Partager :

Les cliniciens du Nouveau-Brunswick recevront un soutien de leurs pairs pour utiliser efficacement la technologie au travail

Le 3 octobre 2014 (Fredericton) — En partenariat avec Inforoute Santé du Canada (Inforoute), Velante a annoncé aujourd'hui le lancement du réseau multidisciplinaire de pairs cliniciens du Nouveau-Brunswick, qui apportera un plus grand soutien aux cliniciens de cette province qui font la transition du dossier papier au dossier médical électronique (DME).

« Il est essentiel de savoir utiliser efficacement la technologie dans la pratique clinique pour avoir un accès instantané et sécurisé à l'information sur la santé dont les cliniciens ont besoin pour prendre des décisions cliniques, précise Maureen Charlebois, chef de direction, Soins infirmiers, et directrice principale, Adoption clinique, à Inforoute Santé du Canada. Grâce au soutien de leurs collègues expérimentés, les cliniciens apprennent à bien se servir de la technologie. »

La stratégie d'engagement clinique d'Inforoute permet de créer des liens entre les cliniciens — grâce au leadership, à la pratique et à la formation — pour tirer pleinement avantage de la santé clinique. Dans le cadre de cette stratégie, Inforoute encourage les cliniciens à adopter et à utiliser la santé numérique au moyen d'investissements dans les projets de soutien par les pairs. Dans leur rôle de mentors, les pairs leaders renforcent la capacité de leurs collègues à utiliser la santé numérique au travail.

Le Nouveau-Brunswick emboîte ainsi le pas aux provinces déjà membres du Réseau pancanadien des pairs cliniciens, qui met en commun les pratiques exemplaires et les leçons apprises par d'autres réseaux de pairs et donne l'occasion d'échanger avec des pairs leaders.

« Lorsqu'on passe du papier au numérique, il est crucial d'être jumelé aux leaders qui ont la bonne expérience, explique la Dre Camille Haddad, présidente désignée de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Le réseau de pairs du Nouveau-Brunswick offrira le soutien dont les cliniciens ont besoin pour mener à bien cette transition, ce qui permettra d'accélérer l'adoption de la santé numérique et d'améliorer les services de santé partout dans la province. »

En mars 2014, Inforoute avait créé 10 réseaux de pairs cliniciens qui comptent plus de 350 pairs leaders intervenant auprès de 10 000 de leurs confrères. Le réseau de pairs cliniciens du Nouveau-Brunswick — dont le but est d'encourager l'adoption du DME — s'inscrit dans la stratégie d'engagement clinique d'Inforoute, qui vise à favoriser l'utilisation efficace des solutions de santé numérique afin que les cliniciens offrent des soins axés sur le patient.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Pour en savoir plus :

Pamela Clark
Directrice, Développement commercial
Velante
Tél. : 506-452-7563
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Karen Schmidt
Directrice, Communications générales/internes
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

Que signifie pour vous la #santénumérique? Participez à la conversation pendant la Semaine de la santé numérique, d… https://t.co/RZtMosSh3g

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462