerie diagnostique et les rapports d'hôpital.

En cours Ontario Long Term Care Association 2 390 621 $ 669 946 $

University Health Network PRO User Migration Project - Implementation

Description »

Ce projet vise, dans un premier temps, à implanter une approche de gestion du changement robuste afin d'amener les cliniciens à cesser d'utiliser le visualisateur des résultats des patients en ligne (PRO), ancienne application désormais inutile en raison de la solution de DSE régional (ConnexionRGT), et, dans un deuxième temps, à désactiver l'accès à PRO d'au plus 31 000 cliniciens inscrits. L'intégration de cGTA contribuera à améliorer la continuité de l'expérience clinique grâce à un point d'accès unique et permettra de mieux exploiter l'infrastructure actuelle afin d'optimiser les investissements de la province et d'Inforoute dans ConnexionRGT.

 En cours  Réseau universitaire de santé 1 572 420 $  450 456 $

Projet de déploiement du dossier de santé personnel des Premières Nations de la Colombie-Britannique - Implantation

Description »

Cet investissement viendra appuyer le déploiement dans toute la province du dossier de santé personnel (DSP), qui est actuellement mis en place à Duncan dans le cadre du projet de démonstration du dossier de santé personnel des tribus cowichan. Le DSP va être déployé dans toute la vallée cowichan et dans d'autres communautés des Premières Nations, comme la région chilliwack; on espère favoriser son adoption à plus grande échelle par les communautés des Premières Nations dans toute la province.

 En cours  Bande cowichan (aussi connue sous le nom de tribus cowichan) (Colombie-Britannique) 2 713 982 $  542 796 $

Projet de télésoins à domicile pour personnes souffrant de défaillance cardiaque de la Régie de la santé Interior -- Implantation

Description »

Ce projet a pour objectif la mise en service d'une solution de surveillance de la santé à domicile visant à aider les patients souffrant de défaillance cardiaque à faire la transition entre l'urgence ou le service de soins aigus et leur domicile.

 En cours  Régie de la santé Interior (Colombie-Britannique) 543 000 $  134 664 $

Expansion de la gestion des examens à distance du Réseau d'imagerie diagnostique du Nord et de l'Est de l'Ontario (RIDNEO) - Implantation

Description »

Ce projet augmentera le financement accordé par Inforoute à la gestion des examens à distance des régions desservies par le Réseau d'imagerie diagnostique du Nord et de l'Est de l'Ontario (RIDNEO), complétera le raccordement des établissements qui ont l'infrastructure nécessaire à la gestion des examens à distance et permettra la visualisation sur place des images d'examens stockées à distance et des rapports connexes dans trois nouveaux hôpitaux (Kemptville, Deep River et Glengarry).

 En cours  Horizon Santé-Nord (Ontario) 462 188 $  46 218 $

Déploiement du DME à Terre-Neuve-et-Labrador

Description »

Ce projet assurera le déploiement de systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME) dans des cabinets de médecins de Terre-Neuve-et-Labrador.

 En cours  Centre d'information sur la santé de Terre-Neuve-et-Labrador 90 000 $  90 000 $

Projet de réseau de pairs des Territoires du Nord-Ouest - Implantation

Description »

Ce projet vise à aider les cliniciens à améliorer les services aux patients offerts par leur cabinet grâce à des fonctions cliniques spécialisées et à l'adoption de services en ligne destinés aux patients. Il ciblera 14 pairs leaders, qui encadreront 360 cliniciens.

 En cours  Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest 618 296 $  247 318 $

Panorama en service géré en Nouvelle-Écosse - Implantation

Description »

Ce projet vise à améliorer la gestion des programmes de vaccination et de lutte contre les maladies transmissibles et les éclosions d'épidémies; il améliorera la capacité d'émission d'alertes-santé et de production efficace et efficiente de données destinées aux fonctionnaires de la santé publique, aux praticiens de la santé et au grand public. Il aidera aussi les professionnels de la santé publique à mieux détecter les éclosions de maladies transmissibles et à mieux y réagir.

 En cours  Ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse 4 295 045 $  730 158 $

Projet de paramédecine communautaire et de télésoins à domicile de la Régie provinciale des services de santé -- Implantation

Description »

Ce projet assurera le déploiement d'une solution de surveillance de la santé à domicile dans les milieux où oeuvrent des travailleurs paramédicaux afin d'appuyer les activités et celles des équipes de soins. Le projet ciblera les patients atteints de défaillance cardiaque, de MPOC ou de diabète associé à de l'hypertension et qui vivent dans des régions rurales ou éloignées de la Colombie-Britannique.

 En cours  Régie provinciale des services de santé (Colombie-Britannique) 1 763 469 $  352 694 $

Projet de déploiement du portail-citoyens de la - Implantation

Description »

Pour ce projet, qui faisait partie d'un déploiement en production limitée antérieur, la Saskatchewan travaillera avec ses partenaires fournisseurs pour déployer à grande échelle un portail-citoyens qui permettra à tous d'accéder à l'information détenue à leur sujet par le réseau de la santé. La solution sera déployée auprès de 100 000 citoyens dans la province.

