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Le Group Health Centre procure aux patients une nouvelle façon d’accéder aux soins

Lancement aujourd’hui du nouveau portail-patient myCARE

Le 6 octobre 2015 (Sault Ste. Marie, Ontario) – DAimeriez vous avoir la possibilité d’accéder aux membres de votre équipe de soins à partir de chez vous, de votre chalet ou même lorsque vous êtes en voyage? Le Group Health Centre (GHC) a l’immense plaisir d’annoncer le lancement officiel de myCARE – un portail-patient en ligne sécurisé, qui vous permet d’envoyer des messages à votre équipe de soins, de demander le renouvellement de vos ordonnances, de gérer vos rendez vous, d’examiner les résultats de certaines analyses de laboratoire et bien d’autres choses encore, au moment qui vous plaît et à l’aide de votre ordinateur ou de votre appareil mobile.

myCARE est utilisé en phase pilote au GHC depuis 2014 pour les patients de certains professionnels de la santé qui offrent des soins de première ligne. À compter d’aujourd’hui, le portail sera accessible aux patients de plus de 30 médecins et infirmières praticiennes du Centre.

Si vous comptez parmi les patients du Centre et que vous souhaitez obtenir un compte sécurisé myCARE, vous pouvez demander un accès en ligne dès aujourd’hui. Voici comment faire :

  1. Ayez votre carte d’assurance-santé en main
  2. Sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un appareil mobile, rendez vous sur mycare.ghc.on.ca à l’aide de votre navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Safari ou Chrome, par exemple)
  3. Cliquez sur « Request Online » (Demande en ligne)
  4. Remplissez les champs indiqués et cliquez sur « Submit » (Soumettre)
  5. Après vérification des renseignements fournis, vous recevrez un code d’activation qui vous permettra de créer votre compte myCARE

Vous pouvez aussi choisir de vous inscrire à myCARE au moment de votre prochain rendez vous ou en vous rendant à l’édifice principal du GHC (240, rue McNabb), ou encore à l’un de nos kiosques myCARE.

Au cours de la phase-pilote, plus de 1 500 patients du Centre se sont inscrits à myCARE; ils ont par la suite répondu à un sondage sur leur expérience de l’utilisation du portail; on a alors observé que :

  • 99 % des patients interrogés recommanderaient myCARE à leurs parents et amis;
  • 97 % étaient d’accord pour dire que le portail est convivial;
  • 93 % convenaient qu’il est facile de s’y inscrire;
  • 90 % affirmaient qu’il est d’utilisation facile et que la présentation et la disposition sont « excellentes ».

Certains patients ont aussi fait les commentaires suivants :

  • « Voilà à mon avis un excellent programme. Comme je viens d’avoir un enfant et que je travaille, je n’ai pas toujours le temps de téléphoner au Centre ou de m’y rendre. Ça m’épargne donc beaucoup de temps et de tracas. Merci! »
  • « C’est fantastique d’avoir toute mon information sous la main… J’adore myCARE! »
  • « Tout le monde devrait prendre soin de sa santé, et ce portail va faciliter les choses! »

Alex Lambert, chef de la direction du Centre, se dit persuadé que myCARE va améliorer l’accès des patients aux soins et aux conseils. « Nous croyons que les soins sont plus efficaces quand on fait appel à l’engagement des patients. Le portail leur offre des choix sans précédent en ce qui concerne l’accès, l’information et la communication. Ce type d’engagement des patients améliore les choses pour tout le monde », a t il précisé.

Inforoute Santé du Canada, partenaire du Centre pour ce projet, est emballée par la réponse obtenue jusqu’ici. « Le réseau de la santé et les Canadiens ont grandement tiré profit des progrès de la santé numérique, et l’étape suivante de cette évolution consistera à donner aux patients un accès à ses outils, déclare Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada. Le Group Health Centre possède une vaste expérience de l’innovation, et l’accès de ses patients à myCARE témoigne de son engagement à les habiliter et à améliorer leur expérience du réseau de la santé. »

Au sujet du Group Health Centre

Fondé en 1963, le Group Health Centre est actuellement au service de plus de 71 000 patients qui habitent Sault Ste. Marie et le district d’Algoma.

Au sujet d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer le développement, l'adoption et l'utilisation efficace de la santé numérique. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est un organisme indépendant à but non lucratif, financé par le gouvernement fédéral.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Megan Wigmore
Coordonnatrice des Communications
Group Health Centre
705-541-2646

Karen Schmidt
Directrice, Communications générales/internes
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

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