Partager :

Communiqués 2013

Le CHEO entre dans une nouvelle ère, une ère sans papier

Rona Ambrose, ministre fédérale de la Santé, marque une étape importante de l’innovation en santé

Le 20 novembre 2013 (Ottawa) - Le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) a annoncé aujourd’hui sa « carte routière de l’innovation » et le lancement fructueux de la première phase d’un dossier de santé électronique pleinement intégré, entreprise colossale qui exige entre autres la conversion de deux millions de dossiers de laboratoire archivés et une intervention dans la pratique de centaines de cliniciens. La ministre de la Santé, Rona Ambrose, était sur place pour passer le projet en revue et célébrer cette étape marquante.

Inforoute Santé du Canada devient le premier organisme canadien à gagner le prestigieux prix international PMO of the Year

et le premier organisme à financement public au monde à mériter cet honneur

Le 12 novembre 2013 (Toronto) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a reçu aujourd'hui une reconnaissance des efforts qu'elle déploie sans cesse pour rendre compte de chaque dollar que lui confient les contribuables canadiens en devenant la première société canadienne et le premier organisme public au monde à remporter le prestigieux prix international Project Management Office (PMO) of the Year, a annoncé Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute.

Un million de dollars en prix et en incitatifs pour les cliniciens qui utilisent la santé numérique pour se connecter avec leurs patients et leurs pairs

Lancement aujourd'hui du Défi Impact sur la connexion électronique

Le 4 novembre 2013 (Toronto) – Les cliniciens qui utilisent la santé numérique pour se connecter à leurs pairs et à leurs patients sont invités à élaborer des plans, à démontrer leurs progrès et à faire part de leurs expériences pour courir la chance de recevoir des récompenses et des prix d'incitation dans le cadre d'un nouveau Défi ImagiNation, le Défi Impact sur la connexion électronique, qui est lancé aujourd'hui par Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute).

Les versions 5.5, 6.0 et 6.1 du module Sunrise Ambulatory Careᴹᴰ obtiennent la certification d’Inforoute Santé du Canada

Le 1er novembre 2013 (Toronto, ON) - Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et la société Allscripts ont annoncé aujourd'hui que les versions 5.5, 6.0 et 6.1 du module Sunrise Ambulatory Careᴹᴰ ont obtenu la certification de catégorie J, laboratoire et documents cliniques, et dossiers médicaux électroniques ambulatoire (DMEa), ce qui en garantit la conformité avec les normes nationales et internationales pour ce qui touche la confidentialité, la sécurité et l'interopérabilité.

Inforoute et l’Association canadienne de la technologie de l’information (ACTI) lancent un examen de la certification des solutions de santé numériques

Le 31 octobre 2013 (Toronto) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et l'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI) lancent aujourd'hui un examen de la certification des produits du domaine de la santé numérique au Canada pour s'assurer qu'ils continuent de répondre aux nouveaux besoins et aux tendances de l'industrie et à être conformes aux pratiques exemplaires.

Selon un nouveau sondage, les Canadiens veulent avoir accès aux outils de santé numériques

Le 23 octobre 2013 (Toronto) – Selon les résultats d'un nouveau sondage Harris Decima publiés par Inforoute Santé du Canada (Inforoute), 96 % des Canadiens jugent important que le réseau de la santé utilise les outils et les fonctions de la santé numérique, et 89 % estiment important de tirer personnellement profit de tous ses avantages.

De Burnaby à Halifax, des Canadiens racontent leur histoire sur l’impact des TI sur la santé

Le Défi Impact ImagiNation montre comment les Canadiens tirent parti des progrès en santé numérique

Le 17 septembre 2013 (Toronto) – Lorsqu'Allison McArthur a appris, en 2007, que sa fille de six ans était atteinte d'autisme, elle ignorait que la santé numérique lui offrirait du répit et de l'espoir dans leur nouvelle vie quotidienne parsemée d'embûches.

