Partager :

Le gouvernement fédéral annonce un renouvellement du financement d’Inforoute Santé du Canada

Le 23 mars 2017 (Toronto) – Le gouvernement fédéral a confirmé son engagement à améliorer la santé des Canadiens grâce aux innovations en santé numérique en annonçant dans le Budget de 2017 un investissement de 300 millions de dollars destiné à Inforoute Santé du Canada, selon le président et chef de la direction d’Inforoute, Michael Green.

« Nous apprécions la confiance et le soutien indéfectibles que le gouvernement accorde à Inforoute et au pouvoir transformateur de la santé numérique, précise M. Green. Ce financement nous permettra de maintenir notre engagement à offrir un accès aux soins à tous les Canadiens et à en améliorer la qualité. »

Grâce à ce nouveau financement, Inforoute sera en mesure d’étendre les initiatives d'ordonnances électroniques et de soins virtuels, de soutenir l'adoption et l'utilisation continues des dossiers médicaux électroniques, d’aider les patients à accéder en ligne à leurs dossiers de santé et, enfin, de relier efficacement les systèmes de dossiers de santé électroniques afin de les rendre accessibles à tous les professionnels de la santé et à toutes les organisations de la santé — le tout en vue de transformer les soins. 

« Cette annonce témoigne des immenses possibilités que nous avons de transformer les soins de santé au Canada, ajoute pour sa part le Dr Peter Vaughan, président du conseil d’administration d’Inforoute Santé du Canada. Nous espérons poursuivre notre collaboration avec tous nos partenaires – y compris le gouvernement fédéral, les provinces et les territoires, les patients et leur famille ainsi que les professionnels de la santé de partout au Canada – tandis que nous continuons d'innover ensemble. »

Au sujet d'Inforoute Santé du Canada 

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

-30-


Pour plus d’information :

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

Le projet d'harmonisation de la sécurité et de la protection des renseignements personnels entrepris par Inforoute fait partie d'une stratégie lancée en 2014 visant à fournir des recommandations pour améliorer les Services de certification de la santé numérique au Canada. À la troisième et dernière phase, Inforoute invite le public à faire part de ses commentaires sur les exigences relatives à la rigueur, à la clarté, à la faisabilité et aux lacunes. 

« Nous attendons avec impatience d’obtenir des commentaires sur ce projet, mentionne Dennis Giokas, chef de la technologie, Groupe de l’écosystème de l’innovation, Inforoute Santé du Canada. La rétroaction nous aidera à finaliser le projet et à atteindre notre objectif d'harmoniser les exigences de sécurité et de protection des renseignements personnels partout au Canada, ce qui réduira les coûts et la redondance des essais de solutions de santé numériques. »

Veuillez envoyer un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous désirez recevoir les documents et le matériel nécessaires pour examen et rétroaction. Nous souhaitons recevoir tous les commentaires au plus tard le 9 septembre 2016.  

Si vous souhaitez présenter un exposé à la Conférence #FHIR North 2019 en octobre, soumettez sans tarder votre dema… https://t.co/k72D0EmieJ

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462