Communiqués 2020

L’engouement pour PrescripTIon se confirme tandis que des provinces, des détaillants, des cliniques médicales et des partenaires technologiques se joignent au service

TORONTO (ONTARIO), le 20 mai 2020 — PrescripTIonMD, le service national d’ordonnances électroniques d’Inforoute Santé du Canada, poursuit son expansion alors que de nouvelles provinces et de nouveaux détaillants et partenaires technologiques s’engagent à rendre la prescription des médicaments plus facile et plus commode pour les cliniciens et les patients.

La santé numérique aide les infirmières canadiennes à améliorer les soins, mais il y a encore place à l’amélioration

Toronto, le 11 mai 2020 — Selon les résultats d’un sondage mené par Inforoute Santé du Canada (Inforoute), l’Association des infirmières et des infirmiers du Canada (AIIC) et la Canadian Nursing Informatics Association (CNIA) :

Inforoute accélère l'intégration des soins virtuels aux dossiers médicaux électroniques des fournisseurs partenaires de PrescripTIon

Toronto, le 14 avril 2020 – En réaction aux commentaires de médecins et de pharmaciens qui proposent des consultations virtuelles à leurs patients durant la pandémie de COVID-19, l'équipe de PrescripTIonMD d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a lancé un programme destiné à financer l'intégration des soins virtuels aux DME.

Omnimed accélère le lancement d’outils de soins virtuels dans son dossier médical électronique

14 avril 2020, Cookshire-Eaton – Omnimed est fière d'annoncer une nouvelle entente avec Inforoute Santé du Canada pour participer à un programme d'investissement d'urgence pour accélérer l'intégration des technologies de soins virtuels et de prescription électronique dans son dossier médical électronique (DME).

Mustimuhw améliore la sécurité des patients des Premières Nations grâce à PrescripTIon

Vancouver, le 9 avril 2020 – Mustimuhw Information Solutions Inc. a le plaisir d'annoncer qu'elle contribue à améliorer la sécurité des patients des Premières Nations grâce à une entente avec Inforoute Santé du Canada concernant la mise en service de sa solution PrescripTIonMD. Pour toute la durée de cette entente, Mustimuhw procédera à l'intégration de PrescripTIonMD, le service d'ordonnances électroniques du Canada, directement dans son dossier médical électronique communautaire (DMEc).

Une nouvelle terminologie nationale des médicaments ajoute de la valeur aux solutions de santé numériques canadiennes

Toronto, le 5 mars 2020  — Une terminologie nationale des médicaments créée par Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et Santé Canada favorise la sécurité des médicaments et se révèle précieuse pour les patients, les professionnels de la santé et les réseaux de la santé de partout au pays.

Les médecins de famille canadiens donnent un meilleur accès aux soins, mais accusent un retard dans l’offre de services numériques

Le 30 janvier 2020 — Les résultats d’une enquête internationale sur les médecins de famille révèlent que les médecins canadiens pratiquent de plus en plus en cabinet de groupe et offrent à leurs patients des heures d’ouverture prolongées les soirs de semaine et la fin de semaine.

Inforoute Santé du Canada confie à Simeio la responsabilité de son service de gestion de l’identité, de l’accès et du consentement (IACaaS)

Toronto, le 27 janvier 2020Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a le plaisir d’annoncer qu’elle a choisi la firme Simeio Solutions (Simeio) comme fournisseur de la solution technique qui appuiera son service de gestion de l’identité, de l’accès et du consentement (IACaaS). Inforoute et ses collaborateurs de partout au pays mettront à profit les services de Simeio pour améliorer l’accès des Canadiens aux services de santé et leur permettre un meilleur contrôle de leur information médicale.

PrescripTIon est lancé à Terre-Neuve-et-Labrador

Toronto, le 20 janvier 2020 — Des citoyens de Terre-Neuve-et-Labrador peuvent désormais profiter de la commodité et de la sécurité de l’ordonnance électronique depuis le lancement de PrescripTIonMD à Bonavista.

PrescripTIon offre maintenant de nouvelles fonctionnalités

Toronto, le 7 janvier 2020 — De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à PrescripTIonMD afin de rendre le service d'ordonnances électroniques du Canada encore plus utile pour les prescripteurs et les pharmaciens partout au pays.

Vous en avez assez du chassé-croisé téléphonique et de l’échange incessant de télécopies avec les pharmacies? Avec… https://t.co/vhO5VCiVhB