Partager :

Inforoute Santé du Canada et OntarioMD annoncent une collaboration qui profitera aux fournisseurs de DME

Le 15 novembre 2017 (Toronto)Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et OntarioMD ont annoncé aujourd’hui qu'elles travailleront ensemble en vue d'harmoniser leurs programmes de certification respectifs afin de mieux servir la communauté ontarienne des fournisseurs de dossier médical électronique (DME).

Dans le cadre de cette collaboration, les deux organisations vont déterminer la mesure dans laquelle il y a un chevauchement entre les critères de confidentialité et de sécurité de chacun de leurs programmes de certification. Pour éviter la répétition des tests, Inforoute et OntarioMD entendent accepter les résultats d'évaluation obtenus par chacun pour les critères considérés comme équivalents.

« Inforoute et OntarioMD reconnaissent l'importance de respecter les normes de confidentialité et de sécurité dans le traitement des renseignements personnels sur la santé des Canadiens, explique Michael Green, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. Nous sommes ravis de collaborer avec OntarioMD dans le but de simplifier grandement la tâche à nos clients communs. »

En février 2017, Inforoute a réalisé un examen exhaustif et mené des consultations étendues avec les intervenants afin d'améliorer les critères de confidentialité et de sécurité (Édition de 2017) de son programme de certification.

Pour sa part, OntarioMD a établi son programme de certification du DME en 2001 afin de promouvoir l'adoption de cette technologie dans les cabinets de médecins. Aujourd'hui, 80 % des médecins de soins primaires de l'Ontario utilisent un DME certifié par OntarioMD. De plus, OntarioMD a annoncé récemment son intention d'opter pour un modèle de certification ouvert qui permettra aux fournisseurs de DME de présenter en tout temps leur première demande de certification dans cette province.

« Étant donné que les quelque 14 000 médecins qui utilisent un DME certifié par OntarioMD veulent tirer une plus grande valeur clinique de leur outil, OntarioMD a fait évoluer son programme de certification du DME de manière à ce qu'il concorde mieux avec cet objectif, souligne Sarah Hutchison, directrice générale d'OntarioMD. De concert avec Inforoute Santé du Canada, nous cherchons à simplifier le processus auquel doivent se soumettre les fournisseurs de DME qui souhaitent faire certifier leur produit, et ce, en éliminant le doublement des tests pour les critères qui se recoupent. »

Cet exercice d'analyse et de comparaison des critères de confidentialité et de sécurité se poursuivra jusqu'au début de 2018.

À propos d'OntarioMD

OntarioMD est le chef de file de la santé numérique dans le secteur des soins primaires et un allié précieux pour toute organisation qui souhaite implanter ses solutions dans le milieu des soins de première ligne. OntarioMD offre des programmes et des services visant à relier les cabinets de médecins qui utilisent un DME certifié à une plus grande part des données sur les patients recueillies à l'extérieur du secteur des soins primaires. OntarioMD met aussi au service des médecins de l'Ontario des pairs leaders et des conseillers chevronnés qui les aideront à utiliser leur DME de manière optimale afin d'améliorer les soins aux patients et l'efficience de leur pratique clinique. Enfin, OntarioMD propose chaque année aux médecins diverses occasions d'apprentissage dûment reconnues et des plus utiles dans le cadre de la conférence EMR: Every Step Conference.

Plus de 14 000 médecins recourent aux différents services d'OntarioMD : Health Report Manager (HRM), eNotifications, Provincial eConsult Initiative, OLIS Deployment, EMR Physician Dashboard, Peer Leader Program, EMR Practice Enhancement Program, EMR Adoption Program. Pour plus d’information au sujet de ces services, veuillez consulter le site OntarioMD.ca.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

-30-

Pour plus d’information :

Médias

Akilah Child
Conseillère en communication
Inforoute Santé du Canada
(416) 595-3435
Envoyer nous un courriel

Kathy Tudor
Directrice, Communications et marketing
OntarioMD
Tél. : 416-623-1248, poste 5460
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ontariomd.ca
@ontarioEMRs

Grâce à un meilleur accès à leurs renseignements médicaux et à un accès en temps voulu aux professionnels qui les t… https://t.co/gvoPu5Q5iN

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462