Partager :

Inforoute nomme le Dr Asim Masood au nouveau poste de chef de la direction médicale

Une perspective clinique pour orienter la planification et mieux rejoindre la communauté des cliniciens

Le 22 août 2016 (Toronto) – Un médecin praticien pour qui la collaboration est primordiale et qui est déterminé à améliorer les soins destinés aux patients et la satisfaction des professionnels de la santé vient d'être choisi par Inforoute Santé du Canada (Inforoute) pour occuper le tout premier poste de chef de la direction médicale, a annoncé Michael Green, président et chef de la direction d'Inforoute.

Dans ce nouveau rôle, qu'il exercera à compter du 6 septembre prochain, le Dr Masood s'attachera à enrichir la perspective clinique afin de mieux guider Inforoute dans la planification et l'exécution de ses programmes.  

« Je suis impatient de travailler avec le Dr Masood, qui fournira une orientation stratégique, du leadership et des conseils sur la perspective clinique à l’ensemble de l’organisation, ainsi que du leadership éclairé à l’externe à des associations professionnelles, à des professionnels de la santé et à des organisations de la santé à l’échelle provinciale, territoriale et nationale », a expliqué M. Green.  

Depuis 2015, le Dr Masood est le chef de l’information médicale du William Osler Health System (Osler), du Headwaters Healthcare Centre et du Central West Community Care Access Centre à Brampton et à Orangeville, Ontario, ainsi que le directeur médical exécutif, Affaires médicales et Développement des médecins, à Osler. 

Le Dr Masood a commencé à exercer la médecine d’urgence en 1999 et a occupé le poste de chef de l’urgence. Au cours des 10 dernières années, il a mené de nombreuses initiatives visant à améliorer la pratique clinique et la qualité des soins grâce à l’adoption et à l’utilisation de la santé numérique. 

« J'ai vu de mes propres yeux à quel point la santé numérique contribue à améliorer la santé des patients et l'efficience des soins donnés par les cliniciens, a souligné le Dr Masood. Je me réjouis à l’idée de mettre mon expérience à profit afin de concrétiser la vision d'Inforoute : des Canadiens en meilleure santé grâce à des solutions de santé numériques novatrices. »  

Le Dr Masood a été responsable à Osler de la conception et du déploiement d’un portail-patient, ainsi que d'un portail-médecin permettant de consulter l’information sur les patients. Il a également collaboré à des initiatives de gestion du changement qui se rapportaient à des processus pour les systèmes d’information cliniques, à l’achèvement du dossier électronique et à la transmission par voie électronique des résultats aux patients.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens.  Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

-30-


Pour plus d’information :

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

Le projet d'harmonisation de la sécurité et de la protection des renseignements personnels entrepris par Inforoute fait partie d'une stratégie lancée en 2014 visant à fournir des recommandations pour améliorer les Services de certification de la santé numérique au Canada. À la troisième et dernière phase, Inforoute invite le public à faire part de ses commentaires sur les exigences relatives à la rigueur, à la clarté, à la faisabilité et aux lacunes. 

« Nous attendons avec impatience d’obtenir des commentaires sur ce projet, mentionne Dennis Giokas, chef de la technologie, Groupe de l’écosystème de l’innovation, Inforoute Santé du Canada. La rétroaction nous aidera à finaliser le projet et à atteindre notre objectif d'harmoniser les exigences de sécurité et de protection des renseignements personnels partout au Canada, ce qui réduira les coûts et la redondance des essais de solutions de santé numériques. »

Veuillez envoyer un courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous désirez recevoir les documents et le matériel nécessaires pour examen et rétroaction. Nous souhaitons recevoir tous les commentaires au plus tard le 9 septembre 2016.  

L’histoire de Jannica : La #santénumérique facilite grandement l’apprentissage et le développement de sa fille. Déc… https://t.co/2YueMi3z4q

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462