Partager :

Inforoute Santé du Canada reconnue pour son engagement envers la reddition de comptes

Le 25 février 2014 (Ottawa) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a reçu aujourd’hui le prix du leadership de l’organisme Canadian Government Executive en reconnaissance de son engagement constant à rendre compte des investissements et de l’excellence dont elle fait preuve en gestion de projets.

Le prix a été remis par la revue Canadian Government Executive (CGE), destinée aux cadres du secteur public, au cours de son Sommet sur le leadership de 2014.

 

« Nous nous sommes concentrés sur des leaders qui fournissent de meilleurs services à moindres coûts, souligne Paul Crookall, rédacteur en chef émérite de la revue Canadian Government Executive Magazine et président du comité de sélection des lauréats. Inforoute Santé du Canada excelle dans ce que toute organisation financée par le public doit faire : manifester de l’ouverture et de la transparence dans l’utilisation de l’argent des contribuables, collaborer avec les divers intervenants et créer des liens entre eux, et faire la preuve de cette efficience. »

De 2007 à 2012, les Canadiens et le réseau de la santé ont pu obtenir des avantages évalués à 8,6 milliards de dollars grâce aux investissements réalisés par Inforoute dans les dossiers de santé électroniques, la télésanté, les systèmes d’information sur les médicaments et les solutions d’imagerie diagnostique, pour ne nommer que ceux-là.

« Inforoute utilise un modèle de financement par étapes, selon lequel les fonds ne sont accordés qu’une fois que certains objectifs précis ont été atteints, précise Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. Grâce à la collaboration des provinces et des territoires, les projets de santé numérique dans lesquels nous avons investi ont procuré d’importants avantages au réseau de la santé. »

Il s’agit d’une deuxième reconnaissance pour Inforoute. En novembre 2013, le Project Management Institute, plus importante association sans but lucratif de professionnels de la gestion de projets, a décerné à Inforoute le prestigieux prix mondial Project Management Office of the Year.

« Nous avons constaté que les organisations qui font partie de l’élite ont de bons dirigeants qui utilisent les bons outils, ajoute M. Crookall. Dans le cas d'Inforoute, c'est l'utilisation de la gestion de projets et de systèmes informatiques qui faisaient le suivi de l'impact sur la clientèle et des économies réalisées. »

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Financée par le gouvernement fédéral, Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays.  Par nos investissements, nous aidons à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens.

- 30 -

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

Un meilleur accès à leurs renseignements médicaux et à des services de santé numériques bénéficiera grandement aux… https://t.co/UNbgmUC1rP

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462