Partager :

Une étudiante en sciences infirmières de l'Université Ryerson reconnue pour son leadership en santé numérique

Le 2 mai 2014 (Toronto) – En 2012, Patricia Yu Howatt, étudiante en sciences infirmières à l'Université Ryerson, a fait un stage dans un centre de soins palliatifs qui dirigeait un projet de centre de soins palliatifs pédiatriques. Au cours des huit mois qu'elle a passés dans cet établissement, elle s'est employée à créer et à dénicher des ressources et du contenu numériques spécialement pour le personnel, les jeunes patients et leur famille, notamment une version améliorée du site Web comportant des liens vers des services de soins palliatifs, des programmes de soutien aux personnes en deuil, ainsi que des formulaires de consultation en ligne qui permettent de simplifier le processus d'admission.

CASN Award
Patricia Yu Howatt (à gauche), étudiante en sciences infirmières
à l’Université Ryerson, reçoit le Prix du leadership étudiant en
santé électronique des mains de Maureen Charlebois, chef de
direction des Soins infirmiers d’Inforoute Santé du Canada.

Le travail de Patricia lui a valu le Prix du leadership en cybersanté 2014, décerné par l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) et Inforoute Santé du Canada (Inforoute); c'est l'Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada qui en a récemment fait l'annonce.

Le Prix du leadership en cybersanté fait partie de l'initiative Infirmières/infirmiers en formation, menée conjointement par l'ACESI et Inforoute. Ce prix récompense les étudiants en sciences infirmières qui font preuve de leadership par leur adoption et leur utilisation de la santé numérique en vue d'assurer la prestation de soins fondés sur des données probantes et axés sur les besoins des patients.

« Je félicite Patricia pour le leadership qu'elle a manifesté dans le domaine de la santé numérique, car elle a su tirer parti des technologies pour faire évoluer la profession infirmière, a déclaré Maureen Charlebois, chef de direction, Soins infirmiers, et directrice principale, Adoption clinique, à Inforoute Santé du Canada. Il est essentiel que la future génération d'infirmières et d'infirmiers soit prête à exercer dans un environnement appuyé par la technologie, et c'est pourquoi nous menons ce genre d'initiatives en collaboration avec les écoles de sciences infirmières du Canada. »

De l'avis de Cynthia Baker, directrice générale de l'ACESI, « Patricia mérite amplement le Prix du leadership en cybersanté 2014, puisqu'il souligne les efforts qu'elle a déployés pour donner aux patients et à leurs proches un accès à des ressources palliatives électroniques. Son travail illustre bien la compassion et l'attention que les patients et les familles sont en droit de recevoir dans des moments aussi éprouvants. »

« Aujourd'hui, la technologie fait partie intégrante de notre vie, alors il est tout à fait naturel de la mettre à profit pour améliorer la qualité des soins, a souligné Patricia Yu Howatt, qui est membre de l'Association des étudiant(e)s infirmier(ère). Je suis fière de prendre part aux efforts visant à mettre la technologie au service du réseau de la santé et je suis honorée de recevoir le Prix du leadership en cybersanté de cette année. »

À propos de l'Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI)

L'Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) est le porte-parole national pour l'enseignement et la recherche en sciences infirmières et représente des programmes de baccalauréat et d'études de deuxième cycle en sciences infirmières au Canada.

À propos de l'Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada (AEIC)

L'Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada est le porte-parole national des étudiants canadiens en sciences infirmières. Son but est de promouvoir les aspects légaux, éthiques, professionnels et éducationnels faisant partie intégrante de la profession infirmière. L'AEIC se consacre activement à la promotion des infirmières et infirmiers et de la profession dans son ensemble.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Financée par le gouvernement fédéral, Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques. Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens.

- 30 -

Pour plus d'informations :

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

L’histoire de Jannica : La #santénumérique facilite grandement l’apprentissage et le développement de sa fille. Déc… https://t.co/2YueMi3z4q

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462