Communiqués 2014

La solution de DME pour soins ambulatoires MOSAIQ MD obtient une certification d’Inforoute Santé du Canada

Le 20 novembre 2014 (Toronto)Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et la société Elekta ont annoncé aujourd'hui que la solution de dossier médical électronique (DME) pour soins ambulatoires (c'est-à-dire destinée aux patients des cliniques externes) MOSAIQMD a obtenu la certification de catégorie J, Laboratoires d'Inforoute.

Fraser Health et Inforoute Santé du Canada marquent la Semaine de la santé numérique par de nouveaux systèmes de dossiers médicaux électroniques

Le 13 novembre 2014 (Surrey, C.-B.)Inforoute Santé du Canada (Inforoute), Intrahealth et Fraser Health célèbrent la Semaine de la santé numérique en annonçant avoir conclu un partenariat pour l'adoption d'un dossier médical électronique pour soins ambulatoires (DMEa) dans certaines cliniques de soins ambulatoires et de soins primaires de Fraser Health. Le système en question, qui a pour nom Profile, permet aux professionnels de la santé de recueillir, de partager et d'analyser l'information sur le patient et présente un aperçu général du cheminement du patient dans les divers milieux de soins. Il en résulte une meilleure circulation de l'information du patient au professionnel de la santé, ce qui améliore en définitive les soins donnés au patient. Inforoute Santé du Canada a investi 1,8 million de dollars dans ce projet.

Des campagnes virales sur les médias sociaux valent des prix à des organisations canadiennes de santé publique

Le 13 novembre 2014 (Toronto) – Vous transmettre d'importants messages sur la santé, plus vite. Voilà ce que font des organisations canadiennes de santé publique à l'aide des médias sociaux. En donnant toute sa valeur au terme « viral », Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a annoncé aujourd'hui le nom des gagnants de son Défi Médias sociaux en santé publique.

Lancement de la première Semaine de la santé numérique au Canada

Travaillons ensemble à améliorer les soins des Canadiens grâce à la santé numérique

Le 10 novembre 2014 (Toronto) – Les grandes organisations canadiennes de la santé ont le plaisir d'annoncer le lancement de la toute première Semaine de la santé numérique au Canada, qui aura lieu du 10 au 14 novembre prochains.

L'examen des services de certification est terminé

Lancement d'une stratégie triennale, assortie de sept initiatives clés, pour améliorer les services de certification

Le 4 novembre 2014 (Toronto) – Aujourd'hui, Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et l'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI) ont le plaisir d'annoncer qu'elles ont terminé leur examen conjoint des services de certification en santé numérique offerts au Canada.

Les pharmaciens communautaires reconnaissent le potentiel de la santé numérique

Les avantages obtenus à ce jour annoncent de grandes possibilités pour l'avenir

Le 9 octobre 2014 (Toronto) – Un sondage mené par Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et l'Association des pharmaciens du Canada (APhC) révèle que les pharmaciens communautaires utilisent régulièrement les solutions de santé numériques et qu'ils souhaitent y avoir encore plus accès pour continuer d'améliorer la sécurité des patients et la qualité des soins.

Les cliniciens du Nouveau-Brunswick recevront un soutien de leurs pairs pour utiliser efficacement la technologie au travail

Le 3 octobre 2014 (Fredericton) — En partenariat avec Inforoute Santé du Canada (Inforoute), Velante a annoncé aujourd'hui le lancement du réseau multidisciplinaire de pairs cliniciens du Nouveau-Brunswick, qui apportera un plus grand soutien aux cliniciens de cette province qui font la transition du dossier papier au dossier médical électronique (DME).

Inforoute remporte un prestigieux prix international pour son programme novateur de protection de la vie privée

Le 22 septembre 2014 (Toronto) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et le Groupe de protection des renseignements personnels sur la santé (Groupe PRPS) qu'elle parraine ont reçu le Prix d'innovation en protection de la vie privée, décerné par l'Association internationale des professionnels de la protection de la vie privée (IAPP). Ce prix leur a été remis le 19 septembre 2014, lors de la séance plénière qui a clôturé la Privacy Academy d'IAPP et le congrès de la CSA, à San Jose, en Californie.

Inforoute récompense l'utilisation accrue de l'innovation en santé numérique

Les outils des équipes du Défi Accélération profitent à près de 20 000 Canadiens

Le 16 septembre 2014 (Ottawa) — Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a récompensé trois chefs de file canadiens en santé numérique dans le cadre du Défi Accélération, lancé pour accroître l'utilisation de solutions de santé numériques novatrices.

Un réseau provincial de télépathologie verra le jour à Terre-Neuve-et-Labrador

Le 11 septembre 2014 (St. John's) - Le Centre d'information sur la santé de Terre-Neuve-et-Labrador (le Centre) s'est associé à GE Santé pour mettre sur pied un réseau de télépathologie à l'échelle de la province. Ce projet de 2,5 millions de dollars, financé conjointement par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et Inforoute Santé du Canada (Inforoute), offrira aux patients et aux pathologistes de toute la province un meilleur accès aux services de pathologie.