Les investissements en santé numérique profitent aux organisations et aux professionnels

Les participants aux Défis Impact font connaître leur histoire

Le 17 septembre 2013 (Toronto) – Quand Arlene Silverstein a commencé sa carrière de kinésiologue dans le domaine de la prévention et de la gestion des maladies chroniques, elle ne s'attendait certainement pas à ce que les technologies de l'information fassent un jour partie intégrante de son travail.

Projet d’expansion du réseau de télésanté à l'intention des Premières Nations de la Colombie-Britannique

Le 13 septembre 2013 (Territoire des Salish du littoral, Vancouver, C.-B.) – Bientôt, les Premières Nations de la Colombie-Britannique pourront bénéficier d'un meilleur accès aux services de santé et de mieux-être grâce à l'expansion du réseau de télésanté, selon une annonce faite par l'autorité sanitaire des Premières Nations de la Colombie-Britannique, le ministre de la Santé de la Colombie-Britannique et Inforoute Santé du Canada.

Ouverture du vote du public sur les textes soumis dans le cadre du Défi Impact sur le patient d’Inforoute

Vous avez deux semaines pour voter pour vos histoires favorites sur la santé numérique

Le 19 août 2013 (Toronto) – Les Canadiens sont maintenant invités à voter pour les récits soumis au Défi impact sur le patient qu'ils préfèrent. Ces histoires forment la dernière partie des Défis ImagiNation d'Inforoute Santé du Canada, qui visent à révéler l'impact de la santé numérique sur la vie des Canadiens. Les auteurs des trois histoires préférées recevront le prix Choix du Canada après le vote du public, qui se déroule jusqu'au 29 août prochain.

Inforoute invite les entreprises à relever le défi : Dites-nous en quoi les TI sur la santé ont eu un impact sur vos affaires et courez la chance de faire un don à un établissement d’enseignement

Les Défis Impact d’Inforoute Santé du Canada offrent la possibilité de miser sur l’avenir 

10 juillet 2013 (Toronto) – En décrivant les effets qu’ont eus les technologies de la santé sur leurs affaires, des entreprises canadiennes seront inscrites à un tirage leur permettant de décider à quel collège ou à quelle université sera destinée l’une des trois bourses d’une valeur de 2 000 $ chacune visant à favoriser l’impact des TI sur la santé, a annoncé Richard Alvarez, président et chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada. 

Des cliniciens qui traitent des membres des communautés des Premières Nations résidant au Manitoba travaillent à l'échange de renseignements sur la santé de leurs patients avec d'autres prestateurs de soins de santé

Un accès facile aux renseignements importants sur les patients améliore l'expérience vécue par ceux-ci et favorise une plus grande efficience des soins.

3 juillet 2013 (Première Nation Sagkeeng, Man.) – Des cliniciens autorisés qui soignent des résidents de neuf communautés des Premières Nations du Manitoba peuvent maintenant utiliser l'électronique pour accéder aux renseignements médicaux de leurs patients grâce au dossier médical électronique communautaire (cEMR). C'est là une première étape vers l'échange des renseignements électroniques sur la santé, ont annoncé le grand chef de l'Assembly of Manitoba Chiefs (AMC), Derek Nepinak, et le président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute), Richard Alvarez.

Le plan stratégique remanié se concentre sur les prochaines étapes de l’adoption de la santé numérique au Canada

Cinq grandes possibilités d’intervention y sont établies à partir des priorités exprimées par les Canadiens.

Le 26 juin 2013 (Toronto, ON) – Inforoute Santé du Canada (Inforoute) a publié aujourd’hui Des possibilités d’action : Des possibilités d’action : Un plan stratégique pancanadien pour la santé numérique. Le plan, qui expose en détail les priorités en matière de soins de santé les plus susceptibles d’être appuyées par les solutions de santé numériques au cours des prochaines années, fait ressortir cinq grandes possibilités d’intervention.