 En cours  eHealth Saskatchewan 8 100 540 $  2 430 162 $

Projet de résumés de dossiers des patients et d'interopérabilité du DME de la Saskatchewan - Implantation

Description »

Ce projet d'interopérabilité du DME permettra la circulation de l'information clinique entre les professionnels de la santé de divers milieux de soins. Les résumés de dossier des patients seront stockés dans in dépôt et pourront être consultés par les cliniciens au moyen du visualiseur de DSEi. Le projet mettra à profit et améliorera les actifs existants afin d'accroître les capacités de la province.

 En cours  eHealth Saskatchewan 2 070 000 $  - $

Portail-patients régional du Sud-Ouest de l'Ontario - Solutions en ligne pour les patients de l'Ontario - Implantation

Description »

Ce projet élargira le service de dossier de santé personnel aux patients qui habitent dans le sud-ouest de l'Ontario et intégrera la plateforme de Connecting Southwestern Ontario, qui est actuellement utilisée pour fédérer de façon sécurisée et en temps réel des données de multiples sources, en plus de celles de deux dépôts de données provinciaux. L'objectif pour cette phase est de 65 000 patients.

 En cours  Hamilton Health Sciences (Ontario) 5 444 483 $  1 088 897 $

Telewound and Telepalliative Deploy and Telehomecare Scale and Spread Project - Implementation

Description »

Ce projet ciblera deux volets de soins particuliers : 1) le soin des plaies et 2) les soins palliatifs. Le volet de soin des plaies ciblera au minimum 1 000 patients qui présentent des plaies chroniques aiguës ou complexes; il comportera le recours à une technologie numérique pour aider le personnel clinique à tenir à jour des dossiers médicaux détaillés. Le volet des soins palliatifs ciblera 400 patients en soins palliatifs, qui vivent à domicile et ont besoin d'une gestion constante de leurs symptômes. De plus, le projet portera sur la diffusion et l'expansion des télésoins à domicile offerts entre autres par les 10 RLISS qui exécutent actuellement le programme. On prévoit inscrire 2 000 patients au cours du projet (qui s'ajouteront aux 3 300 patients déjà inscrits aux activités actuelles).

 En cours  Réseau Télémédecine Ontario 4 920 168 $  1 199 812 $

Telewound and Telepalliative Deploy and Telehomecare Scale and Spread Project - Implementation

Description »

Ce projet ciblera deux volets de soins particuliers : 1) le soin des plaies et 2) les soins palliatifs. Le volet de soin des plaies ciblera au minimum 1 000 patients qui présentent des plaies chroniques aiguës ou complexes; il comportera le recours à une technologie numérique pour aider le personnel clinique à tenir à jour des dossiers médicaux détaillés. Le volet des soins palliatifs ciblera 400 patients en soins palliatifs, qui vivent à domicile et ont besoin d'une gestion constante de leurs symptômes. De plus, le projet portera sur la diffusion et l'expansion des télésoins à domicile offerts entre autres par les 10 RLISS qui exécutent actuellement le programme. On prévoit inscrire 2 000 patients au cours du projet (qui s'ajouteront aux 3 300 patients déjà inscrits aux activités actuelles).

 En cours  Réseau Télémédecine Ontario 4 920 168 $  1 199 812 $

Projet de télésoins à domicile pour patients atteints de MPOC de la Régie de la santé Coastal de Vancouver - Implantation

Description »

Ce projet concerne le déploiement d'un protocole de surveillance à domicile de patients atteints de MPOC par plusieurs établissements hospitaliers de la Régie de la santé Coastal de Vancouver. Le projet mettra à profit les capacités cliniques et les fonctions d'évaluation de l'initiative actuellement destinée aux patients atteints de MPOC pour mettre en place une surveillance à domicile de ces patients fondée sur des données probantes.

 En cours  Régie de la santé Coastal de Vancouver (Colombie-Britannique) 600 000 $  120 000 $

Projet de télésoins à domicile pour patients atteints de défaillance cardiaque et de MPOC de la Régie de la santé Island de Vancouver - Implantation

Description »

Ce projet concerne le déploiement dans l'ensemble des localités de services de télésurveillance à domicile des patients atteints de défaillance cardiaque actuellement offerts dans certaines localités desservies par la Régie de la santé Island de Vancouver. Le projet mettra aussi à profit les capacités cliniques de l'initiative actuellement destinée aux patients atteints de défaillance cardiaque pour mettre en place une surveillance à domicile de ces patients fondée sur des données probantes.

 En cours  Régie de la santé Island de Vancouver (Colombie-Britannique) 850 000 $  307 700 $

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462