Partager :

Le Prix étudiant interdisciplinaire en santé numérique 2016 remis à deux étudiantes de l’Université de Toronto

Le Prix étudiant interdisciplinaire en santé numérique 2016 remis à deux étudiantes de l’Université de Toronto

Le 11 mars 2016 (Toronto) – Un programme innovateur d’approche interprofessionnelle des aînés, intitulé Interprofessional Seniors Outreach Program, créé par une équipe composée d’une étudiante en médecine et d’une étudiante en pharmacie de l’Université de Toronto, vise à améliorer les soins offerts aux aînés et a valu à ses auteures le Prix étudiant interdisciplinaire en santé numérique, remis cette année pour la première fois.

Le programme d’approche interprofessionnelle des aînés compte quatre composantes. Il met à profit une ressource d’enseignement en ligne qui aide les étudiants à améliorer la qualité de vie des personnes âgées de la région de Toronto grâce à des soins axés sur le patient.

« C’est fantastique de voir des cliniciens de la prochaine génération travailler d’ores et déjà en équipes pour améliorer le sort des patients, se réjouit Maureen Charlebois, chef de direction, Soins infirmiers et directrice principale de l’Adoption clinique d’Inforoute Santé du Canada. En intégrant les ressources de la santé numérique à l’enseignement, cette équipe améliore l’expérience d’apprentissage et pave la voie aux soins axés sur les aînés. »

Voici les noms des deux étudiantes de l'Université de Toronto qui composent l'équipe gagnante du Prix étudiant interdisciplinaire en santé numérique 2016 :

  • Jessica Visentin, codirectrice du programme d’approche des aînés, Faculté de pharmacie Leslie-Dan
  • Katherine Steckham, codirectrice du programme d’approche des aînés, Faculté de médecine

« Nous sommes particulièrement reconnaissantes de l’honneur qu’on nous fait en nous décernant ce prix prestigieux, souligne Jessica Visentin, étudiante de troisième année en pharmacie. Nous nous réjouissons surtout qu’on reconnaisse la valeur de notre solution pour l’apprentissage en soins gériatriques, compte tenu des exigences actuelles en soins de santé de cette population. »

« Nous croyons que l’adoption de la technologie favorise la collaboration interprofessionnelle, ce qui encourage la discussion ouverte et facilite la résolution des problèmes, affirme pour sa part Katherine Steckham, étudiante de deuxième année en médecine. En favorisant les discussions en ligne et en optimisant les occasions d’apprentissage, nous voulons faciliter l’intervention personnelle et spécialisée des étudiants auprès des personnes âgées. »

Ce prix, qui s'inscrit dans l'initiative La prochaine génération – Cliniciens en formation d'Inforoute Santé du Canada, est remis en partenariat avec l'Association des facultés de médecine du Canada (AFMC), l'Association des facultés de pharmacie du Canada (AFPC) et l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI). Le programme a pour objectif de préparer la nouvelle génération de médecins, de pharmaciens et d'infirmières/infirmiers à exercer dans un environnement clinique appuyé par la technologie moderne.

À propos de l’Université de Toronto

L’Université de Toronto a réuni l’un des plus solides corps professoral en recherche et en enseignement en Amérique du Nord, qui procure aux meilleurs étudiants de tous les niveaux un environnement intellectuel d’une ampleur et d’une profondeur uniques dans le monde universitaire canadien. Les enseignants de l’Université ont publié plus d’articles de recherche que leurs collègues des États-Unis et du Canada, après ceux de l’Université Harvard. Et l’impact de leur compétence trouve son reflet dans le fait qu’ils se retrouvent constamment, aux côtés de ceux des cinq plus grandes universités américaines, parmi les auteurs dont les recherches sont le plus souvent citées par les chercheurs du monde entier. Ils sont aussi largement reconnus pour la qualité de leur travail et leur engagement envers la supervision des chercheurs diplômés. Fondée en 1827, l’Université de Toronto exerce aujourd’hui ses activités au centre ville de Toronto, à Mississauga et à Scarborough, ainsi que dans neuf hôpitaux universitaires renommés.

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

- 30 -

For more information:

Karen Schmidt
Director, Corporate Communications
Canada Health Infoway
416.595.3167
Email Us

Un meilleur accès à leurs renseignements médicaux et à des services de santé numériques bénéficiera grandement aux… https://t.co/UNbgmUC1rP

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462