Partager :

La solution de portail-patient d’Health Quality Innovation Collaborative obtient la certification d’Inforoute

Le 7 juin 2016 (Toronto)Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et Health Quality Innovation Collaborative (HQIC) ont annoncé aujourd’hui que le portail-patient miDASH avait obtenu la certification « Application de santé grand public » d’Inforoute.

« Cette certification confirme que le produit répond à des normes pancanadiennes de confidentialité, de sécurité et d’interopérabilité qui contribuent à améliorer la sécurité des patients et l’efficience du réseau de la santé, précise Dennis Giokas, chef de la technologie d’Inforoute Santé du Canada. Félicitations à HQIC pour avoir obtenu la certification de catégorie nationale pour son portail-patient miDash. »

Pour obtenir cette certification, HQIC s'est soumis à un processus d’évaluation visant à démontrer que la solution respectait les normes établies par les Services de certification d’Inforoute.

« Nous sommes ravis que le portail-patient miDash ait reçu la certification d’Inforoute Santé du Canada, déclare pour sa part le Dr Sanjeev Goel, fondateur de HQIC. C’est la preuve, pour les cliniciens comme pour les patients, que ce portail-patient satisfait aux normes d’efficience et de sécurité imposées aux solutions de santé grand public. »

miDASH compte 350 cliniciens utilisateurs en Ontario, et un million de dossiers de patients sont chaque jour automatiquement mis à jour, de sorte que les patients comme les médecins accèdent à l’information la plus récente chaque fois qu’ils utilisent le portail. La solution miDASH fonctionne sur toutes les principales plateformes de DME et permet aux patients d’accéder depuis leur domicile aux résultats des analyses de laboratoire qu’ils ont subies, de consulter et de prendre leurs rendez vous médicaux, ainsi que de demander le renouvellement de leurs médicaments en ligne.

Les Services de certification d’Inforoute proposent une démarche qui permet de vérifier si une solution informatique répond aux normes prescrites. Inforoute offre la certification pré-mise en œuvre pour les catégories de technologie suivantes :

À propos de HQIC

Health Quality Innovation Collaborative (HQIC) est une organisation sans but lucratif dirigée par des professionnels de la santé et située à Brampton, en Ontario; elle s’est donné pour mission de transformer les soins de santé en créant des solutions innovatrices. Elle reconnaît que la prestation de soins de qualité tient à la promotion de l’innovation, à une collaboration et à une ouverture plus grandes, ainsi qu’à l’accès des professionnels et de leurs patients aux moyens voulus pour ce faire.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

-30-


Pour plus d’information :

Karen Schmidt
Directrice, Communications générales/internes
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

Sanjeev Goel, MD
Fondateur
Health Quality Innovation Collaborative
Tél. : 647-966-4385
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Que signifie pour vous la #santénumérique? Participez à la conversation pendant la Semaine de la santé numérique, d… https://t.co/RZtMosSh3g

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462