Communiqués 2018

Célébrons une année d'ordonnances électroniques envoyées par PrescripTIon

Toronto, le 20 septembre 2018 — Il y a un an, PrescripTIonMC, le service d'ordonnances électroniques du Canada, était utilisé pour la toute première fois pour transmettre une ordonnance électronique entre un médecin et un pharmacien.

Les ordonnances endommagées ou égarées, une menace pour la santé et une perte de temps et d’argent

Toronto, le 22 août 2018 — Chaque année, plus de quatre millions de Canadiens égarent ou endommagent une ordonnance sur papier, ce qui les oblige à retourner voir le médecin – quand ils ne décident pas carrément de se passer du médicament. Cette situation entraîne des coûts élevés, tant en perte de productivité, en déplacements supplémentaires et en temps perdu pour remplacer l’ordonnance qu’en risques pour la santé attribuables à l’omission de prendre un médicament nécessaire.

L’accès aux services de santé numériques : encore un rêve pour bien des Canadiens

Le 2 août 2018 (Toronto) – Les Canadiens sont de plus en plus nombreux à vouloir accéder à des services de santé numériques, mais il existe toujours un décalage important entre ce désir et leur capacité à profiter de divers services en ligne.

Inforoute publie une demande d’expression d’intérêt à l’industrie des TI sur la santé concernant la Passerelle ACCÈS

Toronto, le 16 juillet 2018 — Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a publié aujourd’hui une demande d’expression d’intérêt (DEI) afin d’inviter les parties intéressées à démontrer en quoi elles peuvent contribuer au développement et à l’exploitation de la Passerelle ACCÈS (la Passerelle), une initiative d’ACCÈS Santé.

Les services de santé électroniques évitent aux Canadiens bien des visites inutiles chez le médecin et génèrent une valeur importante pour le réseau de la santé

Les dossiers de santé personnels et autres services électroniques procurent chaque année de 106 à 134 millions de dollars en valeur au réseau de la santé

Toronto, le 12 juillet 2018 — Quand les patients ont accès en ligne à leurs dossiers de santé personnels (DSP) et à des services de santé électroniques, tant les Canadiens que le réseau de la santé en bénéficient. C'est ce que révèle une nouvelle étude réalisée par la Société de recherche sociale appliquée (SRSA) pour le compte d'Inforoute Santé du Canada.

Les provinces de l’Atlantique et Inforoute Santé du Canada collaborent afin d’améliorer l’accès aux soins et de promouvoir la croissance économique grâce à la santé numérique

Toronto, le 10 juillet 2018 — L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé du Canada, a annoncé aujourd’hui le lancement d’ACCÈS Atlantique, une audacieuse initiative qui accélérera et facilitera l’accès aux services de santé dans les provinces de l’Atlantique.

Inforoute Santé du Canada fait équipe avec Jeunesse, J'écoute pour fournir du soutien par textos en situation de crise

Le 10 mai 2017 (Toronto)Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et Jeunesse, J'écoute unissent leurs efforts pour étendre un service de soutien par messagerie texte aux jeunes en détresse.

Inforoute Santé du Canada et OntarioMD collaborent en vue de simplifier la certification des DME au Canada

Le 9 avril 2018 (Toronto)Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et OntarioMD ont annoncé aujourd’hui les résultats de l’examen auquel ils ont procédé pour éliminer le chevauchement entre leurs programmes de certification respectifs afin de mieux servir leurs fournisseurs communs de dossiers médicaux électroniques dans la province.

L'information de santé connectée bénéficie grandement aux Canadiens et au réseau de la santé

Un milliard de dollars d’économies pour le réseau de la santé en 2017, l'équivalent de 5,6 millions de visites à l'urgence

Le 4 avril 2018 (Toronto) – Grâce aux investissements en santé numérique, le réseau canadien de la santé est de moins en moins fragmenté, ce qui permet aux cliniciens d’accéder à un plus grand volume d’information. Or, l’amélioration de l’accès à l'information de santé connectée génère des économies substantielles en temps et en argent pour les patients, le réseau de la santé et l'économie en général. Voilà ce qui ressort d'une nouvelle étude pancanadienne que Gartner a réalisée pour le compte d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute).

Le service PrescripTIon toujours en progrès

De nouveaux fournisseurs de DME et de SGP se joignent au service national d’ordonnances électroniques du Canada.

Le 20 mars 2018 (Toronto) – PrescripTIonMC continue de progresser à pas de géant au Canada, avec l’ajout de deux fournisseurs de dossiers médicaux électroniques (DME) et de systèmes de gestion de pharmacie (SGP), qui ont accepté de participer au déploiement de ce service national d’ordonnances électroniques partout au pays.

Vivify Health, premier fournisseur à obtenir la certification d’Inforoute selon l'Édition 2017 des critères

Le 15 février 2018 (Toronto) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et Vivify Health ont annoncé aujourd'hui que Vivify Health Pathways, une plateforme de santé numérique pour appareils mobiles, était le premier produit à être certifié conforme à la version améliorée des critères d’Inforoute relatifs à la protection des renseignements personnels et à la sécurité, à savoir l’Édition 2017.

Lethbridge, première localité albertaine à utiliser PrescripTIon

Le service national d’ordonnances électroniques du Canada maintenant lancé en Alberta

Le 12 février 2018 (Toronto) – Les Albertains sont en bonne voie d’avoir des moyens d’améliorer leur santé avec le récent lancement de PrescripTIonMC, le service national d’ordonnances électroniques du Canada à Lethbridge, Alberta.

Selon Inforoute, la santé numérique pourrait permettre d’améliorer les soins donnés aux adultes âgés au Canada

Le 8 février 2018 (Toronto) Les programmes de santé numérique en cours au Canada prouvent que les innovations apportées aux services de santé et à leur prestation pourraient permettre de résoudre certains des problèmes relevés dans un rapport de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) paru aujourd’hui.

PrescripTIon accélère la cadence avec le lancement de nouveaux emplacements à Thorold

Le 7 février 2018 (Toronto) – Avec son déploiement dans un nouvel emplacement en Ontario, PrescripTIonMC poursuit ses innovations concernant le processus d’exécution des ordonnances.