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Lancement prochain du service national d’ordonnances électroniques

PrescripTIonMC bientôt adopté par six provinces et 16 chaînes de pharmacies communautaires

Le 30 août 2017 (Toronto) – Le Canada est en bonne voie d’améliorer la sécurité des patients, de leur procurer plus de commodité et de réduire les effets néfastes et les coûts associés à la crise des opioïdes grâce à PrescripTIonMC, le service national d’ordonnances électroniques, qui sera très bientôt lancé par une équipe de partenaires des plus complètes.

Au cours des derniers mois, Inforoute Santé du Canada (Inforoute), une organisation indépendante et à but non lucratif financée par le gouvernement fédéral, a conclu des ententes avec six provinces représentant 61 % de la population canadienne, soit l’Alberta, l’Ontario, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador. PrescripTIonMC est prêt à être lancé au cours des prochaines semaines dans diverses localités de l’Ontario, puis de l’Alberta à l’automne.

« Les Canadiens peuvent compter sur le service PrescripTIonMC pour protéger leurs renseignements médicaux personnels et éviter qu’ils ne soient vendus ou utilisés pour des activités de marketing ou à d’autres fins commerciales, précise Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute. De même, et c’est important, les médecins, les infirmières, les infirmières praticiennes et les pharmaciens peuvent être certains que ce service n’influencera pas leurs décisions concernant la prescription ou la délivrance d’un médicament. »

PrescripTIonMC travaille aussi auprès de 16 chaînes de pharmacies communautaires d’envergure nationale, régionale et locale comptant plus de 2 600 magasins dans six provinces. Des fournisseurs de dossiers médicaux électroniques et de systèmes de gestion de pharmacie ont aussi été mis à contribution. Des discussions avec d’autres provinces et territoires, pharmacies et fournisseurs de technologies sont aussi en cours.

En plus de proposer des services de transmission électronique, PrescripTIonMC fera évoluer le secteur de la santé au Canada en :

  • permettant aux patients de faire acheminer leurs ordonnances électroniques à la pharmacie qui fait vraiment leur affaire;
  • protégeant les données sur la santé des patients contre toute utilisation commerciale;
  • offrant un environnement de prescription et de délivrance exempt de toute influence;
  • continuant de rendre des comptes aux Canadiens par l’entremise du gouvernement fédéral ou de celui de leur province/territoire.
  • uniformisant l’information sur la santé des patients.

À propos de PrescripTIonMC

Inforoute Santé du Canada collabore avec Santé Canada, les provinces et les territoires, ainsi que les intervenants de l'industrie en vue de développer, puis d'exploiter et de maintenir en état un service national d’ordonnances électroniques appelé PrescripTIonMC. Au service de l’ensemble des patients, des pharmacies et des prescripteurs, PrescripTIonMC rendra la gestion des médicaments plus sûre et plus efficace, puisque les prescripteurs pourront transmettre à partir de leur dossier médical électronique (DME) une ordonnance au système de gestion de pharmacie (SGP) de la pharmacie choisie par le patient.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

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Pour plus d’information :

Médias

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
(416) 595-3167
Envoyer nous un courriel

Pour toute autre information au sujet de PrescripTIonMC, vous adresser à

Tania Ensor
Directrice principale, PrescripTIonMC, Stratégie de mise en marché et Relations avec les partenaires
Inforoute Santé du Canada
(416) 595-3411
Envoyer nous un courriel

 

L’histoire d’Heather : La #santénumérique lui a permis d’épargner temps et argent pour le traitement de son diabète… https://t.co/RgBdsu7RZD

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