Partager :

Inforoute lance à l’industrie des TI de la santé une demande d’expression d’intérêt envers PrescripTIon

Le 15 juillet 2016 (Toronto) – Inforoute a lancé aujourd’hui une demande d’expression d’intérêt afin d’inviter les organisations du secteur privé et de l’industrie de la santé à exprimer leur intérêt envers la création et/ou l’exploitation de PrescripTIon, un nouveau service d’ordonnances électroniques.

La demande précise les échéanciers à respecter ainsi que les façons dont l’industrie peut participer; elle encourage aussi la planification précoce de soumissions innovatrices et bien étayées pour des demandes de propositions futures. Les réponses à la demande d’expression d’intérêt permettront de préciser et d’améliorer les demandes de propositions qui seront ultérieurement affichées sur MERX.

« Inforoute Santé du Canada travaille avec les provinces et les territoires à mettre sur pied un service d’ordonnances électroniques qui permettra à un prescripteur de transmettre de façon sécurisée une ordonnance à la pharmacie choisie par son patient, précise Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute. Nous encourageons nos partenaires de l’industrie de la santé et du secteur privé à répondre au moyen de propositions innovatrices et créatives afin de nous aider à améliorer la sécurité des patients et la santé des Canadiens. »

Pour de plus amples renseignements au sujet de PrescripTIon et pour en savoir plus au sujet de la demande d’expression d’intérêt, visitez www.infoway-inforoute.ca/PrescripTIon.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

-30-

For more information:

Médias

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

Pour toute autre information au sujet de PrescripTIon, vous adresser à

Tania Ensor
Directrice principale, Stratégie de mise en marché et Relations avec les partenaires, PrescripTIonMC
Inforoute Santé du Canada
416.595.3411
Écrivez-nous

Selon le Sondage des médecins canadiens 2018, 24 % des médecins de première ligne et 40 % des spécialistes qui exer… https://t.co/xgfkOdDUk6

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462