Partager :

Inforoute récompense l'utilisation accrue de l'innovation en santé numérique

 Les outils des équipes du Défi Accélération profitent à près de 20 000 Canadiens

Le 16 septembre 2014 (Ottawa) — Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a récompensé trois chefs de file canadiens en santé numérique dans le cadre du Défi Accélération, lancé pour accroître l'utilisation de solutions de santé numériques novatrices.

 

Les lauréats du Défi — L'Hôpital d'Ottawa, le ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse et le ministère de la Santé et des Services sociaux de l'Île-du-Prince-Édouard — ont tous enregistré une hausse substantielle du nombre d'utilisateurs de leur solution au cours d'une période de six mois. Ils font partie d'un groupe de huit projets de démonstration en santé numérique ayant bénéficié du soutien d'Inforoute dans le cadre de ses programmes d'investissement Solutions de santé grand public et Innovation, Ces projets ont permis de rendre accessibles des outils numériques à plus de 20 000 cliniciens et patients.

« L'innovation est indispensable si nous voulons améliorer l'accès à des soins de qualité et réaliser les gains d'efficience qui assureront la pérennité du réseau de la santé, explique Michael Green, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. Plus il y a de cliniciens et de patients qui utilisent la santé numérique, plus ses avantages se feront sentir. Je suis heureux de récompenser les participants du Défi Accélération pour l'essor qu'ils donnent à la santé numérique. »

Voici les faits saillants des lauréats :

  • Première place : L'Hôpital d'Ottawa, dont l'application clinique mobile permet aux cliniciens d'accéder facilement et en toute sécurité aux renseignements vitaux sur leurs patients à l'aide d'appareils mobiles, ce qui leur fait gagner du temps et améliore la qualité des soins fournis au chevet du patient.
  • Deuxième place : le ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse, qui a mis en place un portail permettant aux patients de communiquer avec leurs cliniciens et d'accéder aux renseignements médicaux dont ils besoin pour participer plus activement à la gestion de leur santé et de leur mieux-être.
  • Troisième place : le ministère de la Santé et des Services sociaux de l'Île-du-Prince-Édouard, dont le système informatisé d'entrée d'ordonnances (SIEO) permet aux cliniciens de produire des ordonnances électroniques plutôt que manuscrites, ce qui réduit les risques d'erreur due aux ordonnances illisibles, de même qu'améliore les soins et la sécurité des patients.

Les prix ont été remis ce matin lors d'une cérémonie tenue au Campus Civic de L'Hôpital d'Ottawa, en présence du député d'Ottawa-Orléans, M. Royal Galipeau.

« En stimulant l'innovation en santé numérique, nous augmentons les avantages qui permettront d'améliorer l'expérience des patients dans les années à venir, précise M. Galipeau. Je tiens à féliciter les gagnants du Défi Accélération d'Inforoute, l'ensemble des participants et toute la communauté de la santé numérique, qui contribuent tous à accélérer la croissance et l'utilisation efficace des solutions de santé numériques au Canada. »

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document d'information.

-30-

Pour en savoir plus :

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
(416) 595-3167
Envoyer nous un courriel

Grâce à un meilleur accès à leurs renseignements médicaux et à un accès en temps voulu aux professionnels qui les t… https://t.co/gvoPu5Q5iN

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462