Partager :

Les DME d’Accuro MD et de la Suite SC MD obtiennent la certification d’Inforoute Santé du Canada

29 mars 2012 (Toronto, ON) - AccuroMD EMR, un produit logiciel développé par OptiMed Software, et le DME de la Suite SCMD offert par MD Physician Services Software Inc., ont obtenu la certification pour dossiers médicaux électroniques (DME) d’Inforoute Santé du Canada (Inforoute), a annoncé son président et chef de la direction, Richard Alvarez.

 

Inforoute a mis sur pied la certification des systèmes de DME, de concert avec ses partenaires provinciaux et territoriaux, dans le but de s’assurer que les solutions de DME soient conformes aux normes nationales et internationales en matière de confidentialité, de sécurité et d’interopérabilité.

« Je suis ravi d’annoncer que les systèmes de DME d’AccuroMD et de la Suite SCMD ont tous deux obtenu la certification d’Inforoute, une réalisation qui s’inscrit dans le cadre du mandat d’Inforoute Santé du Canada, lequel consiste à permettre aux prestateurs de soins autorisés d’avoir accès à la bonne information médicale, au bon moment, grâce à des liens sécurisés aux systèmes de dossiers de santé électroniques », dit Richard Alvarez.

Pour obtenir leur certification, les deux solutions ont été soumises à des processus d’évaluation visant à démontrer qu’elles respectent ou excèdent les exigences nationales en matière de confidentialité, de sécurité et d’interopérabilité établies par les Services de certification d’Inforoute.

« Cette certification souligne l’importance qu’accorde MD à la qualité et à la protection de la confidentialité et de la sécurité dans ses produits logiciels Suite SCMD et son engagement à continuer de développer, à l’échelle nationale, un produit qui assure l’interopérabilité et la capacité d’intégration aux systèmes de DSE provinciaux, dit Mike Gassewitz, président de MD Physician Services Software Inc. Nous savons que cette intégration est essentielle à l’information complète sur les patients dont les médecins ont besoin pour prendre des décisions éclairées. Nous accordons priorité aux médecins et nous nous engageons à faire du développement de la technologie des DME une priorité. »

« Cette certification témoigne de notre ferme engagement envers le mandat d’Inforoute Santé du Canada et de notre investissement continu dans ce domaine. La certification est une excellente nouvelle qui vient confirmer la place de choix qu’occupe QHR dans l’industrie du DME au Canada, au service de plus de 9 000 médecins canadiens », dit Al Hildebrandt, président-directeur général de QHR Technologies Inc.

Un dossier médical électronique (DME) est un système bureautique qui permet aux professionnels de la santé, comme les médecins de famille, d’enregistrer l’information recueillie lors d’une consultation. Ces renseignements, qui peuvent comprendre le poids du patient, sa tension artérielle et son état de santé, auraient auparavant été consignés à la main et conservés dans une chemise au cabinet du médecin. D’ici peu, le DME permettra également au médecin d’accéder au dossier de santé complet d’un patient, y compris l’information contenue dans son DSE consignée par d’autres prestateurs de soins.

Menés en collaboration avec les provinces et les territoires, les initiatives stratégiques d’Inforoute pour accélérer l’adoption des DME et leur utilisation au point de services, dans les cabinets et les cliniques externes, mettent à profit le travail qui a déjà été accompli pour la création de systèmes provinciaux et territoriaux de dossiers de santé électroniques, lesquels permettent aux cliniciens autorisés d’accéder à des renseignements clés sur les antécédents médicaux de leurs patients, comme leur profil pharmaceutique.

Les Services de certification d'Inforoute utilisent une méthode appliquée à l’échelle nationale pour certifier des solutions d'information sur la santé fiables, fondées sur des normes. Inforoute offre la certification pré-mise en œuvre pour les catégories de technologie suivantes :

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute Santé du Canada est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Inforoute investit conjointement avec chaque province et chaque territoire pour accélérer le développement des technologies de l'information et des communications au Canada. Respectant entièrement la confidentialité des renseignements personnels, ces systèmes fourniront l’information nécessaire aux cliniciens pour qu’ils soient en mesure de prendre des décisions éclairées, et aux patients pour qu’ils puissent prendre en charge leur propre santé. Le fait d’accéder rapidement à ces renseignements essentiels contribuera à la mise en place d’un réseau de santé plus moderne et plus viable pour tous les Canadiens.

À propos de QHR Technologies Inc.

QHR exploite deux unités opérationnelles dans des marchés distincts :

La division Dossiers médicaux électroniques (DME) offre une série de modules logiciels qui fournissent des dossiers médicaux électroniques aux médecins de famille, aux spécialistes et aux chirurgiens, ainsi que des modules administratifs pour la facturation et la prise de rendez-vous. Les systèmes de DME sont une composante clé du futur réseau de dossiers de santé électroniques dont disposeront tous les Canadiens. QHR se spécialise dans les solutions ASP de DME, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement, qui comprennent l’hébergement d’applications personnalisées, l’hébergement d’échange de courriels, des progiciels bureautiques, un service de messagerie mobile, un service d’archivage et beaucoup d’autres solutions et services requis par certains gouvernements provinciaux.

La division Logiciel de gestion d’entreprise se spécialise dans les solutions de gestion de la main-d’œuvre, qui comprennent un système intégré de paye, un registre des horaires et un logiciel de ressources humaines, ainsi qu’un logiciel de gestion financière personnalisé basé sur la plateforme Microsoft Dynamics GP. Ces produits sont destinés aux secteurs de soins de santé complexes, des services sociaux et de la sécurité publique.

Pour une information détaillée sur le profil administratif et financier de QHR, la direction vous invite à visiter le site Web de l’entreprise àwww.QHRtechnologies.com. Pour des renseignements concernant Optimed ou les systèmes de DME, visitez www.Optimedsoftware.com

À propos de Services aux médecins MD (MD)

Services aux médecins MD (MD) offre des produits et des services financiers, des fonds communs de placement, des services-conseils en matière de finances et de gestion médicale par l’intermédiaire d’un groupe d’entreprises. Pour une liste détaillée de ces entreprises, visitez md.cma.ca.

- 30 -

Pour plus d’informations :

Siobhaun Williams
Services aux médecins MD (MD)

800 663-7336, poste 4562

Al Hildebrandt
Président-directeur général
QHR Technologies Inc.
250-979-1701
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Karen Schmidt
Directrice, Communications
Inforoute Santé du Canada
416.595.3167
Écrivez-nous

Inforoute Santé du Canada

L’histoire de Jannica : La #santénumérique facilite grandement l’apprentissage et le développement de sa fille. Déc… https://t.co/2YueMi3z4q

par Inforoute,

logo inv fr

La santé numérique à votre service.

 

Transformer les soins de santé au Canada grâce aux technologies de l’information sur la santé.

Nous joindre

Demandes de renseignements généraux

Tél. : 416-979-4606
Sans frais : 1-888-733-6462

Approvisionnement

Tél. : 514-868-0550

Demandes de renseignements des médias

Tél. : 416-595-3167
Sans frais : 1-888-733-6462