Inforoute aide (encore plus) de Canadiens à cliquer et réserver

La phase 2 de l'Initiative de prise de rendez-vous électronique
débute le 15 octobre prochain

Le 10 septembre 2014 (Toronto) – Neuf Canadiens sur dix aimeraient pouvoir prendre leurs rendez-vous médicaux en ligne, et des cliniciens ont exaucé leur souhait! Les médecins licenciés et les infirmières praticiennes autorisées qui se sont inscrits à l'Initiative de prise de rendez-vous électronique d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute) entre le 2 avril et le 30 juin 2014 fournissent des soins à près de 700 000 Canadiens. Dans la foulée du succès qu'a remporté la première édition de l'Initiative, Inforoute lancera une deuxième phase le 15 octobre prochain.

Inforoute remet des prix à des équipes qui ont établi un Plan d’amélioration de la qualité en vue d’augmenter la valeur de la santé numérique

Le 21 août 2014 (Toronto) — Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a le plaisir d'annoncer la liste des équipes gagnantes d'un Prix du plan d'amélioration de la qualité, remis dans le cadre du Défi ImagiNation Impact sur la connexion électronique. Le jury indépendant a retenu la candidature d'équipes de partout au pays qui ont soumis les plans les plus intéressants pour analyser et améliorer la qualité et l'utilisation de solutions numériques devant permettre à des patients et à des professionnels de la santé de se connecter.

Le Centre des sciences de la santé Sunnybrook reçoit un prix national pour son leadership dans l'utilisation de solutions de santé numériques novatrices

Le 8 août 2014 (Toronto) — Le Centre des sciences de la santé Sunnybrook s'est démarqué à l'échelle nationale pour son utilisation de SunnyCare, un système de dossier médical électronique (DME) conçu pour offrir aux cliniciens autorisés un accès facile et rapide à l'information médicale d'un patient, que ce soit à partir d'un ordinateur de bureau ou d'un appareil mobile.

Inforoute félicite les lauréats des Canadian Health Informatics Awards

Le 20 juin 2014 (Toronto) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) tient à féliciter les personnes, les équipes de projet et les organisations dont on a honoré le leadership, l'innovation et l'excellence à l'occasion du gala des Canadian Health Informatics Awards (CHIA), qui s'est tenu en en marge de la Conférence e-Health 2014.

Inforoute Santé du Canada annonce la nomination de Michael Green à titre de nouveau président et chef de la direction

Le 17 juin 2014 (Toronto) – Le conseil d'administration d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Michael Green à titre de nouveau président et chef de la direction, et ce, à compter du 1er août 2014.

La version 5 de la plateforme de DME pour soins ambulatoires B Care de B Sharp Technologies certifiée par Inforoute Santé du Canada

Le 30 mai 2014 (Toronto)Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et la société B Sharp Technologies Inc. ont annoncé aujourd'hui que la version 5 du dossier médical électronique (DME) pour soins ambulatoires B Care a obtenu la certification « classe J – Laboratoire » d'Inforoute. Cette réalisation fait en sorte que la solution est conforme aux normes nationales et internationales de confidentialité, de sécurité et d'interopérabilité.

Offrir des soins exceptionnels contre le cancer près de la maison

Le 26 mai 2014 (Thunder Bay, ON) — Lorsque la Dʳᵉ Margaret Anthes, radio-oncologue, a séjourné à son chalet de Parry Sound l'été dernier, elle a fait ce que font la plupart des vacanciers : se baigner, faire de la voile et visiter des proches et des amis. Mais elle a aussi vu des patients de Thunder Bay et de la région, a organisé des tests d'imagerie diagnostique et a planifié leur radiothérapie, tout cela grâce à un nouveau système de dossier médical électronique (DME) conçu pour les patients cancéreux du Centre régional des sciences de santé de Thunder Bay (CRSSTB).

Une étudiante en sciences infirmières de l'Université Ryerson reconnue pour son leadership en santé numérique

Le 2 mai 2014 (Toronto) – En 2012, Patricia Yu Howatt, étudiante en sciences infirmières à l'Université Ryerson, a fait un stage dans un centre de soins palliatifs qui dirigeait un projet de centre de soins palliatifs pédiatriques. Au cours des huit mois qu'elle a passés dans cet établissement, elle s'est employée à créer et à dénicher des ressources et du contenu numériques spécialement pour le personnel, les jeunes patients et leur famille, notamment une version améliorée du site Web comportant des liens vers des services de soins palliatifs, des programmes de soutien aux personnes en deuil, ainsi que des formulaires de consultation en ligne qui permettent de simplifier le processus d'admission.

HSN remporte un prix national pour ses technologies de la santé et élargit son utilisation des dossiers de santé électroniques

Le 1er mai 2014 (Sudbury, ON) – Health Sciences North / Horizon Santé-Nord (HSN) a été récompensé à titre de leader national pour son utilisation des dossiers de santé électroniques.

86 % des patients qui ont accès à leur info médicale disent pouvoir mieux la gérer et mieux s’occuper de leur santé https://t.co/6o3FgvYZF8

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417