Inforoute lance de nouveaux Défis pour montrer l'impact qu'a la santé numérique sur les patients, la carrière et les organisations

19 juin 2013 (Toronto)Inforoute a lancé une nouvelle série de Défis qui visent à faire ressortir l'impact des investissements en santé numérique et à accélérer la réalisation des avantages qui découlent de son utilisation dans le domaine de la santé, a annoncé Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. 

Hausse de plus de 90 % du nombre d'utilisateurs de la santé numérique dans le cadre du Défi Résultats

Au moment où les gagnants du Défi sont annoncés, les participants font état de plus de trois millions d'utilisations

Le 27 mai 2013 (Ottawa, ON) – Selon Richard Alvarez, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada (Inforoute), les participants du Défi Résultats ImagiNation d'Inforoute ont montré qu'il est possible d'accroître l'adoption et l'utilisation de solutions numériques contribuant à améliorer la prestation des soins de santé au Canada.

Des étudiants en soins infirmiers de premier cycle créent une application en santé mentale et reçoivent le premier Prix du leadership en cybersanté

Le prix reconnaît le leadership dans l’adoption et l’utilisation des technologies de l’information et des communications sur la santé parmi les étudiants de premier cycle
en sciences infirmières

Le 30 avril  2013 (Toronto, ON) – L'Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) et Inforoute Santé du Canada (Inforoute) ont annoncé les premiers récipiendaires du Prix du leadership en cybersanté d'une valeur de 1 000 $.

Les dossiers médicaux électroniques améliorent l’efficacité, la sécurité des patients et la communication

Selon une nouvelle étude, les gains se chiffreraient à plus de 1,3 milliard de dollars
depuis 2006
 

Le 22 avril 2013 (Toronto, ON) – Selon une nouvelle étude indépendante, l’utilisation des dossiers médicaux électroniques (DME) dans les cabinets de médecins au Canada, dont l’adoption a doublé depuis 2006, a généré des retombées économiques et des gains de productivité évalués à 1,3 milliard de dollars.

Des étudiants et des professeurs de médecine récompensés pour leur engagement à améliorer la pratique clinique grâce aux solutions de santé numériques

Le 16 avril 2013 (Ottawa, ON) - L’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et Inforoute Santé du Canada (Inforoute) sont ravis d’annoncer les résultats de deux compétitions visant à améliorer la pratique clinique et les soins des patients en appuyant les enseignants, les étudiants et les résidents en médecine dans l’apprentissage et l’utilisation clinique des outils numériques.

La dernière version du DME Wolf obtient la certification d'Inforoute Santé du Canada

Le 9 avril 2013 (Toronto, ON) Inforoute et TELUS Santé ont annoncé récemment que la dernière version (2012.1) du logiciel de dossier médical électronique (DME) Wolf de TELUS Santé avait obtenu la certification de catégorie nationale pour DME d’Inforoute.

L'Association des facultés de pharmacie du Canada et Inforoute Santé du Canada reconnaissent le leadership étudiant dans le domaine de l'informatique en pharmacie

Les récipiendaires du prix étudiant en pharmacie aideront à façonner l’éducation informatique pour la prochaine génération de pharmaciens

Le 11 mars 2013 (Toronto, ON) – L'Association des facultés de pharmacie du Canada (AFPC) et Inforoute Santé du Canada (Inforoute) ont annoncé les récipiendaires de six prix visant à renforcer l’apprentissage sur l’utilisation efficace des technologies de l'information et des communications chez les étudiants en pharmacie. Dans le cadre de l’initiative Pharmaciens en formation de l’AFPC et d’Inforoute, les récipiendaires des prix étudiants en pharmacie (document en anglais) de 2012 contribueront au développement d’un programme éducatif national en ligne à l’intention des étudiants en pharmacie.

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Questions concernant InfoCentral

Tél. : 416-595-3417
Sans frais : 1-877-595-3417

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462