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Des organisations de la santé récompensées pour leur détermination à améliorer l'expérience du patient en milieu clinique

Trois organisations de la santé sont reconnues comme les meilleures du Défi ImagiNation AGIR en leader parce qu’elles améliorent l’expérience vécue par les patients grâce à l’utilisation dans leur pratique clinique de technologies de santé numérique grand public.

Le 17 février 2017 (Toronto) – Trois organisations canadiennes de la santé ont reçu un prix dans le cadre du Défi ImagiNation AGIR en leader parce qu’elles contribuent à améliorer l’expérience du patient en utilisant efficacement les technologies de santé numériques.

Le Défi AGIR en leader invitait les organisations canadiennes de la santé à expliquer comment elles faisaient appel aux solutions de santé numériques pour améliorer l'expérience vécue par le patient. Un jury a évalué les soumissions de chaque équipe et a sélectionné les trois meilleures, qui se partagent des prix d'une valeur totale de 12 000 $. 

Les pratiques adoptées par les trois organisations gagnantes permettent d’améliorer l'expérience vécue par le patient et présentent les caractéristiques propres à toute pratique exemplaire utilisée en milieu clinique : Apprendre des autres; Garantir des avantages; Inciter à l’adoption; Réaliser des résultats.

Félicitations aux équipes gagnantes :

Première place (6 000 $)
Magenta Health
La clinique médicale Magenta Health a mis en place une solution électronique qui permet à ses patients de prendre leurs rendez-vous en ligne.

Deuxième place (4 000 $)
Portail-patients myUHN
Le Réseau universitaire de santé (RUS) a implanté le portail-patients myUHN, un site Web sécurisé grâce auquel les patients peuvent accéder à leurs renseignements médicaux.

Troisième place (2 000 $)
Portail CHIP (Citizen Health Information Portal)
eHealth Saskatchewan a lancé un portail adapté aux besoins des citoyens et qui leur permet d'accéder à leurs renseignements médicaux.

« C'est avec un immense plaisir que je souligne le travail exceptionnel accompli par les lauréats d'un prix AGIR en leader, qui mettent à profit les technologies de santé numériques pour favoriser l'engagement et la responsabilisation du patient, déclare Michael Green, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. Tant Inforoute que le jury ont été fort impressionnés par le grand nombre de soumissions reçues dans le cadre du Défi. Ce taux de participation élevé témoigne de l'intérêt des organisations canadiennes pour des solutions novatrices qui favorisent l'engagement du patient. »

Depuis 2012, l'initiative AGIR en leader vise à recenser, selon un cadre établi par Agrément Canada, les pratiques cliniques exemplaires en matière d'adoption et d’utilisation des technologies de santé numériques pour la prestation de soins aux patients. Cette année, l’initiative AGIR en leader s’est alliée aux Défis ImagiNation pour se concentrer sur les technologies de santé numériques destinées au grand public.

Pour en savoir plus sur les Défis ImagiNation ou pour voir toutes les pratiques dignes d'un leader qui ont été soumises, visitez notre site Web.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

À propos des Défis ImagiNation

Les Défis ImagiNation ont pour but d’inspirer, de provoquer et de promouvoir l’innovation dans les domaines de la santé et des soins de santé, ainsi que de former une communauté de gens novateurs au Canada. Créée en 2011, la série des Défis ImagiNation célèbre son 5e anniversaire. Les 11 défis lancés à ce jour ont permis de remettre plus de 2,3 millions de dollars en prix. Ensemble, les participants aux Défis ont trouvé réponse à des questions sur les soins de santé, ont adopté des nouvelles technologies et en ont répandu l'usage et ont proposé leurs meilleures idées, tout cela dans le but de trouver des façons novatrices d’améliorer l'expérience et la santé des patients.

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Pour plus d’information :

Karen Schmidt
Directrice, Communications générales/internes
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« Nous attendons avec impatience d’obtenir des commentaires sur ce projet, mentionne Dennis Giokas, chef de la technologie, Groupe de l’écosystème de l’innovation, Inforoute Santé du Canada. La rétroaction nous aidera à finaliser le projet et à atteindre notre objectif d'harmoniser les exigences de sécurité et de protection des renseignements personnels partout au Canada, ce qui réduira les coûts et la redondance des essais de solutions de santé numériques. »

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