C’est la Semaine de la santé numérique! Joignez-vous aux célébrations. En savoir plus >

Partager :

La demande de propositions d'Inforoute donne lieu à des soumissions prometteuses pour PrescripTIon

Le 15 décembre 2016 (Toronto) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a clôturé le 12 décembre 2016 sa demande de propositions (DDP) concernant PrescripTIonMC, le nouveau service d’ordonnances électroniques du Canada, mettant ainsi un terme à la période de soumission prévue de huit semaines.

Inforoute avait lancé cette DDP dans le but de trouver un partenaire qui l'aiderait à concevoir, à développer et à exploiter l'infrastructure technologique nécessaire au bon fonctionnement de PrescripTIonMC, une solution d'ordonnances électroniques multi-territoriale qui permettra aux prescripteurs de transmettre par voie électronique une ordonnance à la pharmacie choisie par le patient. PrescripTIonMC est une composante importante des Mesures de Santé Canada pour lutter contre le mauvais usage des opioïdes.

« Nous sommes ravis de l'intérêt suscité par notre DDP au sujet de PrescripTIonMC, déclare Michael Green, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. Nous sommes convaincus que la formule public-privé que nous avons privilégiée nous permettra d'avoir le meilleur des deux mondes et de créer un service qui préserve la confidentialité des renseignements médicaux du patient et qui répond aux attentes des Canadiens et de nos partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux. »

La DDP a été publiée dans MERX et était ouverte à un vaste éventail de fournisseurs. Les gens de l'industrie ont répondu avec enthousiasme, et les soumissions sont en cours d'examen. La sélection finale du partenaire devrait avoir lieu au plus tard le 30 janvier 2017.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à fournir à Inforoute un appui considérable sur le plan stratégique et financier afin qu'elle puisse établir un service d'ordonnances électroniques national et interopérable à l'intention des Canadiens. L'équipe de PrescripTIonMC collabore de près avec les provinces qui seront les premières à en faire l'adoption (l'Alberta et l'Ontario), de même qu'avec les organismes de réglementation provinciaux, les commissaires à la vie privée, les experts en protection des renseignements personnels et l'industrie des détaillants pharmaceutiques afin de planifier efficacement le lancement du service. En tant que tierce partie neutre dénuée de toute visée commerciale, Inforoute est dans une position idéale pour réunir ce groupe diversifié d'intervenants et pour assurer leur participation soutenue au fur et à mesure du déploiement de ce service crucial pour les Canadiens.

Pour plus d’information au sujet de PrescripTIonMC, visitez https://www.infoway-inforoute.ca/prescription.

À propos de PrescripTIonMC

Inforoute Santé du Canada collabore avec Santé Canada, les provinces et les territoires, les intervenants de l'industrie et les entreprises privées de TI en vue de créer, puis d'exploiter et de maintenir en état, un service d’ordonnances électroniques multi-territorial appelé PrescripTIonMC.
Ce service contribuera à améliorer la sécurité des patients et la continuité des soins en rendant la gestion des médicaments plus efficace ainsi qu’en permettant d'accroître l’exactitude et de réduire les erreurs au moment de l’exécution des ordonnances, d'optimiser les investissements des provinces et territoires dans leur système respectif d'information sur les médicaments et, enfin, de réduire la fraude et l'abus de médicaments.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

-30-

For more information:

Médias

Karen Schmidt
Directrice, Communications générales/internes
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

Pour toute autre information au sujet de PrescripTIonmc, vous adresser à

Tania Ensor
Directrice principale, Stratégie de mise en marché et Relations avec les partenaires, PrescripTIonMD
Inforoute Santé du Canada
416.595.3411
Écrivez-nous

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462