C’est la Semaine de la santé numérique! Joignez-vous aux célébrations. En savoir plus >

Partager :

ACCÈS 2022 : un mouvement inspirant une nouvelle ère pour les soins de santé

Montréal, le 14 novembre 2018 — Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a annoncé aujourd'hui le lancement d'ACCÈS 2022, un mouvement visant à inspirer un avenir où tous les Canadiens pourront accéder à leurs renseignements médicaux grâce à des outils et à des services de santé numériques et ce, afin d’aider les patients à prendre leur santé en main et d’améliorer les résultats de leurs interactions avec le réseau de la santé.

Nous invitons tous les intervenants du réseau de la santé — les cliniciens, les professionnels paramédicaux, les organismes gouvernementaux, les partenaires des secteurs des technologies et de la santé, les patients et les proches aidants —à adhérer à cette vision et à se joindre au mouvement ACCÈS 2022 dès maintenant.

« Les Canadiens sont fiers de leur réseau de la santé. Depuis 50 ans, il est synonyme d’égalité et de compassion. Or, notre pays n’est malheureusement plus un chef de file mondial dans le domaine des soins de santé. Nous sommes à l’ère de l’innovation, mais le réseau de la santé n’a pas suivi, et il est dans notre intérêt à tous de changer la situation », explique Michael Green, président et chef de la direction d'Inforoute, organisation à but non lucratif financée par le gouvernement fédéral, qui s'emploie à favoriser l'accès aux soins en encourageant l'adoption des solutions de santé numériques.

« ACCÈS 2022 est un mouvement collectif qui mettra à profit l'agilité du secteur des technologies, le savoir des experts du réseau de la santé, ainsi que les idées et les expériences des patients et des proches aidants, dans le but ultime de répondre aux attentes des Canadiens, voire de surpasser celles-ci. Nous invitons tous les Canadiens à se rallier au mouvement dès maintenant », ajoute M. Green.

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les Canadiens font leur magasinage, leurs transactions bancaires et leurs réservations de voyage en ligne, tout simplement parce que c'est commode et rapide. Et ils sont fort nombreux à vouloir un réseau de la santé numérique convivial, centré sur le patient, qui offre un meilleur service et leur procure un accès à leurs renseignements médicaux. De fait, selon un récent sondage mené par Inforoute, 22 % des Canadiens ont accès en ligne à leurs renseignements médicaux, alors que 73 % de ceux qui n’ont pas ce privilège aimeraient bien en bénéficier.

Michael Green a annoncé le lancement d'ACCÈS 2022 à la Conférence du Partenariat, événement organisé chaque année par Inforoute. Ayant lieu durant la Semaine de la santé numérique, la Conférence réunit des intervenants et des partenaires de l'industrie des soins de santé qui abordent les défis liés à la transformation de la prestation des soins.

« C’est d’abord une question d’engagement et de travail d’équipe. En effet, pour concrétiser cette vision, il nous faut la participation et la mobilisation de tous les intervenants du secteur de la santé », conclut M. Green. 

Pour en savoir plus et vous joindre au mouvement, visitez www.Acces2022.ca/fr.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada améliore la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques au Canada. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

-30-

Médias

Karen Schmidt
Directrice, Communications générales/internes
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462