Partager :

Pointer, cliquer, réserver : Inforoute aide les cliniques à adopter la prise de rendez-vous électronique

Une nouvelle initiative permet aux médecins et aux infirmières admissibles
d’améliorer l’expérience des patients

Le 19 mars 2014 (Toronto) — Les patients des cliniques admissibles qui participent à la nouvelle initiative Prise de rendez-vous électronique d’Inforoute Santé du Canada (Inforoute) pourront bientôt prendre rendez-vous en ligne ou avec un appareil mobile. Selon un sondage, neuf Canadiens sur dix utiliseraient probablement ce type de service s'ils en avaient la possibilité, et des recherches citées dans un récent livre blanc d’Inforoute révèlent que la prise de rendez-vous électronique procure divers avantages, qu’il s’agisse d’une hausse de la productivité, d’une baisse du taux de rendez-vous manqués ou d’une amélioration de la satisfaction des patients et du personnel.

« Bien que la prise de rendez-vous électronique suscite un énorme intérêt, encore trop peu de cliniques offrent ce service au Canada, explique Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. Elle est à la fois commode pour les patients et profitable pour les professionnels de la santé; autrement dit, la prise de rendez-vous électronique est bénéfique pour tous, comme c’est le cas d’autres solutions de santé numériques grand public. »

L'initiative Prise de rendez-vous électronique d'Inforoute, qui sera lancée le 2 avril 2014, vise à inciter les médecins et les infirmières-praticiennes autorisés admissibles qui travaillent en cabinet ou en milieu ambulatoire à adopter la prise de rendez-vous électronique. Un soutien financier leur sera offert pour compenser les coûts associés à la mise en œuvre de ce type de solution.

Les inscriptions auront lieu du 2 avril au 30 juin 2014, et la première phase de l'initiative prendra fin le 30 juin 2015. Pour en savoir plus sur l'initiative Prise de rendez-vous électronique ou vous inscrire, visitez la page infoway-inforoute.ca/r-velectronique.

Pour voir des exemples de projets de prise de rendez-vous électronique en cours au Canada, cliquez ici. 

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Financée par le gouvernement fédéral, Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Pour en savoir plus sur le programme Solutions de santé grand public d’Inforoute, cliquez ici.

-30-

Pour en savoir plus :

Karen Schmidt
Directrice, Communications générales/internes
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462